Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 en finition Silver et Gold .

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 10 968 vues
  • 13 followers
1 EMG 81 en finition Silver et Gold .
Saluti !

Enfin EMG sort une ligne en serie de ses 3 plus celèbres PAF actifs en finition Gold et Silver.

Par contre, pensez vous que le capot acier va faire évoluer le son en bien ou en mal par rapport aux coffrage plastique habituel ???





'tain .. c'est beau un emg doré ....


Le premier qui a essayé gagne ... toute l'estime des fan d'EMG ... deja pas mal ...

GIFD

 

Afficher le premier post
51

c'est vrai que pour dire que ça l'est plus faudrait vraiment être en mesure de comparer... l'as tu fait en temps réel? c'est possible que le volume semble un peu plus fort et la distortion plus sec moins présente quand on change une pile à moitié morte pour une neuve dans quelque chose comme mon marshall ms2c mais quand on parle du circuit d'un emg81 qui prend un voltage de 9 à 18 volts et le régularise, je ne sais pas si on peut vraiment parler de différence audible au finale.
52
je suis entièrement satisfait de mon son par rapport au grain des Gibs d'origine, fini ce côté baveux pas super exploitable en métal lorsqu'il faut une attaque bien tranchante sur les cordes graves.

Les sons clairs sur le micro manche sont claquants à souhait et respect la lutherie, le son du jeu en accord est gonflé aux hormones, le jeu en solo sur toutes les positions micros et top aussi...alors bien sûr, est ce le 18 volts "qui fait que"... en tout cas je redécouvre ma Studio !

Une chose est sûr, le son n'est pas plus fort en volume, le gain n'est pas multiplié par 2, ce serait mentir !

La Flemme est l'avenir de l'Homme

53
j'ai enfin changé mon emg81 défectueux qui était pas fort et avait trop de bruit parasite pour la version cover gold que j'ai acheté neuf pour une fois. La différence en volume n'est pas énorme mais en terme de qualité c'est le bonheur! je dois préciser que sur cette guitare j'utilise le emg en position centre et non chevalet ce qui fait un son moyen et qui le rend probablement un peu moins agressif qu'en position chevalet d'ailleur c'est un gibson 498t qui est au chevalet et le emg81 en position centre même neuf avec une pile neuve il n'arrive pas à dépasser ce gibson. Pas question de faire des modifications de circuit cette fois surtout que ces nouveaux potentiomètres compliqueraient les choses sauf pour une 2e pile mais ça non plus le 18volts ce n'est pas une option que je veux pour cette guitare. Le seul problème que j'ai rencontré à part ma switch rotative en plastique qui est brisée, c'est la prise qui est faite pour être posé sur un plastique ou une plaque de métal mais pas le bois de ma SG qui est beaucoup plus épais.

Donc je reste avec ma vieille prise et la première position enlève la pile du circuit et tout signal à la sortie, 2e position c'est les micro passifs, 3e position c'est le signal du emg81.

bref je suis très satisfait de mon achatbravo
54
Je pige pas trop ton cablage? Tu utilise l'EMG en position centrale d'une SG? t'as fait défoncer ta guitare pour ajouter un micro moyen?

Et tu utilise quoi conne potentiomètres alors?

Je pige vraiment pas...
55

http://bumsteadguitars.com/frame0002.html

c'est la guitare en haut à gauche que j'ai, premier modèle qu'ils ont fait mais maintenant ils ont ajouté une switch 5 ou 6 position au dessus des micro et la tête de manche est différent. Faut voir en bas de page combien de spécifications sont identiques à une Gibson.

À part le look qui n'offre pas le même logo heureusement parce que j'aime bien avoir le vrai nom de la marque que j'achète, les 2 principales différence que j'ai noté sont la qualité de certains matériaux comme le fini qui va s'écailler plus vite qu'une Gibson à mon avis et l'électronique qui est bien en dessous de la qualité de Gibson surtout ma Elite faite au japon(en passant malgré ça la japonnaise perd ses plus gros "inlays" ce qui est très chiant pour le prix) Le corps de ma Bumstead n'est pas mince comme une gibson même pas la special, je dirais que ça se rapproche beaucoup d'une epiphone coréenne ou chinoise.

Le bois vient d'un pays, l'électronique d'un autre... pour finir assemblée soit en allemagne ou aux états-unis ensuite modifiée par moi au Canada bref c'est vraiment une guitare internationale

Maintenant que les présentations sont largement faites avec le produit je vais m'expliquer plus longuement sur le sujet de mon montage  je vais essayer d'abréger, j'ai viré les potentiomètres que j'avais pas besoin pour garder seulement deux 500k qui servent de volume et tone de la section passive, ce sont le premier et le dernier des 3 contrôles en haut celui du centre étant une switch rotative 4 pôles 3 positions.
pour les 3 autres contrôles de la partie rangée du bas c'est la même chose mais pour l'actif. j'ai gardé les capuchons pour ne pas changer le look de cette magnifique guitare, le look étan déjà suffisamment affecté par mon choix de micros(un seymour duncan sdbr1b avec un emg81 et un gibson 498t)

Voici comment j'utilise les switch, celle du haut est strictement à l'usage du circuit passif donc les trois positions habituelles première le micro chevalet deuxième les 2 et troisième la position manche. La switch d'en bas comme j'ai expliqué dans mon dernier message en première position le circuit est plutot mort je n'ai aucun signal à la sortie et la pile est hors circuit, deuxième position la pile est en circuit mais on a seulement le signal du circuit passif en sortie, troisième position on passe du circuit passif vers le emg81 actif.

Pour des photos j'y travail parce que je ne sais pas exactement comment poster ça ici.
56
et ben... eek
57
Si vous cherchez une Gibson noire qui a un look comme ma Bumstead les modèles qui s'en rapproche le plus sont certaines SG3(il n'y a pas que des custom qui peuvent avoir 3 micros) et la crème des SG la Tuxedo qui est pratiquement aussi cher et difficile à trouver que la nouvelle signature Angus Young.

J'oubli surement quelques modèles parce que Gibson fabrique souvent des modèles qui disparaissent très vite comme la Supreme, la Firebrand, la GT, la Menace, la Robot, les signatures... en plus de celles qui ont été faites sous le nom d'epiphone comme la elitiste, la emily the strange, les prophecy... et maintenant la talent, c'est quand même des productions qui appartiennent à Gibson au départ.

Mais il n'y pas de Gibson qui pourrait prendre la place de ma Bumstead, par contre je peux toujours libérer une place dans mon rack à coté de ma Bumsteadbravo