Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SH-6 Duncan Distortion vs DP100 Super Distortion

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SH-6 Duncan Distortion vs DP100 Super Distortion
Voila en faite je voudrais changer le micro bridge sur ma jaguar japon, et j' hésite entre deux :

SH-6 Duncan Distortion ou DP100 Super Distortion

Merci de m' aiguiller un peu car je suis qu' un novice dans ce domaine :D:

Et combien ca pourrais me coûter de le faire réaliser par un luthier
2
Je pense que les 2 micros offre une bonne qualité globale. Si tu t'y connais peu en micros (ton 1er Humbucker?) ne n'inquiète pas, tu feras pas trop la différence.

Pour l'instalation c'est autre chose. J'imagine mal qqu'un te défoncer ta guitare pour moins de 150 € ttc, au pif, ca varie d'un luthier à l'autre, ville/province, jeune dans le métier/réputé, etc... Demande un devis en gros par tel. Mais le "sur mesure" c'est en général pas donné et à la gueule du client.

Perso, à ta place, j'oublierai le double bobinage pour un simple avec un gros niveau de sortie (hotrail/fast track). Ca sera déjà bcp moins cher et moins prise de tête.

Enfin pour répondre à ta question, le super-disto est une valeur sûre, puissant, avec un son très riche en basses et médium, plutôt Heavy-metal 80's. Le SH 6 est moins puissant (moi cher aussi) et plus dans les aigus que le Dp 100 qui est hyper médium. Le Dp 100 a trop de sortie et la difference de volume est trop grande avec les autres micros qui ont eu le malheur de rester sur la guitare...

bye!
3
Bah sinon SD hotrail ou DM fast track.