< Tous les avis EMG 89
bagger bagger
Publié le 13/10/08 à 15:54
Je l'ai utilisé en bridge en lieu et place de mon "85" d'origine sur ma Vigier Ultra une semaine pour nous donner une vraie chance lui et moi mais je l'ai vite viré pour remettre mon 85 d'origine à sa place...
Ce qui m'a plut (avant de l'essayer) c'est le fait de pouvoir passer du son d'un "SA" à un son de "85".
Bon, on va le dire tout de suite, en achetant ce micro si vous croyez que vous aurez le son d'un "SA" et d'un "85" vous vous trompez lourdement car vous n'aurez ni l'un ni l'autre :-(
Je pense que tout ceux qui ont eu l'occasion de jouer avec un "85" et ou un "SA" seront d'accord avec moi, pour les autres je comprends qu'il puissent le trouver sympa car en soit il n'est pas mauvais.

En position "double" le son est plutôt chaud mais ça manque cruellement de niak et c'est pas très précis non plus en tous cas par rapport à un 85.
En position "simple" à la limite c'est mieux mais c'est très médium et pas très claquant bref c'est pas génial sans être mauvais non plus.
En position splité avec un "SA" en // c'est très mauvais alors qu'en "double"+"SA" c'est pas mal (allez comprendre???)

Par égare pour EMG que j'adore je ne parlerai pas de rapport qualité prix en terme de son pour le reste on a la qualité habituelle des EMG, c'est à dire top.
En revanche, pour le son je trouve même qu'il y a tromperie sur la marchandise si on s'en tient aux infos qu'EMG diffuse pour ce micro.
Ce micro est sûrement pas mal mais certainement pas un "85" et un "SA" à la fois (ni un "85" tout seul ni un"SA" tout seul d'ailleurs).

En tous cas n'achetez surtout pas ce micro sans l'avoir essayé et sans l'avoir comparé à un 85 et un SA.
Je vous conseille plutôt le 81 TW qui lui est très intéressant.

Avec l'expérience je ne ferai surtout pas ce choix.

Ma note: 5/10