Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config combo EMG 85/85 (x series) sur ltd ec1000 deluxe? quelqu'un a t'il cette config?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 786 vues
  • 3 followers
1 config combo EMG 85/85 (x series) sur ltd ec1000 deluxe? quelqu'un a t'il cette config?
Bon j'ai regardé,il y a bien des sujets sur ce micro mais pas particulièrement de personnes qui parlent de cette config.(85/85).Apparemment tout le monde joue avec la config zack wylde(85/81) kirk hammett(81/81),ou James hettfield(60/81)qui est entre parenthése ma config actuelle.bon en fait jaimerai trouver des gentils zozo qui expérimenteraient d'autres config(moi z'aime bien expérimenté)et qui m'en parleraient,car mon but est de donné un peu plus de chaleur et de nuances(micro, car l'EMG 81 c'est tout plein pot,il est sympa ,mais je me le garde sous la main pour du ponctuel  genre :tiens ze vais péter un coup de gros métal(franchement changer de micro chez EMG +les mécanik de la ltd ec 1000 c'est     facile et rapide et on garde les meme cordes,bref ...)et un peu plus de polyvalence a mon son(et jaime les sons un poil vintage). Donc je morienterai vers les EMG 85x en chevalet pour tout ce qu'on connait de l'engin et aussi en manche.MAIS ( car y'en a toujours un):        
     * que donne deux EMG 85? la position intermédiaire en souffre t'elle?(je suis bien conscient que manche et chevalet sonne différemment mais...)
   *ma guitare est de forme lespaul(bien que plus fine que la gibson ou la épiphone) le 85 en manche ne serait pas trop imprécis(jveu dire pas trop boueux)?
    *et sinon yen a qui ont essayé ces EMG x series? la différences est flagrantes?
 Voilou,je vous remercie d'avance et espère avoir quelque réponse ciblées .(et sinon petite précision:le EMG 89 ne m'interesse pas,pour ceux qui me le proposerait, .) A plus tard jespére.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

2

facepalm J'en déduis que personne ne joue avc cette config,et que les emg x serie sont trop récent pour avoir des aviseek . Tant pis,mais pour répondre en partie a ma question,peut importe les micros, que vaut la position intermédiaire avec deux micros identiques en bridge et neck?

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

3
Pour ma part, j'utilise une combinaison EMG 85 chevalet, EMG 89 (un 85 splittable) en manche, sur une guitare tout acajou, et ça sonne franchement terriblement bien. Le 85 amène un coté un poil plus chaud que le 81, avec des aigus moins agressifs, tout en restant très défini.

Tamen pax et amor, oscula.

4

Cool ça icon_biggrin.gif , donc pas de souci majeur d'avoir deux sonorités 85 sur les deux positions de la guitare. Mais juste pour info,le son en position intermédiaire donne quoi ? en fait je m'en sert peu mais elle a son utilité ,et puis de temps a autre placé une petite rythmique funk c'est bien sympathique et je me sert de la position intermédiaire pour ça . Et sinon entre un 85 et un 85 x serie,tu as déja eu des échos? parce que les avis sur les x serie ca cours pas les forumsicon_crying1.gif .J'essaie d'etre patient,mais j'attend quelque  test pour me décider,et j'avoue j'ai hate de mettre le 81 au chomage icon_wink.gif ,et me réchauffer les mains a l'alnico icon_mdr.gif. Donc  85 ou 85X que choisir?...je vais créer un sujet...icon_wink.gif  

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

5
j'ai pas pu essayer le 85x, il est trop récent. Pour la position intermédiaire, aucun souci, ça marche comme ça devrait !

Tamen pax et amor, oscula.

6
ok ,normal quoi,du fait que la position manche et la position chevalet sonne différemment ca amène une position intermédiaire qui en résulte, en fait si je posait cette question c'est que c'est moins évident quand 2 emg 81 sont jumelés,il est vachement rigide, alors bah jvoulais pas prendre de risque.

Bon je penses que je vais prendre un 85x pour tester (ze suis trop curieux),je te ferai un rapport si ça t'interresse ,et pourquoi pas le coupler avec un 85 standard(que je prendrais un peu plus tard histoire d'avoir fait le tour de la bete avant de me décider). Ptit hors sujet: >> sympa la Takamine... mais un peu moins que le ukulélé lol. Nan je rigole ,elle est vraiment chouette,le motif est d'origine?

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

7
Bon finalement apres mauvaise info du magasin(en qui javait confiancefacepalm )  qui me soutenait que les EMG 85 X n'existait pas en gold,je me suis rabattu sur un emg 85 gold,que jai testé en manche comme en chevalet(la ou il est resté ),et ben ca apporte vraiment,(plus gras, plus chaud, plus polyvalent... que le 81 ) je regrette pas d'avoir changer de micro. Bref jatten un peu avant de mettre un deuxieme 85 en manche(pour tester ce sera un X,et oui il existe bien en gold,jme suis renseigner ailleurs). Donc merci en tout cas Doomfred pour la confirmation que 85 + tout acajou ca sonnait quand meme,car on entend des choses qui mettent parfois le doute,mais non ca le fait fait carément, ca sonne effectivement terriblement bien!!!! bavebravo

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

8
je confirme la chaleur ajoutée du 85 par rapport au 81 (qui reste un excellent micro mais trop "chirurgicalement exact" à mon goût).Le 85 a plus de bas mediums et les aigus sont un chouia plus en retrait. De toute façon, avec le système EMG changer un micro et à la portée de tous.
Plug in, switch on, rock out!!!
9
Hello, apres du temps passé avec deux 85 on the ec 1000,que du bonheur :aime: , je tenais a préciser une chose pour ceux qui chercheraient des infos sur les EMG X serie sur ce sujet puisqu'ils ont été évoqués.... Si vous etes équipé de emg standard,faut pas se poser la question de changer de micros pour des X serie,ils suffit de passer ses emg standard en 18V pour les faire sonner comme des X serie(du coup avec moins de compression,plus de gras,moins synthétique etc). L'avantage de faire cette manip, c'est qu'a tout moment on peut repasser en 9 V pour récupérer la compression typique des emg.Je l'ai fais ya un moment et franchement en 18 V c'est un éééNNNNOOOORRRMMMEE pas vers LE son...lol :mdr:

voila ,a plus et vraiment ce 85 est phénoménal autant en manche qu'en chevalet...c'est pour ca que j'en ai aux deux...:noidea::-D:-D:-D;)

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.