Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise Jack stéréo ?!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 7 729 vues
  • 6 followers
1 Prise Jack stéréo ?!
Ca sert à quoi une prise jack stéréo, qd on a un ampli normal, des pédales normales ?
;)
Afficher le premier post
11
Merci pour vos réponses.

Cependant, une autre question en découle :
J'ai une autre strat, une strat elite, à l'electronique active, elle aussi.
Et bien que je débranche le jack après chaque utilisation (la pile dure au moins un an), je ne crois pas que son jack soit stéréo.

Il faut dire qu'il y a 30 ans qui séparent ces deux technologies !!
12
Si! il est stéréo si il coupe la pile. Puisque c'est le tube de masse du jack mono qui met le moins de la pile à la masse, lequel est connecté sur la partie supplémentaire du socle stéréo. Quand tu branches le jack mono, çà court-circuite les deux à la masse et çà connecte la pile, tu comprends?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

13
OK
Limpide !
(j'ai qd-même fait des études d'électronique !!!)
14
Enfin dans le cas où le moins est à la masse. Sur beaucoup de pédales le + est à la masse donc çà connecte le + de la pile à la masse. ;)

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

15
Oui, enfin, m'embrouille pas non plus !
Il déjà fallu que je réfléchisse beaucoup ;-)
16

enfin il y a aussi des jack mono avec coupure mais c'est plus rare.

http://www.pierredon.free.fr

17
Les jacks mono avec coupure connectent si débranchés alors que pour la pile il faut l'inverse, ha c'est compliqué tout çà!!

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

18
Bonjour,
Citation :
il y a aussi des jack mono avec coupure mais c'est plus rare
Cela dépend où !
Souvent, ces embases sont utilisées pour court-circuiter l'entrée en l'absence de jack (sur des amplis par exemple).
Il me semble que l'on en trouve aussi sur les sorties stéréo L et R où le L seul permet de sortir le signal en mono.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

19
Oui, c'est un peu assommant tout çà mais tellement intéressant de comprendre comment çà marche, surtout si on fait soi-même des conceptions ou bricolages, modifications...

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

20
Que se passe-t-il si on branche un sans fil qui a une prise trs pour des raisons de recharge de sa batterie dans une guitare qui a ce port actif ?
Rien, ça marche ou ça marche pas ? Faut rajouter un adaptateur ?