< Tous les avis Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single Coil
harald11 harald11
Publié le 03/01/10 à 13:06
J'ai acheté ce micro sur Ebay il y a quelques années pour une somme modique (dans les 30 euros si mes souvenirs sont bons) et je l'ai oublié dans un tiroir, bêtement..
Je l'ai retrouvé cette semaine en farfouillant dans mes affaires et je me suis décidé à l'essayer, sans trop y croire..
La claque! le son est meilleur que le fishman 4 qui équipe mon électro-acoustique (bon, c'est pas un exploit, d'accord..) Bien plus naturel, moins agressif, relativement équilibré; juste un peu trop de basses, mais ça se corrige très facilement..

Bien sûr le niveau de sortie est assez faible, mais avec un petit préampli basique, le problème est réglé ( dans mon cas, un mic200 de Behringer.. )  Le tout dans mon AER compact 60 , le résultat est convaincant; c'est vraiment le son de la guitare qui sort de l'ampli.

Le montage est très simple et non traumatisant pour l'instrument, l'inconvénient ce sont les 4 mètres de cable qui pendouillent de la guitare.. C'est vrai qu'un jack amovible eût été le bienvenu..

Je ne peux faire aucune comparaison avec d'autres micros de ce genre, ne possédant que celui-là..

Il est maintenant monté sur ma vieille Giannini craviola, qui pourrait bien de ce fait devenir ma guitare principale pour l'enregistrement de mes modestes chansonettes..