Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de micros sur ma tele . SVP !

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer de micros sur ma tele . SVP !
Bonjour à tous.

Donc voila je vous expose la situation : je vais acquérir une SQUIER Tele Special Black an Chrome, tres jolie, mais j'ai peur de pas avoir un assez gros son avec.
Avant d'entrer dans les détails, il faut savoir que je suis novice dans ce milieu et que je possede une réplique de Fat Strat (HSS).
Donc je m'y connais pas trop mais j'ai peur que ma guitare soit trop fluette voire aigue pour jouer du rock/punk/hard rock/metal.
Excusez-moi ça vous parait peut-etre abérrant d'être aussi nul que moi mais j'ai vraiment besoin d'aide. J'y pense tout le temps et ça me pourrit la vie.
Donc j'aimerais savoir si il était possible de changer de micro ?
Si oui, lesquels changer et par quoi les remplacer pour avoir un son plus lourd, gras ?
Comment faire alors que je n'y connais rien ?
Le prix ? J'ai dépensé 377 euros pour rien ?

Répondez SVP ça serait sympa je suis vraiment paumé je suis desesperé.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je me suis trompé merci de me corriger.
Oui à mon avis il doit déja y avoir le trou pour un humbucker ça doit etre le meme corps pour la Affinity, la Fat et la Black and Chrome... Enfin j'espere.
Comme tu me l'a conseillé, les micro Stack seraient plus pratiques. Je me vois mal découpé la plaque en chrome pour faire la place a mon nouveau micro ... mais si il faut le faire je le ferai.
Par contre, ces micros "Stack", ils sont chers? Sont-ils performants?
Et pour la position chevalet, je me débrouille pour mettre un hambucker ou je trouve un autre micro mais de type oblique ? (je ne sais pas comment on appelle ça)
12
Cami, Valcan t'a donné toutes les bonnes solutions...N'aies crainte, avec un double "emiplé" (stack) tu auras un gros son mais qd même moins qu'une Gibson, car le bois joue ds la résonnance, mais tu pourras décoller le papier peint :8)
Cher Valcan, amitiés...
13
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je me suis permis d'insister car je n'y connais rien au niveau des micros, ou alors vraiment le minimum.
14
:bravo: Sade

Je crois que dans un premier temps, après avoir reçu ta guitare, tu verras
si le son te convient ou pas et ce qu'il faut faire pour l'améliorer dans le sens
que tu souhaites ! par exemple une pédale de "boost" améliore la faiblesse
d'un micro et sincèrement avec de bonnes pédales on arrive à améliorer
beaucoup de guitares, j'arrive à approcher le son ZZ Top avec ma Squier
et mon simulateur Ampworks et pourtant c'est du matos bas de gamme ...
Donc pas de panique non plus, ce qui compte c'est de t'avoir fait plaisir
avec la guitare qui te plait, on ajustera le tir après, si il le faut après !
;)
15
J'ajouterai aussi que les démos des simulateurs Tech 21 Sansamp GT-2
ont été faites avec des guitares Yamaha Pacifica, donc du début de gamme
et ça sonne aussi ! donc à nouveau, ne t'en fais pas trop !
;)
16
Merci
Mais je sais déja que le son ne me plaira pas forcément, je préfere un son plus lourd ... c'est a dire tout le contraire d'une Tele !!
Donc je collecte le plus d'informations sur les micros qui me conviendraient, mais aussi sur la démarche à suivre pour les changers ... j'ai pas envie de la bousiller.
17
Les démos du GT-2 sont ici avec le descriptif des guitares employées :
http://www.tech21nyc.com/gt2.html

Une Pacifica n'est pas meilleure qu'une Squier (je crois que c'est Cort
qui fabrique les deux marques d'ailleurs) donc no panique !
18
En tout cas c'est cool de m'avoir répondu et donné de bon conseils ...
Tu t'y connais bien et je pense que si le son ne me plais pas, je suivrai ton conseil pour le micro "Stack" tout d'abord.
Apres je sais pas comment je vais faire parce que en électronique je suis nul mais bon je verrais.
19
On sera là pour te guider et t'aider ! les micros ça se change très facilement !
:bravo: