Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de micros sur ma tele . SVP !

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer de micros sur ma tele . SVP !
Bonjour à tous.

Donc voila je vous expose la situation : je vais acquérir une SQUIER Tele Special Black an Chrome, tres jolie, mais j'ai peur de pas avoir un assez gros son avec.
Avant d'entrer dans les détails, il faut savoir que je suis novice dans ce milieu et que je possede une réplique de Fat Strat (HSS).
Donc je m'y connais pas trop mais j'ai peur que ma guitare soit trop fluette voire aigue pour jouer du rock/punk/hard rock/metal.
Excusez-moi ça vous parait peut-etre abérrant d'être aussi nul que moi mais j'ai vraiment besoin d'aide. J'y pense tout le temps et ça me pourrit la vie.
Donc j'aimerais savoir si il était possible de changer de micro ?
Si oui, lesquels changer et par quoi les remplacer pour avoir un son plus lourd, gras ?
Comment faire alors que je n'y connais rien ?
Le prix ? J'ai dépensé 377 euros pour rien ?

Répondez SVP ça serait sympa je suis vraiment paumé je suis desesperé.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je me suis trompé merci de me corriger.
Oui à mon avis il doit déja y avoir le trou pour un humbucker ça doit etre le meme corps pour la Affinity, la Fat et la Black and Chrome... Enfin j'espere.
Comme tu me l'a conseillé, les micro Stack seraient plus pratiques. Je me vois mal découpé la plaque en chrome pour faire la place a mon nouveau micro ... mais si il faut le faire je le ferai.
Par contre, ces micros "Stack", ils sont chers? Sont-ils performants?
Et pour la position chevalet, je me débrouille pour mettre un hambucker ou je trouve un autre micro mais de type oblique ? (je ne sais pas comment on appelle ça)
12