4.7/5
  • Anonyme

Un kit micro très pro

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 13/05/18 à 08:09
    J'ai installé ce kit de micro sur une fender stratocaster deluxe manche maple branchée sur un combo mesa boogie Mark 5.Pas d'effets, juste une dd7 pour les solos.
    239euros chez nos amis allemands. rapport qualité prix top.

Tout d'abord le montage n'a vraiment rien de compliqué, pas une seul soudure, juste des petites fiches à brancher,trouver une petite place pour la pile ( aucun souci sur ma strat,il y a largement assez de place sous les potards de tone ) et voilà ! Vraiment c'est bien conçu et bien fini !

Petit point esthétique : la plaque est vraiment belle, les petits logos EMG dorés sont jolies, finitions top, montée sur ma strat noire et manche maple, ça en jette !

Et au n…
    239euros chez nos amis allemands. rapport qualité prix top.

Et au niveau du son ?

Bah je dois dire que je suis encore sur le "derrière". Voilà 17 ans que je joue de la guitare de manière intensive, répètes ,groupes, cours ,jam etc... j'ai acheté, revendu racheté et revendu un paquet de matos, beaucoup essayé aussi... mais là ...
    il n'y a rien à dire. C'est ULTRA polyvalent.
    Je ne trouve pas le kit si typé 80 que ça. Le son est vraiment propre dans toutes les positions ,précis avec un jolie grain (californien tout de même ).
    Le micro manche est top, bien rond et ne manque pas d'aigu pour les solos.
    Le centrale est limpide...
    Le 85 est énorme , le gros son EMG version alnico,rien a dire.
    Ce kit n'est pas froid !! tout le contraire !
    Toutes les nuances de grain sont possibles en jouant sur le potard de volume (qui ne perd pas d'aigus en le baissant) ou le potard de tone ( le son reste audible même avec le tone à zéro).D'une manière générale ces micros sont supers réactifs et rendent le jeu plus plaisant. Toutes les nuances sont magnifiées.

Je joue du deep purple, zztop,dire straits, rolling stones, toto ( bah oui quand même ), gary moore, andy timmons, satriani, megadeth, guns n roses , iron maiden, popa chubby, hendrix ,creedence,zakk wylde, pink,floyd ... etc...etc...
    et franchement à chaque fois , ça sonne ! Pour peu que vous sachiez vraiment jouer et que vous aillez vraiment un bon ampli que vous sachiez régler , alors tout est possible.
    C'est un kit très pro dans le sens ou les réglages et l'ampli qui est au bout sont très important. Ne posez pas ce kit sur une stagg et ne vous branchez pas sur un vox valvetronix par exemple... forcément le son sera bidon. Mais sur du bon matos, c'est le nirvana !
  • Matt le fouMatt le fou

pour moi la meilleure configuration de micros

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 27/03/17 à 18:22
    Sur quel instrument ? beh une stratocaster. Pour ma part une Player Edition en Aulne, qui de base était en HSH. Je pense à mon sens que la meilleure configuration pour une stratocaster "moderne" est la config SSH.

On peut jouer de tout du blues, rock, rock prog, rock alternatif, hard , métal , heavy etc. les micros simples sont brillants en clean, précis et sans bruits parasites et le double bobinage qui un EMG 85 fait ce qu'il faut. En outre ils ne saturent pas en clean, ils restent brillants et définis avec une pointe dans le haut du spectre, les médiums - bas étant plus timorés. Normal le corps de la guitare est en Aulne qui est un bois plutôt neutre.

Pour le câblage tout est dé…

Pour le câblage tout est déjà fait, et indiqué. Même un enfant de CE2 ayant triplé pourrait s'en sortir. La qualité des micros est vraiment super. ce sont mes premiers EMG et je dois dire que j'aurais du y songer plutôt.
    Les deux potards simplifie l'utilisation du kit. Un volume et un tone qui permet de donner plus de basses au signal (il y a un diagramme dans le papier d'installation). ces deux boutons permettent vraiment des combinaisons de son intéressantes, limitant dans certains cas l'utilisation de pédales d'effets. A volume et gain raisonnable, pas du buzz fuzz parasites, transparence totale.

J’apprécie le câblage déjà entièrement fait. ainsi que l’électronique active EMG. On a un niveau de sortie phénoménal tout simplement (pour les experts qui assurent qu'en passif nous avons la même chose, oui surement mais avec des perturbations en plus).
    j'apprécie la facilité de montage du kit. Pour un prix raisonnable 215€ on transforme complètement sa strato.
  • OpyumOpyum

Matériel professionnel pour tous les styles

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 13/09/16 à 13:19
    •Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?
    Sur une Fender Stratocasteur Custom Shop Standard
    C'est le kit de micros de Steve Lukather. On peut jouer avec tout ce qu'il a joué. Ca fait déjà beaucoup plus que beaucoup d'autres !
    J'ai eu beaucoup (beaucoup) de Luke de tous modèles. Je n'ai jamais pu me faire à la lutherie.
    J'ai eu deux Valley Arts Custom Pro USA qui m'ont d'avantage convenues, mais pas entièrement.
    Avec cette strat et cette plaque, j'ai enfin une guitare à la lutherie qui me convient, sans Floyd Rose et avec le son de ces EMG.

•Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
    T…
    Sur une Fender Stratocasteur Custom Shop Standard

•Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
    Très simple à poser. Aucune soudure. Juste quelques vis. Très silencieux

•En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?
    Les 5 positions du sélecteur sont utilisables en clean, Crunch et saturé avec le même bonheur

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : C'est fiable. Ca marche. C'est tout terrain. Rassurant. En un mot : professionnel.
    Le - : C'est un peu le son de Lukather si on ne fait pas trop attention à essayer de se démarquer de lui
  • Nazim KriNazim Kri

EMG SL20, micros signature STEVE LUKATHER.. une tuerie.. mais?

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 08/07/16 à 17:04
    D'abord j'aimerai donner mon avis principal concernant ce produit : je ne le considére pas comme destiné aux "amateurs" et "semi pros".. mais aux guitaristes professionels désirant avoir une guitare puissante et polyvalante.

j'ai monté ce kit sur une Fender stratocaster standard, et franchement j'ai été agréablement surpris.

Le son peut vous paraitre aigu et tranchant au premier coup de mediator, mais il faut leur laisser une chance de montrer leur force. Les SL20 doivent de préférence etre testés sur du bon matos (amp à lampes, bonnes pedales).

c'est vraiment fou, ils sont compatibles avec tous les styles de musique, et n'importe quel type de son, saturé, chorus, octaver, et autres effets. par contre le son est moins bon lorsque l'on utilise la guitare directement sur console ou interface audio, ça marche moins bien avec les sons numériques.

les sons clairs sont trés cristalain et compréssés sans aucune fréquences qui dérange. les sons saturés sont enormes et puissants, vraiment pas ordinaires.

Je conseille vivement ce KIT aux guitaristes PRO qui ne veulent pas déplacer bcp de guitares sur la route.. vraiment à essayer.. :)
  • DeadmickyDeadmicky

Utilisation du kit SL20 sur une SA260FM

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 18/01/16 à 12:51
    1 photo
    Installé par un luthier sur une SA260FM, j'ai acheté ce kit pour avoir un son proche de Steve Lukather du groupe TOTO.

Le son est cristallin et chaleureux en Clair, on Saturé c'est puissant chaud et rond. On arrive a une grande palette sonore avec ce kit qui le rend polyvalent.

La pose est pas facile pour un débutant et selon le modèle de guitare, la pose par un professionnel pour ma part est important pour une qualité de montage optimal.
  • Voivod KVoivod K

Un kit assez typé tout en étant ultra-polyvalent !

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 16/02/15 à 20:07
    Kit monté sur une Lag Rockline Standard de 1990 en Aulne (ça tombe bien, c'est très neutre), avec touche palissandre et chevalet Floyd Rose.
    Je joue principalement du Métal et du Rock tout en taquinant de temps en temps du funk et du jazz/blues.
    Le kit est relativement simple à monter, mais j'ai du me débarrasser du pickgard, inutile et non-ajusté à ma guitare. Aucun bruit relevé, c'est ultra-silencieux, aucune différence avec un kit passif (et j'en ai un monté sur une guitare quasi-identique !).
    Niveau polyvalence, c'est le summum.
    Niveau polyvalence, c'est le summum.
    En clair, toutes les positions sont intéressantes. Le EMG85 en chevalet reste contrôlable (c'est un AlNiCo !), on peut taquiner quelques cocottes et s'amuser à cruncher un peu, même si ce n'est pas la position la plus stimulante. Le micro central nous donne un son strat très convaincant, passe partout, très cristallin, idéal pour des plans éthérés et des arpèges délicats... Mais le top, c'est le micro manche : un son sublime en clair, ça fuse, les harmoniques sont partout, les basses sont propres, c'est précis et la présence est monstrueuse... Les positions intermédiaires sont intéressantes également, avec des sons hors-phases qui se marient bien et qui mixent les qualités de chacun...
    En crunch et saturation, évidemment le EMG85 s'en tire à bon compte, avec un niveau de sortie très élevé tout en restant organique. Le son n'est pas si différent de celui d'un SH-6, mais rien à voir avec un EMG81... Si vous aimez les passifs burnés et que vous voulez vous lancer dans de l'actif, le EMG85 est votre meilleur choix (même si EMG a sorti une nouvelle série plutôt convaincante avec le EMG57 et le EMG66)... Donc puissance, chaleur et rondeur, ce qui nous garanti une belle polyvalence. De plus, le son est facile à travailler sur l'ampli...
    On retrouve les mêmes qualités qu'en clair sur les autres micros : saturation délicate et cristalline du micro central, et rondeur de fou sur le micro manche. On retrouve même le fameux "brown sound" cher à M. Van Halen, c'est assez inattendu et purement jouissif ! Le seul défaut est à la rigueur le niveau de sortie du micro manche (c'est un simple !!!) qu'on aurait aimé un peu plus nerveux. Mais dans l'ensemble, c'est un régal !!!

Ce que j'aime : - la polyvalence de ce kit
    - les possibilités énormes en terme de son
    - esthétique sobre
    - le côté très organique
    - le montage est très simple

Ce que j'aime le moins : - je cherche encore...
  • Anonyme

Un upgrade fantastique mais attention...

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 10/12/14 à 10:18
    1 photo
    ... N'ayant pas une strato "officielle" Fender (la forme stratoïde est légèrement différente, l'espace entre les micros est lui aussi différent...) j'ai du modifier légèrement la forme du pickguard au niveau du manche et du chevalet. Et n'ayant pas non plus une guitare avec pickguard d'origine (avec donc les trous pour l’électronique à l'arrière) j'ai du sérieusement attaquer le corps avec des outils appropriés (un dremmel 3000 en fait).

Sinon côté son, j'avais une config HSS passive donc là évidemment, il y a un monde franchis sur la clarté du son, sa couleur, son niveau de sortie... C'est une nouvelle guitare typée 80's mais dans le bon sens du terme. :oops2: :-D

Je recommande fort…

Je recommande fortement, le rapport qualité prix est bluffant et la relative facilité d’exécution ne l'est pas moins. Concrètement avec une guitare adaptée, il vous faudra peut être 45 minutes pour la modification avec cordes posées.

Petit edit: Je rajoute qu'en enregistrement avec mon BR800 il y a ZERO souffle. Je met le petit potard de préampli à fond, toujours rien... Impressionnant.
  • HackcelHackcel

Un très bon Upgrade pour Stratocaster

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 01/03/13 à 14:51
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, j'ai acheter ce modèle pour upgrader une vieille Stratocaster des années 80.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : Le son précis et nette jusqu'à de belles distorsions, la facilité de montage
    Le moins : Pas grand chose

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le prix est certes relativement élevé mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. J'aime bien les sonorités typées 80.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le moins : Pas grand chose

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Je pense que oui. Je suis très satisfait de ce kit qui a donné une nouvelle jeunesse à ma guitare.
  • van brackvan brack

le son lukather!! polyvalence nous voilà!!

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 22/02/13 à 10:42
    je l'utilise depuis fin 2011,kit monté sur une fender strat de 1997.

le son est tres polyvalent,les micro simple permettent d'avoir le son rond et chaud des strat (hendrix) en clair comme en disto.
    le micro double envoi la sauce avec precision sustain et chaleur ,branché sur un marshall pour ma part,ça envoi grave!!!

les micros sont actif,donc zéro parasites!!!le top!!!

pour 200 euros et pour peu que l'on possede une bonne gratte pour monté la plaque,c'est un tres bon achat!!!

avant l achat vérifier qu'il y a la place pour un humbucker dans le corps de votre guitare et surtout un emplacement pour caler la pile facilement,dans une strat usa ça passe zen,c'est fait pour ça!!

j…
    je l'utilise depuis fin 2011,kit monté sur une fender strat de 1997.

les micros sont actif,donc zéro parasites!!!le top!!!

je referais ce choix sans hésiter!!
  • docteur bluesdocteur blues

Très typés, grande polyvalence

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 15/02/13 à 17:20
    Acheté sur petite annonce 100 euros; Je souhaitais une guitare à tout faire donc du simple et du double. L'eléctronique est active; je joue fréquemment et la pile ne se décharge que très lentement (plusieurs années si guitare non branchée). J'ai acheté une vieille Stag strato 60 euros dont le manche était bien droit et j'ai mis la plaque dessus. Les simples ne sonnent pas du tout strato et il y a beaucoup plus de basses. Les positions intermédiaires ne sont pas convaincantes à l'inverse du DG20. Mais le son est très typé, très précis et défini et on peut tout jouer avec. Beaux arpèges ou rytmique funky sur les deux simples et solo sur le double du bridge en baissant les aigues quand même. Très grande polyvalence et sons superbes. Avec un ampli à lampe + overdrive c'est le top. Ces micros sont très réactifs. Vol à 5 son chaud et rond, à 9 le crunch est sévère et velouté.C'est pas pour rien que Luk les utilisent.J'ai adopté les EMG d'une manière générale.
  • trbtrb

un bon set de micro

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 14/01/13 à 19:32
    J'ai eu ce set sur une lag 1000, de série.
    au final bon micros mais je les trouvais un peu "plat", manque de saveur, de personnalité... bon c'est en tout cas mon ressentit.
    j'ai donc revendu ce kit pour installer des SD Blackout Out AHB1 en bridge et 2 simples associés en mid et neck. ils ont un niv de sortie bcp plus importants , certes, mais surtout je les trouve plus rond, plus de corps, bref moins fade que le kit SL20.
    je les garde sur ma Lag...

• nyco_962nyco_962

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 28/05/08 à 11:37
    Monté sur un projet custom il y a 1 mois, le son est redoutable tant en clair qu'en crunch ou lead, les 2 simples assurent parfaitement en disto, le double est vraiment terrible en lead, aucun bruit parasite, le son clair des simples seuls ou en combinaison est vraiment pur, claquant, dans la lignée emg. J'ai un 81 et j'apprécie vraiment le 85 au chevalet qui sonne un peu moins aigu et criard mais qui reste énorme sur les solos.
    J'ai modifié ce kit en le montant sur un pickguard HSH un 81 au manche, le SLV boosté avec un SPC au milieu et le 85 au chevalet, ENORME !!!! Ce que je cherche depuis longtemps !!!!
    Acheté sur le net, payé 230€, je rachète sans problème et je conseille à tous les strateux qui veulent faire évoluer leur gratte!!!!
  • CydoniaCydonia

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 23/03/08 à 10:18
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis trois ans sur une squier de base, comparé aux micro de base sur une squier ya pas photo la différence est incroyable

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus:
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus:
    Aucun bruit parasite, le son des micros est vraiment unique surtout celui des simple bobines, leurs signature sonnore se distingue largement comparé aux micro fender et autre dimarzio. Quand au double, son point fort est dans la saturation, très très précis même avec un taux très élevé de distortion. Le micro centrale permet d'avoir un son clair d'une pureté incroyable, pas trop tranchant pas de basses qui dégueule. le micro manche pour finir est également très efficace pour le clean mais pas seulement, en lead avec une bonne distortion, le son est très fluide pour le shred c'est vraiment le bonheur
    Le moin:
    Le double ne se marie pas du tous a mon goût avec les son clair, l'accés a la pile doit être bricolé puisqu'elle se situe en dessous de la plaque a micros, j'ai logé la pile dans la plaque derrière la guitare c'est plus pratique pour la changer

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon la je trouve que ca va la qualité est au rendez vous pour le prix je l'ai payé 350€ a l'époque mais ca vaux vraiment le coup

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans problème, j'envisage d'acheter une fender américaine que j'équiperai directement avec ce kit.
  • olepogamolepogam

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 06/10/06 à 16:48
    J'utilise cette plaque depuis à peu près 6 mois, sur une Squier Japan 1986.
    Je souhaitais surtout avoir le moins de souffle possible, parce qu'avec les anciens micros passifs, j'avais un ronronnement constant incompatible avec un enregistrement correct !
    J'en suis très satisfait, à 1 mètre d'un gros moniteur CRT je n'ai plus aucune interférence et mon vumètre Cubase indique un noise level à moins l'infini
    J'adore le son cristallin de ces micros, fantastiques à mon avis pour des solos un peu bluesy avec un son très pur.
    J'utilise cette plaque depuis à peu près 6 mois, sur une Squier Japan 1986.
    Je ne les ai pas trop essayés en distorsion même si c'était mon intention première, car quand je branche ma guitare, je trouve le son tellement bon en clair que je ne peux plus m'arrêter !
  • 1977ben1977ben

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 09/09/05 à 08:17
    J'utilise cette plaque sur un squier depuis maintenat 3 mois et je dois dire que ca a revolutionné ma gratte et ma manière de jouer.
    En effet ces micros ont besoins d'une main droite bcp plus precise et présente.
    Je voulai une guitare neuve mai finalement l'achat des micros plus la pose (total 350€) a était la solution la plus sage car j'aimais bien ce manche strat.
    Les micros simples sont vraiment excellent les basses sont bien présente. Quand au double coupler avec le midle est ma position favorite, un grain vraiment très spécial. Tout seul le 85 ne demande qu' a crier en disto les riff partent tout seul. en clean il sonne un peu sec, c'est pour ca que je prefere la position 4.
    Avec l'exp…
    En effet ces micros ont besoins d'une main droite bcp plus precise et présente.
    Avec l'expérience, je referais cetainement ce choix.