< Tous les avis EMG 81
skaloth skaloth
Publié le 19/11/05 à 10:17
Je joue depuis un an avec ces superbes micros.La reputation de emg ma fait preferer ces modeles a d'autre car etant fan de metal comme beaucoup je les trouvent irreprochable.
J'ai commencer a en monter sur mon épiphone g-400 gothic et a partir de ce moment j'ai redecouvert ma guitare!Mais la qualité de la lutherie etant asser moyenne les micros on juste relever le niveaux.
Mais un mois aprés j'ai fais l'acquisition d'une magnifique esp viper std equipée elle aussi en 81!
GROSSE CLAQUE,le niveau de puissance n'est pas comparable!
La lutherie soignée et les essences superieur,montre une fois de plus que les micros s'adapte à la guitare.
La puissance du micro demande de la précision de la part du joueur car ceux ci peuvent baver facilement si l'on joue de facon trop brutal!
Ideal en rythmique comme en solo,il peut ne pas plaire en son clair,il peut paraitre froid et manqué de rondeur mais la c'est une question de gout.
Le prix d'un micro est,je pense,jamais excessif car il peut permetre d'éviter de changer une guitare,donc le rapport qualité/prix est tout à fait correcte.
Plus jamais je ne jouerais sur des micros moin puissant,la seul alternative que je pourrais prendre ce trouverais chez Dimarzio,seymour duncan ou prs mais le son n'aurais plus cette personalité typique emg.