Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplé avec un "GROS" micro bridge ?

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 7 103 vues
  • 8 followers
1 Couplé avec un "GROS" micro bridge ?
Salut à tous.

Je souhaite changer les micros humbuckers de plusieurs de mes guitares (bonne lutherie, mais micros d'origine bof bof).
Que ce soit clair : ces guitares sont à vocation metal, je ne cherche pas la polyvalence ni les arpèges bluesy.

J'ai mes idées pour les micros chevalet, car je suis très satisfait de ce que j'ai monté sur d'autres guitares (SH13 ou SH6...), et je me demande si un APH-1 en neck pourrait bien se marier avec.
Ce qui se fait habituellement, c'est SH1 '59 ou encore SH2, mais j'aime beaucoup le son de Slash sur le micro neck, très langoureux, moëlleux et doux.

Alors, est-ce un mariage intéressant sur des guitares acajou/érable ?
Est-ce que je ne risque pas d'être emmerdé par les niveaux de sortie trop différents ?

Merci de vos réponses
Heu ha ha HA HA HA
Afficher le premier post
51
Nan c'est plutôt clair, merci beaucoup. :)

Les guitaristes cités utilisant un Alnico Pro2 en position neck ont quoi au chevalet ?
ça me parait intéressant, dans ce topic, de voir quel couple intelligent on peut réaliser avec ce micro.
Heu ha ha HA HA HA
52
Je me répète :

je t'invite a visiter le siote de seymour, ils ont une page dédiée aux artistes endrosés.

Artist: Tim Mahoney
Band: 311
Instrument: Fender Strat, PRS
Pickups: SH-4, APH-1n, SH-4 7-Str, APS-1, SH-55, SJBJ-1b, SH-13, SH-1

Artist: Troy VanLeeuwen
Band: Queens of the Stone Age, A Perfect Circle
Instrument: Yamaha, Gibson ES 135, Chandler lap steel,
Pickups: SP90-1, STHR-1, SH-1n, SH-8b, SHR-1n, APH-1n, SH-5, SMB-4a, STC-3M3

Je suis gentil quand même ....
53
Application
Warm, moderate-output humbucker. Great for jazz, blues, classic rock and slide.

description
The Alnico 2 magnet and moderate windings yield a warm, sweet tone with more natural string vibration for great sustain. Classic rock players who get their distortion from the amp rather than the pickup love the APH-1. It allows them to back off the crunch and get beautiful clean tones with softer attack. Compared to the '59, the Alnico II Pro has a rounder sound with a spongier bass response. Comes with four-conductor hookup cable and no logo.

complete setup
Often the APH-1 is used in both neck and bridge positions. Or, in the neck with a higher output pickup like an SH-11 Custom Custom or SHPG-1b Pearly Gates for heavier rock or hotter blues sounds from the bridge position.


guitars
For brighter toned instruments. Works especially well with maple and ebony fingerboards. Also works great with hollow and semi-hollow body guitars.
54

Citation : Dear Mister Greig,

We are pleased to offer you a PR position in our company.

Best regards,

S.D.
CEO



:bravo:

Congrats, dude!
55
Damned, I'm dismasked :8)
56
Heu, je vais pitêtre me faire gronder de pas tout avoir tout bien lu sur le site de Monsieur Duncan, mais le listing pour chaque artiste ne dit pas pour autant quel couple de micros est fait sur une même guitare, utilisant un APH-1....
Ils semblerait que beaucoup l'utilisent en position manche, et c'est précisément ce qui m'intéresse, mais il serait utile d'avoir une idée des couples utilisés par les artistes (autres que l'association avec SH11 ou pearly gates indiquée par le fabricant).
Heu ha ha HA HA HA
57
Je me disais que ca allait tomber ...

ben je sais pas, tu peux toujours les mailer ...

Moi je vote les possibilités suivantes, d'apres les description : SH-5, SH-4, SH-13

en fait je pense qu'on peut regarder tout ce qui est couplable avec un SH-1 ('59), ca doit marcher a mon avis...

dans un cas comme ca, l'idée etant d'avoir des sons tres different en ma,che et bridge ...
58
Arf, je t'ai collé :lol: :lol: :lol:

On revient donc au problème initial : la différence de niveau de sortie.
Heu ha ha HA HA HA
59
Bah la différence de niveau de sortie ca dépend des gouts, par exemple, Dimebag utilisait son micor signature a tres haut niveau en aigu, couplé avec un '59 style PAF en grave. parcequ'il ne devait pas jouer dans la finese de mélange, micro aigu pour le gros son, grave pour certaines situation spécifiques ..

en fait je pense que ca dépend de ton beoin, pâr exemple, moi, je préfère les combinaisons equilibrées pour jouer sur les nuances de mélange de micros. sauf pour un strat ou je préfererais avoir un gros humfucking en aigu.

A chacun son truc, en lisant les config utlisées par les artistes endorsés (pour chaque fiche de micros, il ariove que la position soit précisée pour chaque artiste.), on voit qu'elles sont variées.