Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG david gilmour

  • 239 réponses
  • 40 participants
  • 42 905 vues
  • 30 followers
1 EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le premier post
231

salut!

petite question : si je veux installer ce kit sur ma strat, suis je obligé de prevoir une cavité pour la pile en passant chez un luthier qui me fera une defonce à l'arriere du corps (comme pour ma jackson SLSMG par exemple qui, d'origine, est montée en EMG et dispose d'une trape à l'arriere) ? ou est ce qu'il y a de la place dans la cavité des potards?

232

il y a juste la place entre le switch et les potards, pas de défonçage a prévoir... icon_non.gificon_non.gif

233

impec! c'est mieux comme ça

merci pour ta reponse!

234

Salut,

 

Il faut juste démonter la plaque pour le changement de la pile,pas très pratique car il faut de plus enlever les cordes... de mon coté j'ai viré le ressort central du vibrato pour y loger la pile (que j'ai calée avec de la mousse) et il suffit simplement d'enlever la plaque arrière pour changer la pile,bien plus pratique et rapide que d'enlever la plaque avant + les cordes ! icon_wink.gif

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 16:02:31 ]

235
j veux pas dire de connerie, mais je suis a peu pres sur que sur the wall (le fameux solo) il a joué ça sur une les paul...que les fans confirment, mmais c'est dixit DG lui meme
236

On me l'a dit aussi. Ce n'est pas impossible, la Les Paul n'est pas non plus une gratte de seconde zone, et rien ne dit qu'elle n'était pas non plus montée avec des super micros, et qu'on ne lui a pas passé une super Les Paul exprès.

Et cela se vérifie sur Gilmourish aussi, une Gibson 1955 Les Paul Goldtop.

Et puis, comme on l'a dit plus haut, il y a une chiée de matos derrière aussi, parce que sinon je vois pas comment faire les glissandos sur le fameux solo au vibrato sans perdre de volume, ou alors avec un Ebow icon_exorbite.gif ? Et pour le sustain aussi.

Et il y a une époque où il s'était fait piquer sa gratte et du matos, aussi, donc il a dû remplacer.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 19:01:22 ]

237

Au passage, je joue pas trop souvent, mais la pile, je ne l'ai pas changée depuis au moins deux ans. Il faut surtout faire gaffe à ne pas laisser un jack dans la guitare pour éviter de l'user.

Be bop a loulou !

238
Je me permet de remonter ce sujet pour vous faire part de mon impression sur cette plaque.
J'ai monter cette plaque sur une Fender classic player 50's mexicaine

Voici les photos ;)

image.php

Le rendu avec la couleur doré du corps et la plaque en perloïd est magnifique!!! :aime:
image.php

J'ai changer la plaque arrière pour une plaque 3 plis elle aussi en perloïd :-p
image.php

Le detail qui tue lol mais c'est une autre histoire
image.php

Pour en conclure c'est une superbe plaque qui augmente considérablement la puissance de la guitare.
Les sons en devienne d'une incroyable définition et augmente fortement le taux de gain, beaucoup de personne dise que ces micros on tendance a sonner "froid" c'est pas complètement vrais, c'est juste que ces micros on une grande clarté, et ont un son assez incisifs, ce qui donne un son assez criard, on peut y remédié en évitant déjà de tourner tout les potards a fond, et aussi réglé la hauteur des micro a sa convenance, bien sur cela ne dispense pas de bien réglé son ampli :8)

“La musique réveil le silence”

239

Félicitations !

Très belle gratte effectivement, et tu as raison : sur des Fender Mexique avec une bonne lutherie, cette plaque est un sérieux bonus (la mienne est une 70's).

Bonne musique !

Be bop a loulou !

240
D'origine la guitare était monté en 57/62 vintage, là avec ces EMG actif j'ai gagner énormément de puissance, c'est abusé!!! :oo: je peux déjà commencé a faire du metal en mode pushed sur mon dual rectifier sans même activer la rectification par diode ou la pleine puissance en mode "bold" :8O:

“La musique réveil le silence”