3.8/5
  • eisseeisse

Multiplier possibilités

Fishman TriplePlay WirelessPublié le 04/07/20 à 14:32
    J’utilise le Fishman triple play depuis 3 ou 4 mois.
    Il n’est pas central dans mon activité musicale mais est un bon outil tant pour la composition que pour la scène.

La mise en place et le réglage du hardware reste simple.

Coté software, je l’ai connecté via la clé Bluetooth a mon IPAD en installant l’application IOS dédiée. Cela marche parfaitement. On peut ainsi enrichir le son audio de sa gratte par des nappes midi ; parfait pour la musique progressive. L’idée n’est pas de transformer une guitare en trompette !...quoi que c’est possible....:mrg::mrg:
    J’utilise le Fishman triple play depuis 3 ou 4 mois.

La mise en place et le réglage du hardware reste simple.

C’est aussi très utile pour saisir et transposer des rythmes et accords de grattes en midi ; cela invite a ne plus mettre de la gratte partout et a s’ouvrir a d’autres instruments.
    Ce que j’aime bien Aussi c’est que l’on peut lancer des boucles de riff, de rythme ou autre en tapant par exemple sur une note sur le manche ; programmer facilement un mode instrument basse sur les cordes de Mi et LA et synthétique Rhodes par exemple sur les autre cordes ; on se dit avec tout ca que l’homme orchestre nouveau est arrivé !.
    Tout cela est possible sur le MacBook aussi. Je n’ai pas remarqué de latence.

J’ai pu aussi depuis GarageBand et Logic Pro X lier l’appli triple player comme nouvel instrument (une sorte de rewire)

On peut aussi ne pas passer par l’appli triple play et s’en servir comme contrôleur midi tel un clavier ou un pad pour contrôler et saisir directement les notes midi dans garageband ou logic X. Pour cela il semble qu’il faille régler un peu la sensibilité car on sent que celà gère un peu moins bien les glissés, bends,.... mais encore une fois il y a des réglages à peaufiner.

Mes deux cents
    Eisse

• excalibur46excalibur46

Très bon produit

Fishman TriplePlay WirelessPublié le 22/06/18 à 16:35
    Je ne l'utilise pas avec un PC comme il est prévu, car je m'en sers en live.
    J'utilise un boitier midi Host et j'envoie directement le midi dans un expander Motif rack XS
    J'ai eu pas mal de synthé guitare Roland auparavant (GR20, GR33, GR55), et le Fishman est largement au dessus du lot, aussi bien en latence, qu'en tracking et ghost note
    Difficile de le prendre en défaut.
    Je l'ai très peu utilisé avec un PC car je n'ai jamais pu supprimer une latence au jeu et au changement de patche malgré un Pc portable costaud
    Je ne l'utilise pas avec un PC comme il est prévu, car je m'en sers en live.
    Difficile de le prendre en défaut.
  • DrhonDrhon

Très pratique

Fishman TriplePlay WirelessPublié le 27/03/18 à 21:20
    Peut-être le meilleure système actuellement.
    Il est facile à installer même sur plusieurs guitares, pas de vis donc pas de trou.
    Il a vraiment très peut de latence et il est hyper réactif.
    Adapté à toute les musiques et surtout il n'y a pas de câble.
    Très bon rapport qualité prix
    Je l'ai utilisé sur scène sans aucun problème.

• OilidOilid

Précis !

Fishman TriplePlay WirelessPublié le 21/11/17 à 12:17
    Ça faisait un moment que le Fishman TriplePlay trainait dans mon tiroir.
    J’appréhendais l’installation et le fait de « modifier » ma guitare…

Que nenni ! L’installation « hardware » m’a pris 5 minutes.

J’essaye sur mon séquenceur habituel et il le reconnait de suite. Cool !
    Le 3Play est hyper réactif et sensible à votre jeu. Les harmoniques, les bends, les slides… c’est hallucinant de précision.

Cerise sur le gâteau, les notes sont celles de votre accordage à la guitare et non pas du mi standard comme je m’y attendais.
    En gros, le contrôleur suivra tous vos accordages !
    Bluffé !

Par contre les logiciels fournis avec… Je passe.
    Déjà, ça prend des heures à télécharger, et c’e…
    Ça faisait un moment que le Fishman TriplePlay trainait dans mon tiroir.
    J’appréhendais l’installation et le fait de « modifier » ma guitare…

Que nenni ! L’installation « hardware » m’a pris 5 minutes.

J’essaye sur mon séquenceur habituel et il le reconnait de suite. Cool !

En gros, le contrôleur suivra tous vos accordages !
    Bluffé !

Par contre les logiciels fournis avec… Je passe.
    Déjà, ça prend des heures à télécharger, et c’est pas top à installer.
    Et je n’aime pas du tout l’interface des « Native Instruments ».

Seul software intéressant (pour moi) : « Progression » qui permet de transcrire en tablatures ce que vous jouez.

Après si vous n’avez aucun séquenceur ou DAW, Fishman les propose.

Voici une vidéo démo :

• coockiecoockie

Peu de latence sur iPad et pc

Fishman TriplePlay WirelessPublié le 24/01/15 à 00:35
    J'utilise le roland gr55 avec bonheur depuis 2 ans de façon autonome ou sur Pc.

Je viens d acquérir dokaz le triple play sans les soft et suis très satisfait de mes 1ers tests sur : . Mon Pc musique (j utilise le logiciel fishman stand Alone avec mes plug ins ou dans sonar x3)
    . Mon portable sans carte son externe (peu de latence)
    . IPad Air : J ai connecté ma clé triple play sur l adaptateur caméra apple lightning et ouvert garage band. Le triple play s est active sans rien faire et cela marche super avec peu de latence.La meilleure latence est obtenue avec ma version démo de sample tank piano on peut la régler finement.

Le tp a moins de latence que le gr55 bien règle mais celui ci…
    J'utilise le roland gr55 avec bonheur depuis 2 ans de façon autonome ou sur Pc.

. Mon portable sans carte son externe (peu de latence)

Le tp a moins de latence que le gr55 bien règle mais celui ci a d'autres avantages (pédalier, simulations guitares et amplis, sons internes...)
    Globalement les 2 sont supers.

08/2016
    J'ai fortement réduit la latence en réglant au mieux ma carte son motu 828mk3, c est super.
    Je l'utilise principalement pour piloter Varranger, c'est tres cool

07/2017
    Suite à l achat d un Line g10 émetteur sans fil, j ai décidé de refaire ma config en sans fil car c est trop génial de se sentir libre de ses mouvements.
    J ai donc revendu mon synthe Guitare Roland gr 55 que je jouais principalement pour utiliser uniquement le triple play.
    Bonne idee car le soft a évolué et propose de créer simplement des Songs avec ses Presets choisis que je sélectionne sur le bouton du fishman.
    Résultat supers et sons superbes grace á mes plugins vst, ma bonne carte motu 823mk2 et mes multieffets voicelive 3 et fractal ax8 et mes monitors 1031.
    Peu de materiels, pas de fil á la patte et sons superbes !!!