< Tous les avis Fishman TriplePlay Wireless
FubForFun FubForFun

« Déçu ! »

Publié le 17/06/17 à 00:03
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je l'ai branché sur une squier telecaster à pas cher, acheté pour l'occasion.
L'idée était de me servir de ce convertisseur pour piloter mes instruments virtuels dans pro tools, et surtout jouer des riff de bass sur Trilian.
Je suis guitariste, pas clavieriste, et composer des riff au clavier, j'ai un peu de mal.

Avant d'acheter, j'ai regardé plein de vidéo de test et démos.
J'ai lu de articles de test assez contradictoire.
J'avais du mal à me faire un avis mais le principe de ce produit me bottait vraiment alors je me suis lancé.

L'installation fut assez simple, il faut prendre son temps. (Je ne suis pas du tout bricoleur)

Les premiers tests étaient plutôt positifs : c'est troublant de jouer de la gratte et d'entendre des nappes de synthé, de partie de pianos, de la trompette, etc.
Franchement sur le coup, j'y ai cru, bien emballé, j'ai parcouru tous mes préset, j'étais à fond, je me suis bien amusé.

Mais quand il a fallu s'y mettre vraiment, du genre, jouer des partie rythmées, bien en place, avec le feeing... et bien quelle déception : malgré tous mes réglages, une latence est bien présente et pire, beaucoup de notes passent à la trape. Pas question ici d'enchainer plus de 4 ou 5 doubles croches, je ne parle pas des triples.

Et c'est très frustrant, car on doute toujours de notre jeu, mais non, c'est bien la machine qui ne prend pas toutes les notes. Alors on s'arrête de jouer, et on teste le bouzin avec 3 coups de médiator, ça fonctionne, on repart, et paf !

Donc voilà, j'adore le concept, mais ce n'est toujours pas à niveau.
Je ne sais pas si ça vient de mes réglages, de l'installation ou d'autre chose, mais pour moi, ça ne fonctionne pas pour jouer des riffs de basse.

Vivement que la technologie évolue et qu'ils sortent LE produit