Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG sur jackson?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 708 vues
  • 1 follower
1 EMG sur jackson?
Salut à tous,

je possède une jackson warrior XT avec des micros d'origine seymour.
Le son n'est vraiment pas terrible, je pense donc mettre des micros EMG (81+85) mais avant de faire cet achat, je voudrais savoir si cela me conviendrait ^^
Je joue sur un RANDALL RG 50 TC (tout lampe).
Sinon vu mon matériel utilisé, je joue du métal bien évidemment...

Merci pour vos réponses!

Alex
2
Salut!
beh ecoute...tu fais du Metal donc Jackson + Emg + Randall...c'est un cocktail qui convient parfaitement!
Mais bon, je sais pas du tout comment sonne cette warrior xt à la base et si sa lutherie est bonne. Je viens de voir qu'elle est en peuplier (je sais pas si c'est un bon bois) et qu'elle est fabriquée au Japon (çà c'est bien!).
Je te dis tout çà parce qu'une guitare qui à la base ne sonne pas de par sa conception (mauvais bois etc...) ne sonnera pas mieux parce que tu lui colles au derche 2 Emg!
En bref, si quelqu'un de serieux peut affirmer que c'est une bonne grat' je te dis vas-y sans souci pour tes Emg!
3
Se modèle as un vibrato flottant, alors théoriquement, ni le chevalet ni les cordes ne touche le bois aux niveau du corps,
donc toujours théoriquement le bois qui compose le corps na aucune influence sur le son ha aucun niveau, MAIS, moi je joue que sur chevalet fixe!!
alors sa trouve je dis de grosses co**eries, mais oui les EMG porte le son de ta gratte, si ta gratte sonne pas, les micros, ne peuvent rien, mais moi non plus je ne connais pas ta gratte huhuhu

mais les EMG c'est du bon!!! du trés bon avec sa il y as plein de question que tu te posera pas, héhé, longueur câble, puissance, si sa bave... ou pas, si c'est précise et jusqu'à quelle niveau de saturation, est se que tu peu faire sa ... ou pas... bref tu vois le truc.

en plus, je vois les prix, des autres marques, (je parle pas de bill Lawrence et de bill & B. c'est un autre monde), ou tu as juste un micro, sans rien d'autre que le micro...
alors que un emg 81, 70 euro ou 75 euro (je sais plus), avec tu as support pile prise jack stéréo, potentiomètre volume et tonne!!! les plans!!!
et le système d'attache rapide qui te permet de change de micro EMG a volonté!!! juste tu dé visse le cadre ou du corps tu dévisses les micros du cadre, et hop tu pose l'autre micro tu revisses le tout tu retire l'attache de ton ancien micro, et tu le met sur le nouveaux et hop!! tu as changer de micro avec un tournevis et tes petit doit!!!
et d'une simplicité pour câblé le tout!!!
je comprend pas pourquoi ils sont les seuls as faire comme ça, et même sur les micro passif!!!

aussi! tout les pièces de change(muahah genre tu as avoir besoins de changer muahah) sont a quelque centimes prés identique, à celle pour tout les pièces pour guitare passive

franchement tu peu poser des EMG, sa m'étonnerais que tu sois dessus,
moi j'ai EMG kit zakk W. avec des gros gros gros tirant de porc. (une turrie!) + Randall rg50tc!!! je te raconte pas le son!!! héhé!!!
après il faut voir si la combinaison, emg 81&85 et vraiment se que tu recherche, par se que tu peu en faire pleins d'autre, je le redit avec leur système d'attache rapide, tu peu faire se que tu veux s'en te faire ch**r
j'ai vue sur leur site qu'il y as des nouvelles série avec un "X", mais personne n'en parle...
4
Juste une chose à rajouter : intéresse toi aussi a l'EMG HZ-H4, qui est la version passive de l'EMG 81. Certains te diront que ça chose du tout au tout et que le son est vingt fois plus "nul", mais pour ma part je le trouve très bien, et tu n'a aucune pile à changer :)

Après c'est juste une remarque en passant lol.
5
Diquoi > C'est affolant le nombre de fautes d'orthographe que tu arrives à faire par phrase. Même les mots de deux lettres seulement, tu y arrives. "Ça", "Ce"... avec un "C"...

Pour rappel, quand tu t'es inscrit sur le forum, tu as accepté de faire attention à ton orthographe. Je ne suis pas moi même une référence, mais tout de même, là, faut vraiment faire un effort juste pour te comprendre...

En plus du nombre de conneries que tu dis effectivement (mais ça, tu le sentais d'avance)...

Citation :
alors sa trouve je dis de grosses co**eries, mais oui les EMG porte le son de ta gratte, si ta gratte sonne pas, les micros, ne peuvent rien, mais moi non plus je ne connais pas ta gratte huhuhu



Alex-sonic -> Si t'es pas sûr de ton coup, tu peux toujours te rendre dans un magasin avec ton ampli pour y essayer une gratte équipée en EMG, pour te rendre compte de la différence. Mais à mon humble avis, tu y gagneras à changer de micro.

Les micros "designed by...", quelque soit la marque qu'on met derrière, c'est jamais terrible...

Après faudra choisir entre actif ou passif...
6
Ok merci bien pour les réponses ^^

je m'étais déjà renseigné sur le son un petit peu ect mais je voulais être sur qu'avec ma gratte ça ne soit pas un investissement raté ^^
et encore une question, avec ça plus forcément besoin de pédale de disto? parce que bon avec mes micros je branche toujours une pédale et je dois avouer que c'est assez frustrant de ne pas jouer avec la disto de son ampli...
7
Un micro actif, ca ne veut pas dire qu'il y a une disto dedans..

C'est des micros qui ont un niveau de sortie assez important, donc ils feront saturer plus facilement ton ampli qu'un micro peu puissant, ça, je suis d'accord.

Mais par "assez important", ça ne veut pas dire qu'il y a une disto intégrée. Ils sont comparables à des micros passifs de fort niveau de sortie. Et il y a beaucoup de micros passifs qui ont un niveau de sortie encore plus élevé. Et même dans les actifs, certains sont plus élevés que d'autres.

Le casse tête hein...

Donc, à mon avis, si tu avais besoin d'une pédale de disto avant, t'en aura encore besoin après... D'ailleurs, le Randall, il ne sature pas bien? ...

Mais devant des questions aussi complexes (car faisant intervenir beaucoup de variables : guitare, pédale, ampli...)... une seule solution -> tester.

Donc essaie une guitare en EMG sur ton matériel...

Ta guitare est pas si mal, l'investissement n'est pas si important, donc à mon avis, ça en vaut la peine. Mais teste avant de toute façon, ça coute rien... :clin:
8
salut
ben pour ma part je possede une Jackson Randy Rhoads, elle est montée en EMG 81 en chavalet et manche.
c'est la gratte qui ma donné guout au EMG lolbave

son hyper tranchant et precis, surtout en disto
par contre le 85 en position manche donne plus caractère en son clair et en solo.
vraiment du bon matos!!!bravo