< Tous les avis Fishman Rare Earth Mic Blend Active Soundhole Pickup
DUTRIEUX DUTRIEUX

« Pourquoi est-il tant apprécié ? »

Publié le 01/02/18 à 02:40
La réponse est simple... Ce Fishman apprécié de beaucoup de musiciens combinent un pick-up est un véritable micro à membrane interne.

Si comme moi vous trouvez le son piezzo trop plastique.. si vous trouvez le son des pick-up humbucker trop brillant.. si vous n'avez pas de micro à membrane devant votre instrument du type SM57 pour les prises de son studio. Le Fishman rare earth blend est vraiment le compromis le plus astucieux..

Ce qui fait peur au départ c'est qu'il n'y a pas de bouton de volume ni même de bouton de réglage graves aigus.. que va-t-on pouvoir faire avec cela ? La réponse est simple c'est en plaçant de col de cygne et en l'orientant à l'intérieur de la guitare que vous trouverez la couleur de son idéal.. pour y rajouter un peu de brillance vous pouvez mixer avec le humbucker..

Déjà sans le moindre préampli le résultat est mille fois plus satisfaisant qu'avec un simple humbucker.. alors sur un bon ampli électro-acoustique je vous laisse le soin d'imaginer le résultat c'est sublime ample fidèle.. par contre c'est vrai que le micro à membrane craindra forcément le larsen.. soyez malin pour savoir l'éviter c'est tout..

Je possède le LR Baggs M1 active que j'aime beaucoup aussi mais le son reste quand même un son humbucker.. ca reste tout de même un humbucker amélioré..

Je recommande à 10000 pourcents.. en plus installation permanente ou pas on fait ce qu'on veut.. en noir il est quasiment invisible dans la rosace