Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson explorer ou epiphone explorer avec des bon micros ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 581 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson explorer ou epiphone explorer avec des bon micros ?
En effet je pense que ce genre de question revient souvent, mais voila mon ma ptite lubie de ces derniers mois c'est de m'acheter une explorer.
D'ou ma question,pour avoir du gros son, gibson (sans modif) ou une epiphone avec des nouveaux micros ( d'alleurs si vous pouvais me conseiller aussi sur ce point)
merci d'avance
2
Sans vouloir te faire changer d'avis, je dirai
epiphone pour le prix si tu es débutant ou moyen, j'ai eu une lespaul epiphone standard, je regrette encore d el'avoir vendue

sinon tu as la variax, et je peux te dire que ca envoie en simu gibson
3
Avec ou sans nouveaux micros, a priori la Epi ça restera du bois de cagette :??:
4

Citation : Avec ou sans nouveaux micros, a priori la Epi ça restera du bois de cagette



vraiment n'importe quoi... alors pourquoi certaines grandes stars sur leurs tournée, laissent la gibson a la maison et jouent sur épi ? ou même squier ?

J'ai eu uen lespaul standard (il faut eviter les modeles studio,junior), et bien cete guitare était simplement sublime avec du beau sustain etc.....

je suis sur qu'ici il a 10/100 max qui feraient la diference en blind test.

sinon pour les difficiles, il y a al serie épi elitist, qui sont tres proche des gibson
5
Moi je pense que les Epiphone sont variables selon les séries, en gros, faut aller l'essayer soi-même en magasin.
j'adore ma LP std de 2003, qui ne présente pas les défauts que l'on prête habituellement à la marque (tenue d'accord,table en contre-plaqué etc...). en revanche j'ai essayé une LP Epi std d'un pote et c'était le jour et la nuit ! une vraie daube, j'ai pas regardé le numéro de série mais elle tenait pas l'accord du tout et le son valait vraiment pas grand chose. Par contre elle avait la même tronche que la mienne (couleur et tout).

Donc voilà, à mon avis, les Epi ca s'achete en magasin ou d'occaz', sans écouter les conseils des vendeurs :mdr: et après un long essai concluant.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Et puis y'a un truc aussi, c'est les guitares mal réglées...
J'ai souvent essayé des grattes qui sonnaient pas parce que les tirants sont pas bons, les cordes nazes, bref des grattes pas entretenues...
:??:

Je suis Charlie

7
Moi je possède deux épiphones, dont une est à l'état d'épave c'est vrai...Mais ma G-400, qui est une gratte que je possède depuis plus de 10 ans, qui a été entretenue, révisée régulièrement et customisée au possible, reste une gratte efficace.
Je possède des guitares plus chères, mais c'est vrai que pour une deuxième gratte ou pour débuter, ça le fait...L'avantage, c'est qu'à partir d'un prix raisonnable, on peut se faire une gratte avec un look Gibson, et avec des sonorités que l'on souhaite...Si on veut des sons typés métal ou Blues, on s'achète des micros en fonction... et on espace le prix dans le temps... :clin:

Je suis Charlie

8
Yes je vais modérer mes propos,,,,

il est vrai que la mienne était acheté d'occase, et en général je démonte totu et regle tout (lmanche, justesse etc..)

il est vrai aussi que j'ai eu dans les main uen épi junior ou studio et la c'est cheap, le manche en plus est vissé et non collé comme sur la standard ou les gibson.


Je pense que beaucoup de personnes qui critiquent épi, on peut être eu un modele pourrie, mais ce n'est pas uen généralité, il ne faut pas oublier sauf erreur de ma part, que épiphone n'a pas toujours été uen marque de second choix.

pour les difficiles, regardez du coté des épiphone ELISTIST, ce sont des gratte haut de gamme dans la gamme épiphone
9
Désolé d'insister là dessus, mais l'achat d'une guitare ça doit aussi s'envisager sur le long terme et en capacité de revente. Entre Gibson et Epiphone, y a pas photo. Une (bonne) Gibson garde ou prend de la valeur, c'est de l'argent bien placé (et c'est pas con quand tu n'en as pas beaucoup). Si tu as les tunes pour la Gibson, vas-y. Tu vas te faire plaisir et tu la garderas longtemps. Maintenant, l'achète pas pour le look parce qu'après trois mois à faire le beau devant la glace, ta gratte va finir au placard. Y a d'autres choix que l'Explorer. Pquoi pas une bonne LP ?

Par ailleurs, quel intérêt de dépenser des tunes à remplacer micros et tutti quanti sur une base de lutherie moyenne ??? La lutherie, c'est bien plus important que les micros.

Enfin (last but not least), le choix entre Gibson et Epiphone se joue pas sur le papier. Faut les jouer et prendre celle sur laquelle tu es le plus à l'aise, en faisant super gaffe au réglage, comme dit l'autre : un bon réglage et c'est le jour après la nuit). Et c'est vrai qu'une Epiphone bien réglée vaut mieux qu'une Gibson en ruine.
10

Citation : il ne faut pas oublier sauf erreur de ma part, que épiphone n'a pas toujours été uen marque de second choix.



Et alors ? Aujourd'hui, elle l'est ! Faut pas se leurrer. A prix égal, perso, je regarderai avant d'acheter du côté d'une bonne marque japonaise ou coréenne pour voir s'il y a pas mieux.

(ajout) Dans le temps, Ibanez a fait des Explorer superbes.