Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Double et Caches ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro Double et Caches ?
Salut a tous,

Alors suite a mon post sur le changement de micro de sheraton 2,
je voulais savoir si on dispose d'un double sans caches, comment lui rajouter un cache ? doré dans mon cas.

EN magasin on m'a dis qu'il fallai le tremper dans de la cire et tout un bazard, que ca coutait 45 euro de main d'oeuvre, c'est vrai ? ou c'est un truc simple ?

merci d'avance de vos conseil
Afficher le sujet de la discussion
11
Va voir un luthier si t'a peur de faire l'install toi mm....perso je le ferai pas moi mm a moins d'etre sur de moi
12
Ben demande le prix qu'il te demande pour installé !
si il te demande plus de 20 euros c'est pas la peine... moi j'avait jamais monté un micro de gratte, et avec les chema et un fer a souder à 10 euros chez casto j'ai monté mais mic sans probleme !
et puis apres, tu peux te dire que c'est toi qui a monté ta gratte. en plus comme ça tu sais a quoi ta gratte ressemble de l'interieur ! c'est tout con mais moi je joue plus pareil qu'avant... enfin si mais je fais plus attention au son et plein de truc que j'avais jamais remarqué avant (le grain par exemple...).

13
Si un fer a souder ca coute 10 euro, ca vaut le coup de le faire soit même :)

Mon probleme viens du fait qu'il ny a qu'un fil, et qu'il faut le souder au potard de volume, peut accessible.

Sinon je crois que je vais acheter un micro avec cache directement, ce sera moin prise de tête :)

Les dimarzio paf classic m'on l'air bien, je vais a Pigale demain pour me renseigné. Sinon j'essayerai peut être les gibson classic 57' sur une es 335 si les gars veulent bien.
14

Hors sujet : Bobywane je cherche un chorus, tu peut me donner un avis sur le tient ? le boss ch-1 ? As tu essayer le ce-5 ? Ca vaut la peine d'acheter le ce-5 ou le ch-1 suffi ? S'non je cherche un chorus pour rendre un peu plus cristallin le son quand il faut sur mon peavey classic 30

15

Hors sujet : lol ! on va echanger les avis alors : moi je voudrais savoir ce que tu pense de ton classic (je vais avoir un delta blues dans peu de temps...)...
pour le chorus, je voulais pas avoir un gros truc plein de bidouille... un chorus simple, efficasse, et discret me suffis !
pour le ce-5 on m'a dit que c'est surtout pour les studio est qu'il etait plus polyvalent (pour brancher a autre chose que ta gratte quoi... clavier, voix, etc...).
moi je suis content du mien !



16

Hors sujet : Alors le peavey classic 30 pour moi c'est un bohneur... En clean que c'est doux qd il faut... cristalin, la reverbe, superbe, ne fait qu'ameliorer le tout. personnellement je me régale en clean. Pour la disto, j'ai trouver ce qu'il me fallai. j'irai pas dire que c'est la meilleure, mais franchement, super polivalente en restant propre. Coupure de medium, gain a fond, un bon son metal, pas le meilleur, mais un suffisant. Après pour le blues, ca reste le style basic de l'ampli, je sais pas jouer de blues a part une grille mais pas très bien, mais franchement tu peut obtenir plein de truc.

Moi mon son en disto c'est bcp de medium, tremble et bass normal, gain a 9/12, un son bien naturel, une bonne disto punk ! ;)

Peut être qu'un jour je me mettrai une pedale de disto, car cet ampli a une super dynamique avec les effets, même numérique, j'avais redécouvert mon gt-6 avec (revendu depuis).

Après pour le delta blues, je sais pas si ca vaut le coup de mettre encore plus pour juste quelques bonus (Hp + gros et tremolo) .., c'est toi qui vois.

Je pense que le classic 30 a un exelent rapport qualité prix, le delta, le 50 et autre tout de suite bcp moin (ben ouai ils faut qu'il arrondissent leurs fin de moi chez peavey :) )

Il sera pas mauvais pour autant :clin:, je l'ai pas essayé.

Merci de ton avis sur le chorus, j'en ai vu un a 50 euro en occas sur paris, je crois que je vais me faire ce petit plaisir :) (merci papa noel)