Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comprendre les micros guitare en 5 min !

  • 28 réponses
  • 21 participants
  • 2 733 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comprendre les micros guitare en 5 min !
image.php
Pour sa première vidéo sur la chaîne d'Audiofanzine, Guillaume vous explique en 5 minutes tout ce qu'il faut savoir sur les micros simple et les micros double en guitare.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Nickel cette petite vidéo.:bravo:
22
Simple, net et sans bavure. Un modèle de micro tutos. Merci !
23
Personnellement j'ai trouvé ça bien sauf qu'on n entend pas les cinq métal zone ensemble, quel dommage
24
Citation de Thierry255 :
Personnellement j'ai trouvé ça bien sauf qu'on n entend pas les cinq métal zone ensemble, quel dommage
:mdr:
25
Très bonne explication j’ai bien aimé :bravo:
Mais une petite parenthèse sur les micros actif aurais été bien :)

Expliquer que les micros actif permettent de supprimer intégralement le "hum" et ce, même sur simple bobinage, tout en gagnant plus de définition et en ajoutant un peu plus de gain :clin:

“La musique réveil le silence”

26
Super vidéo en effet !

Après, sur le bruit de fond des micros simple, sur du haut de gamme c'est évitable, puisque mon métier c'est donc de fabriquer des micros a la main, et sur des Stratocaster bien cablée, bien blindée, on arrive a un silence absolu !!!
Petite remarque aussi sur le niveau de sorti des micros simple : Oui, le niveau est plus faible qu'un double, mais ça match beaucoup mieux avec tous les amplis et effets vintage . On peut réellement utiliser la course de réglage des potards, il y a vraiment un sweet spot ou ça sonne méchamment !

En tout cas merci AF pour les sujets toujours sympa :clin:
27
Big up Guigui ! :clin:
28
Merci c’ est Clair sympa et précis.
Pour ma part j’ai installé deux micros duncan acheté sur internet a un prix imbattable 90 € les deux
J’avais Peur du résultat et pas sûr de l’authenticité. Au final super ravi (micros authentiques) surtout du son de ces machines et des enregistrements qu’ils offrent.
Je ne pensais pas que changer des micros pouvait à ce point changer une guitare micros-guitare-3284658.jpeg
29
Pour aller dans le sens de fferstler un micro change complètement une guitare !
Pour avoir monté des micros sur des modèles allant de la Squier au High end du Custom Shop Fender, je pense qu'on peut voir un micro exactement de la même manière qu'un micro de studio . Un vrai beau micro est comparable a un Neumann U87 par exemple, il retranscrit, même en la magnifiant la source ! Plus la lutherie sonne et résonne , plus un bon micro permet à cette dernière de s'exprimer, sans pour autant changer le son fondamentale de l'instrument.