Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comparatifs de micros à double-bobinage

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 2 112 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comparatifs de micros à double-bobinage
image.php
NeoGeofanatic avait envie d'organiser un octogone. Faute d'attestation, il se contente d'organiser une battle de humbuckers à grands coups de riffs. Sortez les mouchoirs : ça va saigner !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
41
Citation :
Du coup, là où on aurait pu continuer de se prendre la tête sur le choix du micro parfait dans ces registres, le test tend à confirmer qu'en apportant de la disto (donc des harmoniques et de la compression) on réduit assez drastiquement les distinctions entre micros de même conception.


J'avais pas vue les choses sous cette angle. Alors, le choix du titre de cette vidéo n'est pas ... bien approprié. "comparatifs de micros a double-bobinage, avec distorsion"
Ceci étant dit, vue sous cette angle là, je suis d'accord.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 02:29:18 ]

42
Donc tenons nous en à ce "post', il s'agissait de comparatifs concernant les grosses disto', même pas les OV soutenus du british des 65///70S' , quand ces petits crunch' obtenus en attaquant au "pic' les "Clean" des Gibson' 57...à chacun son territoire d'expression, qui serviront toujours de base afin d'être peaufinés par le style personnalisé du guitariste.
Cela dit, j'aime bien les amplis en sorties assez restreintes de 15 à 20//25 W' , ça permet une "exploitation entière de tout le potentiel "ampli' et surtout micros", donc un rendement bien meilleur assuré sut toute les plages de leurs fluctuations et, si nécessité il y a....
Car, au risques de me répéter, en forçant son potard' de Volume c'est le "langage" du micro et la lutherie de la guitare qui parlent à l'unisson et conjointement avec celui de l'ampli, il faut un compromis entre le profil + le potentiel des micros tout comme ceux de l'ampli... bien que pour du "vintage/Humbuckers" , j'adore les Fender/ Bassman à 50W'...et de nos jours on trouve de tout, y compris pour les métalleux du matos à moins de 30W', mais feront ils leurs affaires?
Etant entendu me direz vous, que d'excellents ampli' à très forte sorties (genre "mesa") ont aussi une toute aussi bonne exploitation à usage restreint... ça existe.

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 17:31:43 ]

43
Citation de salinas55 :
Donc tenons nous en à ce "post', il s'agissait de comparatifs concernant les grosses disto', même pas les OV soutenus du british des 65///70S' , quand ces petits crunch' obtenus en attaquant au "pic' les "Clean" des Gibson' 57...à chacun son territoire d'expression, qui serviront toujours de base afin d'être peaufinés par le style personnalisé du guitariste.
Cela dit, j'aime bien les amplis en sorties assez restreintes de 15 à 20//25 W' , ça permet une "exploitation entière de tout le potentiel "ampli' et surtout micros", donc un rendement bien meilleur assuré sut toute les plages de leurs fluctuations et, si nécessité il y a....
Car, au risques de me répéter, en forçant son potard' de Volume c'est le "langage" du micro et la lutherie de la guitare qui parlent à l'unisson et conjointement avec celui de l'ampli, il faut un compromis entre le profil + le potentiel des micros tout comme ceux de l'ampli... bien que pour du "vintage/Humbuckers" , j'adore les Fender/ Bassman à 50W'...et de nos jours on trouve de tout, y compris pour les métalleux du matos à moins de 30W', mais feront ils leurs affaires?
Etant entendu me direz vous, que d'excellents ampli' à très forte sorties (genre "mesa") ont aussi une toute aussi bonne exploitation à usage restreint... ça existe.


Alors, désolé, mais NON :facepalm:.
Je m'efforce de relire le titre de ce post, je n'arrête pas de lire, et relire : "Commentaires sur le dossier : Comparatifs de micros à double-bobinage"
Mais comme vous insistez beaucoup sur le fait que la vidéo et le post, concerne la distortion ... je me dit que c'est peut être un bug suite à la nouvelle mise à jour d'AF qui doit poser, problème. Du coup j'ai un titre et une vidéo qui ne correspond à ce que vous avez sur votre écran ^^

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

44
Allez je veux bien te donner raison,
alors, reprenons le titre d'un film des 60S -----------"Ne nous fâchons pas"---------
Avec Ventura, Constantini, Lefbevre et Mireille Darc et la musique avec quelques solo de guitares d'influence British. Certes sans prétention, mais qui collait bien à l'ambiance de ces années là .:clin:....Hors sujet, mais j'en profite aussi pour dire que de nos jours on ne sait plus faire des filmes de ce calibre quand à nos métalleux, sans y être radicalement opposé... à tout vouloir défoncer, ils ont contribué à signer l'arrêt de mort du rock.

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 20:46:20 ]

45
En quoi les metalleux ont contribué à l'arrêt du rock ?????
46
Cher monsieur, permettez moi de répéter ......Sans y être radicalement opposé"...
1°) il s'agit, non pas d'une évolution du rock, mais d'une interprétation Rock dans le quel des âmes déchirés et suicidaires se sont exprimés .
2°) Comme toujours récupéré par le business, qui lui comme de tout temps à jamais n'a qu'un intérêt, faire du "fric" .
3°)il en découle, comme toujours...des productions totalement artificielles qui n'ont plus rien à voir avec l'avènement de la première vague de ce style.
...Et , bien que parfois, afin de les différencier "la frontière" semble très mince, contrairement au hard rock, qui lui a eu un très large public...le métal jamais... quand au raz de marée pour ne pas dire au déferlement du rock des 50S' ...pour tenter de rivaliser avec...ce n'est même pas la peine que le "métal" s'aligne. Dans la vie, il y a autre chose à promouvoir qu'une fuite en avant de névrosés suicidaires... confondant tout les extrêmes d'ailleurs...le plus souvent fascisant . . . Permettez moi d'ajouter, que si j'ai accepté et entériné le fait que le "Rock" était du mauvais "Jazz" et l'indulgence que les experts musicaux ont attribué au "Blues" Roots, mais je les aime, je les ai toujours aimé et je les aimerais toujours...Le métal?..."sans y être radicalement opposé":
- Non, je l'ai toléré c'est tout , je veux bien admettre qu'il ne sont pas exclusivement responsable du déclin du rock...mais en partie...Oui, c'est mon avis et je n' oblige personne à le partager.

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 09:42:58 ]

47
Idée intéressante ce comparatif, mais...les micros sont montés sur des guitares différentes, donc tous les paramètres/facteurs sonores ne sont pas étalonnés.
La résonance d'un manche, la touche et le corps, l'électronique (potards, câblages, condensateurs) et accastillage affectent le son. Comme aucun n'est identique même sur la même série, ici, c'est imprécis, malgré les différences entre les modèles de micros.
Le comparatif ultime devrait se faire sur la même guitare de A à Z, avec un problème pour les micros actifs, qui possèdent des potards différents (25K il me semble) alors que les Humbuckers ont des 500K...il faudrait aussi changer les potards, ce qui fausse tout.

Bref, bravo pour le test malgré tout
48
Citation de salinas55 :
Cher monsieur, permettez moi de répéter ......Sans y être radicalement opposé"...
1°) il s'agit, non pas d'une évolution du rock, mais d'une interprétation Rock dans le quel des âmes déchirés et suicidaires se sont exprimés .
2°) Comme toujours récupéré par le business, qui lui comme de tout temps à jamais n'a qu'un intérêt, faire du "fric" .
3°)il en découle, comme toujours...des productions totalement artificielles qui n'ont plus rien à voir avec l'avènement de la première vague de ce style.
...Et , bien que parfois, afin de les différencier "la frontière" semble très mince, contrairement au hard rock, qui lui a eu un très large public...le métal jamais... quand au raz de marée pour ne pas dire au déferlement du rock des 50S' ...pour tenter de rivaliser avec...ce n'est même pas la peine que le "métal" s'aligne. Dans la vie, il y a autre chose à promouvoir qu'une fuite en avant de névrosés suicidaires... confondant tout les extrêmes d'ailleurs...le plus souvent fascisant . . . Permettez moi d'ajouter, que si j'ai accepté et entériné le fait que le "Rock" était du mauvais "Jazz" et l'indulgence que les experts musicaux ont attribué au "Blues" Roots, mais je les aime, je les ai toujours aimé et je les aimerais toujours...Le métal?..."sans y être radicalement opposé":
- Non, je l'ai toléré c'est tout , je veux bien admettre qu'il ne sont pas exclusivement responsable du déclin du rock...mais en partie...Oui, c'est mon avis et je n' oblige personne à le partager.

Si effectivement tu limites le rock a du mauvais de jazz ca explique un peu le reste.
Et ta vision du metal est assez limitée visiblement. "nevrosé" "suicidaire " et "fachisant" c'est assez reducteur. Le metal se decline de tellement de manieres differentes.... Il y a un ecart tellement important entre disons... disturbed, metallica, children of bodom, meshugga ou haggard pour ne citer que ceux la que les mettre dans la meme boite c'est parler comme si on ne savait pas.
Je ne dis pas que c'est ton cas mais ca me fait penser a tous ces gens qui assène comme grande vérité que les batteurs de jazz sont tellement meilleurs que ceux de metal. Idem pour les guitaristes. Et bien non ce n'est pas parce que le genre est différent que c'est inférieur. Un batteur de jazz sera autant emmerdé a jouer une partition de metal soutenue que l'inverse. Et comprendre que maitriser une guitare bien saturée c'est une vrai discipline, c'est aussi compliqué. Mais les difficultés ne sont pas au mêmes endroits.
49
Oui ,on peut être d'accord sur cette approche.. mais contrairement à "Elvis' Chuck, Les Beatles, les Stones ...je ne peux pas tous les citer, sur un panel de 100 individus , pratiquement tous!!! seront incapables de te dire qui sont ces groupes .
Par contre, ils ne seront que 6 à 8 personnes, et encore en étant gentil de te dire à quoi correspondent les noms que tu viens de mentionner et je ne me dérobe pas à titre d'exemple , sur un tout autre style, qui a aimé ou aime le "Free jazz"? reconnaitre les difficultés du niveau technique pour s'y exprimer et le plaisir à l'entendre voir à le jouer sont deux questions totalement différentes, . Même "metallica" ou le flou demeure, ils seront encore nombreux à s'interroger, est ce un groupe "metal" ou un rapprochements à ce style du à sa prononciation phonétique.
Donc pour moi, le grand public, voir de nombreux "Rockers" n' aborderont pas ce sujet sur le plan technique à maîtriser par rapport à ce style qui concerne le "Rock" dans son ensemble. Car , j'en démords pas... le rock et le bues ont toujours été des interprétations rudes , rebelles, percussives, dotés d'un "phrasé sommaire" d'instinct trépidant, accessible, ou le nombrilisme et l'intellectualisation de l'art n'y était pas sa force majeure et surtout invitant toute la jeunesse prépubères et adolescentes à bouger , quelques soient leurs situations géographiques.
A titre d'exemple, souvenons nous, de la critique à quelques exceptions embryonnaires positives, lors de son déferlement ... incitatrice à la débauche, perverse une musique de dégénérés recommandée à bannir avec grand tapage par la presse de droite comme de gauche, qui eux n'avait n'avait qu'un objectif diaboliser tout ce qui nous venait des USA ...et participation de l'enseignement républicain public comme privé, donc conjointement avec la complicité de toutes les religions...Et pourtant dans lutte contre le totalitarisme de l'Europe de l'Est il à joué un rôle bien plus important que toute les politiques officielles de la "C/I/A" .

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 11:40:17 ]

50
x
Hors sujet :
C’est HS votre duel à couteaux tirés donc lâchez l’affaire au moins ici, allez vous écharper sur un autre sujet, merci...