Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia iRig Acoustic
Photos
1/28
IK Multimedia iRig Acoustic

Micro pour guitare acoustique de la marque IK Multimedia appartenant à la série iRig

Écrire un avis ou Demander un avis
5/10

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia iRig et AmpliTube Acoustic

  • 28 réponses
  • 20 participants
  • 4 298 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia iRig et AmpliTube Acoustic
IK Multimedia donne enfin aux guitaristes acoustiques des outils pour enregistrer sur leurs smartphones et tablettes avec un micro/interface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
oui, moi le soucis c'est que je suis souvent tout seul avec ma guitare, alors pour l'instant le piezzo qui est pas le top donne au moins un résultat propre, là j'ai peur du souffle... bon, ben, le premier qui test vient nous renseigner :)
22
je viens d'émettre mon avis sur AF pour ce irig acoustic que j'ai reçu en cadeau pour les fêtes. :((
Suis assez déçu car je pensais l'utiliser en prise de son acoustique directe dans mon home studio.
Je pense que ça ne vaut pas (et de très loin) une prise de son avec un micro traditionnel.
En live, avec un groupe, je n'ose même pas y penser, tellement ce micro est sensible au bruits extérieurs.
Alors, peut être y a t'il une combine pour bien l'utiliser? Je n'en sais rien car la doc est faite pour des gogols qui ne savent pas brancher un micro.
C'est un cadeau qui va sûrement dormir dans une housse pour être ressorti pendant les vacances pour faire des boucles sur mon ipad.
Il faut quand même reconnaitre qu'avec l'app amplitude acoustic, ça reste correct sans plus si on ne multiplie pas les prises.
A essayer avant d'acheter car la pub IKM me parait énormément flatteuse :non:

ça serait bien qu'AudioFanzine teste ce Irig Acoustic pour avoir un avis professionnel.
23
Bonjour à toutes et à tous,
Oui, les vidéos de démo du fabricant paraissent flatteuses quant au son et un test "impartial" de nos amis d'AF serait le bienvenu avec un guitariste moyen et deux ou trois guitare de niveau de gamme différent.
Deux ou trois petites questions :
- Quelqu'un a-t-il vu si amplitube acoustic fonctionne sur PC et windows 10 (au-delà de la pomme et d'androïd) ?
- Les sons produits à l'origine, sans aucun réglage, sont-il réellement ceux de la guitare ou s'agit-il de sons échantillonnés ou pré-programmés dans la machine ?
- Tant qu'on y est, quelqu'un sait-il si amplitube guitares électriques fonctionne sur PC et windows 10 ?
En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez avoir et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.
Salutations cordiales et musicales,
T.ROY
24
Bonjour à tous,

j’ai donc fait l’essai de brancher mon irig acoustic sur ma firestudio presonus, elle même raccordée à un mac mini. :oo:

Premier essai en direct sur l’entrée ligne (pas essayé sur l'entrée instrument car IK multimedia parle de sortie casque ou ligne): résultat, pas assez de gain. Niveau sonore très réduit, donc pas probant. :(

Deuxième essai par l’intermédiaire de mon ipad, via l’app amplitude acoustic, en reprenant la sortie casque du irig , branchée dans une entrée micro (avec potentiomètre de réglage de gain d’entrée) de ma table de mixage dont la sortie est connectée à une entrée ligne de ma firestudio. Là, c’est le top :bravo::bravo::bravo:.
Je peux régler grave, aigu, medium et gain sur ma mixette et donc amener un son très potable.
J’ai essayé une jumbo, un dreanought, un ukulele.
Tout baigne :aime:….sauf…..le souffle :((( qui est assez perceptible dans certaines configs mais bon ça passe pour moi.

Le micro irig est flottant et se balade (vibre) :non: sur la rosace de mon ukulele alors qu’il est serrant sur ma jumbo. Pourquoi? parce qu’il n’y a pas de ressort de placage prévu sur le micro. Donc il est calibré pour une épaisseur et c’est la flexion du plastique qui permet de le fixer sur une table assez épaisse (pickguard). Sur une table fine il ne tient plus et change de place au grès des vibrations. Une petite lame ressort métallique aurait pu faire l’affaire, mr IK. Il va me falloir bricoler qq chose pour améliorer ça.

Pour résumer le bilan de mes essais, pas de bonne prise de son sans Ipad (ou iphone) et sans l’app Amplitube acoustic. C’est commercialement bien étudié.
PS: chapeau à Mr Woodbrass :bravo: qui m'a proposé de reprendre le irig suite à la lecture de mon avis sur le produit. Suite à ce dernier essai, je décide donc de garder le produit, mais je ne change pas la note. C'est 3 étoiles, pas plus.
25
Merci pour ton retour. Quand tu parles de souffle c'est vraiment important? Tu penses que c'est utilisable sur scene ?
26
Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé en live. J'essaierai après les fêtes.
Le problème de la scène, que j'entrevois, c'est la gestion du larsen et la mobilité du guitariste.
La gestion du larsen semble prévue dans l'app amplitube. Â voir si ça fonctionne...
Pour la mobilité, ça dépend du câblage. Pour le plus mobile, c'est irig sur iPhone avec amplitube. Sortie casque dans émetteur sans fil. Récepteur sans fil dans ampli ou console (suivant impédance).
Attention, le fil du irig est très fin et ne demande qu'a s'arracher. Même en studio, j'ai déjà tiré dessus sans faire exprès.

Pour le souffle, étant donné qu'on doit pousser un peu le gain d'entrée, ça s'entend guitare seule. Dans un mix, jusqu'a 2 ou 3 pistes guitare, ça va. Avec mes oreilles, hein?. Si je savais comment faire pour publier des extraits audio, je le ferais volontiers...
27
Je viens de tester l'application avec mon irig pro donc pas le nouveau irig acoustique fait exprès pour mais je suis assez dubitatif sur les fonctions modélisation de guitare et basse... Pour le reste ça a l.air pas mal je teste sur sono ce week-end et je verrai parce que sur mes enceintes monitoring c'est pas le top.
28
Attention pour les utilisateurs d'Android : il faut un smartphone équipé d'un chipset "Samsung Pro Audio" pour faire tourner Amplitube Acoustic sur cet OS.

Ce serait bien si AudioFanzine le précisait dans la news.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 15:24:01 ]

29
Le gros problème pour moi est surtout le type de connexion jack ! Un connecteur USB ou lightning aurait été bienvenu. Là en l'état ça sonne bof bof...après c'est une solution qui a de l'intérêt mais la version Stage est nettement meilleure !

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 21:15:37 ]