Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Double et Caches ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro Double et Caches ?
Salut a tous,

Alors suite a mon post sur le changement de micro de sheraton 2,
je voulais savoir si on dispose d'un double sans caches, comment lui rajouter un cache ? doré dans mon cas.

EN magasin on m'a dis qu'il fallai le tremper dans de la cire et tout un bazard, que ca coutait 45 euro de main d'oeuvre, c'est vrai ? ou c'est un truc simple ?

merci d'avance de vos conseil
2
Bon pour me repetter je vais te donner un exemple je possedais autrefois une Gibson SG a laquelle j'ai ajouter un cache et m'a juste fallu d'enlever les cordes et de faire glisser le cache qui tenais tres bien mais voila ca te change un peu le son!
3
Si tu le dis... J'espère que tu a raison, car ca me permettrai de prendre le seymour duncan SH4 Jb que j'ai vu en occas hier, le gars est ok pour un envoie par la poste.

Bon je vais retirer mes cordes et regarder mes micro actuel, avec cache, si je peu l'enlever en 2 sec, c'est que t'a raison, sinon ben j'attend d'autre avis. Merci en tout cas
4
Oula attend je t'ai pas dis que ct facile de virer des caches je t'ai dis que ct facile d'en poser sur des micro qui n'en ont pas
normallemene tsur ta sheraton je pense qu'ils sont visser je me trompe?
5
Ils sont vissé et il y a des soudure derrière le micro.

Sinon j'ai vu qu'un seul fil, or je croyai qu'il n falli 2 pour souder un micro sur une gratte.

merci pour tout ces conseils.
6
7
Sur les mic typ gibson il y a un seul fil mais pas en plastique... en fer !
tu relis le fil lui-meme (pas le bout mais le fil) a la masse et le bout au potard de volume...

8
Et pour les caches ?
9
Si le mic est equipé a l'origine de cache, il est soudé sous le micro... par contre tu peux acheter le cache seul (chez total guitare par exemple) et le placer sans le souder !
les 45 euros de pose ça me parait louche. sauf si c'est pour le souder au micro "façon gibson".

10
Les caches que je doit prendre sur total guitare c'est lesquel ? le look sera identique a avant en posant un cache comme ca ?

Sinon voila pour mettre le micro, il faut souder le fil au potard de volume, or dans ma demi caisse, c'est pas super accessible tout ca.... il faut des doigt de bébé pour passer a travers l'ouï de la table...

Bref j'ai pas tout compris ... j'ai peur de recevoir un micro et de ne pas savoir le mettre.