< Tous les avis EMG 81
Arayorn Arayorn
Publié le 26/09/05 à 15:22
Je possède ce micro depuis juilet 2004. Monté en position chevalet sur une Jackson Kelly KE-3 japonaise, couplé à un 85 en position manche.

J'adore le son de ce micro (aimants en céramique), que ce soit en sons clairs ou en grosse disto. En clair il est assez typé et sonne assez "sec" et il faut aimé ce son et le grain EMG, moi perso j'adore ! En sons saturés, là c'est terrible, la grosse patate, sustain d'enfer, dynamique de ouf et pas un bruit de fond (et oui c'est qui est bien avec ces micros actifs, si tant est quel'on utilise des cables de qualités et que l'on n'a pas une usine à gaz pour ampli, ... comme mon vieux VS-100 quoi !). là encore ce délicieux grain EMG est bien présent (après on aime ou on aime pas ... chacun ses goûts !)

On peut tout jouer en saturé avec ce micro du petit rock gentil au gros métal qui tache en jouant avec le potard de volume (25 Ko, fourni) très précis. le potard de tonalité et aussi fourni avec, le mien n'est pas installé car il n'y en avait pas d'origine sur la jackson (juste un volume) mais j'ai déjà largement de quoi faire !

Ce micro respecte bien la lutherie de la guitare contrairement aux idées (fausses) reçues !

Rapport qualité prix bien sympa vu les accessoires fournis avec ! (120 euros pour moi avec montage compris).

Un choix que je referrai sans hésiter pour ma prochaine guitare (avec potard de tonalité cette fois-ci !), un élément indipensable pour moi (en tant que fan de Metallica) dans ma quête du Son !!!