Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paf pro et Super distorsion?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Paf pro et Super distorsion?
Salut!

Je souhaite changer les micros de ma Yamaha SG1000.
Je joue du rock bien péchu, j'utilise un préampli H&K tubeman II, qui rentre dans un ampli de puissance peavey Classic serie 50/50, et un baffle 2*12 XL de chez NOS.

Apres de longues heures de recherches j'ai fait un premier choix, et j'aurais aimé avoir vos avis...
Super distorsion DP100 en chevalet et Paf pro DP151 en manche.

J'ai besoin d'un beau son clair, d'un crunch bien aggressif et d'une bonne disto qui décolle le papier peint des mur :mdr: et aussi un beau son pour les solos.
Est ce que le DP151 va convenir pour le son clair et le crunch ? pourrais je passer la disto avec? ou dois je passer la disto avec le micro superdisto?
Le superdisto va bien assuré sur les solos?

voila un peu les questions que je me pose, avant mon achat...

Merci d'avance pour vos conseils :clin:

David
2
Salut

Perso j'avais la meme configue sur ma yamaha rgx 300
je pense que ca poura convenir a ce que tu recherche normalement :fleche:
3
Salut David,

Citation : Je souhaite changer les micros de ma Yamaha SG1000.
Je joue du rock bien péchu, j'utilise un préampli H&K tubeman II, qui rentre dans un ampli de puissance peavey Classic serie 50/50, et un baffle 2*12 XL de chez NOS.

Apres de longues heures de recherches j'ai fait un premier choix, et j'aurais aimé avoir vos avis...
Super distorsion DP100 en chevalet et Paf pro DP151 en manche.



La Yamaha SG 1000 est une guitare superbe, et les bois qui la compose sont de l'ébène et de l'acajou pour le manche et de l'érable et acajou pour la caisse je crois. Vu les bois de ta guitare, le Tone Zone ou le superdisto va certainement sonner très grave (son un peu sourd avec un manque d'aigu et d'harmonique aigu).

Citation : J'ai besoin d'un beau son clair, d'un crunch bien aggressif et d'une bonne disto qui décolle le papier peint des mur et aussi un beau son pour les solos.



Pour la grosse disto tu peux essayer un SH4 jeff beck ou le SH6 Distortion de Seymour Duncan, et pour le Beau Son: 2 PAF pro DP 151 Dimarzio, (un en chevalet et l'autre en manche), peuvent faire l'affaire!


Citation : Est ce que le DP151 va convenir pour le son clair et le crunch ? pourrais je passer la disto avec? ou dois je passer la disto avec le micro superdisto?



Et ben oui le PAF pro DP151 en manche ça devrait être bon, car c'est un micro qui a beaucoup de présence et qui crunch bien tout en restant clair



Citation : Le superdisto va bien assuré sur les solos?



Le superdisto Dimarzio sera un peu juste sur les solos, ça sera un peu brouillon!

Est ce que tu peux nous dire quels type de son tu recherches vraiment, ton son il se rapproche de quels guitariste connu ?


Nordin :???:
4

Citation : Le superdisto Dimarzio sera un peu juste sur les solos



:lol: tu rigole j'espere ? il y a plus de Mv en sorti qu'un EMG81

425 le DP100 et 375 le 81
5
Salut Nono77,


Citation : tu rigole j'espere ? il y a plus de Mv en sorti qu'un EMG81

425 le DP100 et 375 le 81




Quand je dis que ça sera un peu juste, c'est pas pour la puissance du micro, car ce micro sort avec 425 miliwolt, mais c'est surtout en définition du son, parce que le superdisto à tendance à donner beaucoup de bas-médium et être un peu brouillon à fort volume.

Nordin :D:
6
Hello!

déja merci à tous pour vos réponses :clin:

Citation : Pour la grosse disto tu peux essayer un SH4 jeff beck ou le SH6 Distortion de Seymour Duncan, et pour le Beau Son: 2 PAF pro DP 151 Dimarzio, (un en chevalet et l'autre en manche), peuvent faire l'affaire!



je vais me renseigner sur les SH4 jeff beck et le SH6 distortion.
Tu me parles de "2 PAF pro DP 151 Dimarzio, (un en chevalet et l'autre en manche)". je n'ai que 2 emplacements de micros sur ma gratte. si je mets 2 PAF PRo je n'ai plus de place apres lol. Tu penses que 2 PAF PRO pourraient me convenir? (son clair, crunch, grosse disto et solo).
Est ce que si je combine un PAF PRO et un SH6 disto (par exemple), est ce qu'il est possible d'utiliser le SH6 que pour les solos et le regler pour qu'il soit un peu plus "fort", de sorte à donner du "punch" à mes solos?
7
Juste histoire de flagger, je me permets de signaler ces deux sets, bien sympas, qui rejoignent ce qui a été dit plus haut, et qui conviendront pas mal...en particulier celui avec le SH-6 d'après moi...
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh6_set_distortion_mayhem.htm
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

Je suis Charlie

8
Pour répondre à Nordin, je vais essayer de vous donner quelques exemples de son que j'aime bien. c'est super dur, car je n'ai pas envie d'avoir le son de "quelqu'un" mais plus une synthèse de plusieurs sons


Pour le clair et crunch, j'aime bien le son de Serge Teyssot-Gay sur l'album "Tostaky".
J'aime bien le son de "no one is innocent" sur l'album "gazoline" (les mêmes idées la même erreur".
J'aime bien les satu de linkin park sur l'album "meteora" (faint, from the inside)

J'ai regardé un peu les micros SH4 et SH6... finalement, je sais plus quoi choisir... :???: lol :lol:
Apparement c'est 2 seymour ont plus de "patate" que le dimarzio dp100. pour les solos ca va "envoyer" plus??

Pour le manche je pense m'orienter vers le PAF PRO dp151 (bon choix?? :???: )
9
Salut Cliff123,

Citation : Pour répondre à Nordin, je vais essayer de vous donner quelques exemples de son que j'aime bien. c'est super dur, car je n'ai pas envie d'avoir le son de "quelqu'un" mais plus une synthèse de plusieurs sons


Pour le clair et crunch, j'aime bien le son de Serge Teyssot-Gay sur l'album "Tostaky".
J'aime bien le son de "no one is innocent" sur l'album "gazoline" (les mêmes idées la même erreur".
J'aime bien les satu de linkin park sur l'album "meteora" (faint, from the inside)

J'ai regardé un peu les micros SH4 et SH6... finalement, je sais plus quoi choisir... lol
Apparement c'est 2 seymour ont plus de "patate" que le dimarzio dp100. pour les solos ca va "envoyer" plus??




En Saturé vu le son néo metal que tu veux obtenir, laisse tomber le sH4; je te conseil de monter le SH 6 Seymour Duncan en position chevalet, le SH6 est presque aussi puissant que le Superdisto Dimarzio.

Pour les Rythmiques et les solos, le SH6 sera plus néo metal avec plus d'attaque que le Superdisto Dimarzio.

Citation : Pour le manche je pense m'orienter vers le PAF PRO dp151 (bon choix?? )



Oui c'est un très bon choix. en Clean le son sera assez claire et propre un peu rock 'n' roll type PAF 59. En saturé, le son sera plus rock-crunchy, et en solo saturé le Son sera plus beau qu'avec le SH 2n Seymour Duncan.

Citation : Est ce que si je combine un PAF PRO et un SH6 disto (par exemple), est ce qu'il est possible d'utiliser le SH6 que pour les solos et le regler pour qu'il soit un peu plus "fort", de sorte à donner du "punch" à mes solos?



Et bien tu peux utiliser aussi bien le PAF pro que le SH6 pour tes solos sans probléme. Ensuite il te faudra régler plusieurs patch-son dans ton Preamp, avec des niveaux de volume plus forts, que pour les niveaux de volume pour les rythmiques. En jouant sur les volumes de tes patch-son, tu peux faire comme tu veux pour donner du punch à tes solos.

Nordin :clin:
10
Merci beaucoup pour ces infos :bravo:

question de newbie : c'est quoi un patch son?? :8O: :oops: