< Tous les avis EMG 81
titimad titimad
Publié le 05/11/06 à 14:21
Utilisateur des micros EMG 81,85 et 60 depuis une quinzaine d'années sur BC RICH(Bich,Ironbird,Beast), Gibson (LesPaul,FlyingV)sur Marshall JCM900, je ne comprend pas l'acharnement qu'ont certains à leur trouver des inconvénients...Le son est sensiblement différent suivant les modèles de guitare(surtout sur BC Rich), mais la précision reste impressionnante dans tous les cas. Si on utilise ce type de micro, en particulier le 81, c'est inscrit noir sur blanc dans la notice, c'est recommandé pour le métal,donc niveau de sortie phénoménal!
Leur conception permet de limiter les bruits parasites, pas de les supprimer.
Le souffle qui peut être entendu ne peut provenir que, soit d'une trop faible distance entre le guitariste et l'ampli, soit d'une utilisation excessive d'effets(préamplification notamment). Dans ces deux cas, il faut utiliser un noise gate, avec les inconvénients que ça comporte aussi.
Je pense que si il y a des utilisateurs déçus, qu'ils trouvent le même modéle que leur guitare et qu'ils l'essayent avec d'autres micros. A ce moment là ils pourront réellement juger.
En conclusion, si ce n'est la marge bénéficiaire que peuvent se faire certains revendeurs européens sur ces micros (voir tarif en dollars sur le site EMG http://www.emginc.com/downloads/EMGPriceList.pdf), je n'ai rien à leur reprocher.