4.7/5
  • billou50billou50

pour sortir du piezzo ... une véritable alternative !

L.R. Baggs M1 ActivePublié le 20/11/18 à 09:34
    J'ai acheté une sublime guitare Furch acoustique ... se posait la question de l'amplification. envie de changer du piezzo et d'un montage simple qui n'abime pas la gratte. ET ... observation de guitariste que j'aime qui sont passés aux micros magnétiques acoustique + les avis top. Je l'utilise en mode actif (pas encore utilisé en mode passif) donc avec pré-ampli envoyé dans la sono ou dans un ampli élec-ac. mérite de travailler les fréquances à l'equal... envoie ! j'aime le rendu très bien défini, l'équilibre des notes, le rendu dynamique du jeu, la profondeur et la brillance. Après répet., concerts c'est mon système maintenant. Aux doigts ou en struming un régal !
  • dompowerdompower

mieux qu'un piezo !

L.R. Baggs M1 ActivePublié le 22/02/15 à 10:12
    installé sur une gibson J45 (dont le son piezo lr baggs d'origine était très décevant) il propose un son plus typé électrique mais largement plus agréable.
    le son manque quand même un peu d'amplitude et il faut le coupler avec le piezo d'origine pour avoir un son plus large.
    même si c'est mieux qu'un piezo seul ça reste inférieur au son acoustique repris par un bon micro.
  • gorillaxgorillax

Unique en son genre

L.R. Baggs M1 ActivePublié le 02/02/15 à 23:35
    AVANTAGE :

Permet de ne pas découper l’éclisse d'une guitare .
    On l’enlève quand on veut.Ou il reste comme ça ; très bien fixé.
    Bon pour un Folk ;)
    Bon aussi pour une 12 cordes;) (j'en ai un dessus)

SON:

Pour les puristes; la retransmission d'un son 100% acoustique devra être rattrapée avec un bon preamp , mais ce n'est pas le but recherché ; on est déjà pas mal dans le vrai; et il a un timbre bien particularité.
    Sa techno de 3 prises de sources sonores est vraiment une réussite.

UTILISATION:

Il craint moins le larsen que la plupart des systèmes Piezzo intégrés d'usine dans les folk.

NOTE GLOBALE:

AVANTAGE :

Permet de ne pas découper l’éclisse d'une guitare .
    On l’enlève quand on veut.Ou il reste comme ça ; très bien fixé.
    Bon pour un Folk ;)
    Bon aussi pour une 12 cordes;) (j'en ai un dessus)

SON:

Sa techno de 3 prises de sources sonores est vraiment une réussite.

UTILISATION:

NOTE GLOBALE:

• RocknwebRocknweb

Pas sans defaut...

L.R. Baggs M1 ActivePublié le 21/06/14 à 14:09
    Bon micro avec une définition correcte, les plots sont réglables.

Attention nécessite un montage sur caisse dons pas totalement transparent pour un instrument de valeur. Autre point négatif le coté son plastoc si on tape dessus avec ou sans médiator, pas très agréable, mettre une mousse fine sous les pinces du micro mais c'est pas parfait. Une structure en bois aurait donné de meilleurs résultats amha que le plastique cheap du cover micro. On le trouve autour de 110 euros sur la baie