Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage de micros sans tonalité???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 988 vues
  • 5 followers
1 Cablage de micros sans tonalité???

Salut à tous,

Je désire la configuration de micros suivante,
EMG 85 en chevalet, EMG 89R en manche splitable grace au push pull volume, et controlé par un toggle switch style Gibson!!!! Donc SANS potart de tonalité!!!  Car je ne m'en sers jamais!!!
Mais est ce possible???

Merci d'avance à tous et A+

2
Salut,

bien sur que c'est possible.

Souvent le potard tonalité sur les grattes sert à enlever des aigus plutôt que d'en rajouter (pour avoir des sons plus feutrés plus ronds type jazz).
La plupart des guitaristes mettent tous les potards à fond,et ont un potard de tone inutile

J'ai une gratte avec un couple 85 et 81 qui avait d'origine un volume et un tone...j'ai viré le tone(qui m'était inutile sur cette gratte) pour le remplacer par un volume pour avoir la position intermédiaire cablée en parallèle(comme sur beaucoup de gibson).

Le cablage des guitares devrait se (re)faire en fonction des gouts et utilités...encore faut-il savoir que c'est modifiable!

3
salut vas donc faire un toutrsur le site d'EMG je pense que tu trouveras tout les types de cablages possible (enfin bon si il fonctionne comme celui de seymour duncan)
4
Salut à tous,

Yeap, merci pour vos réponses, j'ai réussi le câblage!!!

A+
5
Andresh, j'en chie comme une loutre empaillée!

Si tu veux bien m'aider, j'ai réalisé les câblages donnés par Wiring EMG j'ai un 89 et 85 et j'arrive pas à faire fonctionner les 85 ...

Si tu étais assez gentil pour me faire un schéma de ton montage, je te bénirais.

Merci

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6

Salut "la loutre empaillée",

Je vais essayer d'être le plus clair possible!!!

D'abord le câblage de ma guitare ressemble fort au premier schéma de la troisieme page du lien ci dessous  !!!

http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EMG-81TW-89.pdf

Avec les petits changement qui suive,
Déjà pas de potard de tonalité, donc j'ai coupé le fil avec le condensateur qui relie les deux potards!!!
Le micro EMG 85 est cablé de la même manière que le "hot wire from bridge pickup" sauf que la tresse est soudé sur le potard de volume au lieu du potard de tonalité qu'il n'y à plus !!!

Ensuite, et je crois que c'est de la que vient le problème, (je suis passé par là  ), permute les deux câbles des bornes du potard de volume, celui du centre (qui va au selecteur du micro) doit aller à la sortie jack, et la borne du bas (qui va à la sortie jack) doit aller au selecteur de micro!!!

Essayes déjà cà, et tiens moi au courant!!!

A+ et bonne merde puisque tu en chies tellement

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 20:04:12 ]