Seymour Duncan Black Winter

Black Winter, Micro Guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série High Output Humbuckers.

Tous les avis sur Seymour Duncan Black Winter

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Deathbymetal3501/07/2018

L'avis de Deathbymetal35"une tronçonneuse embarquée ce micro ! "

Seymour Duncan Black Winter
L'année dernière, j'ai décidé de franchir le pas de la guitare sur mesure. Je me suis donc fait chez Kiiras Instruments la guitare donc j'ai toujours rêvé.
Cherchant un micro avec une sonorité très agressive, je me suis tourné vers le seymour duncan black winter.
Pour être agressif, je ne suis pas déçu ! Ces micros ont un son vraiment tranchant, au point de se demander si il n'y a pas une tronçonneuse embarquée dans ce micro !
Je l'ai testé sur mon evh 5150. Le son est très très agressif, même un peu trop. Sur un Marshall JVM, le son était plus à ma convenance, agressif mais avec un certain charme me rappelant les premiers albums de Death Metal ( suite à ces essais, c'est là que j'ai décidé d'acquérir un marshall, bref ^^ ) Le son est tranchant, agressif, violent... tout en conservant du grain.
Je n'ai pas eu de réels occasions de l'essayer en son clair, sachant que c'est un micro chevalet et qu'étant dans un groupe de blackened death ... je n'ai pas vraiment eu l'occasion ^^
Je pense qu'on achète ce micro en connaissance de cause, peut être est il plus rond sur de l'acajou ( ma guitare est en Aulne manche érable traversant ), en tout cas niveau agressivité je ne suis pas déçu ! Cependant, j'aurai tendance à dire qu'il n'est pas à mettre entre toute les mains.

Oilid03/08/2017

L'avis de Oilid"D'occaz."

Seymour Duncan Black Winter
Très belle définition dans l'ensemble du spectre sonore.
En chugs,riffs alambiqués, soli, power chords ouverts... tout est bien restitué et avec puissance.
Vous avez compris en lisant entre les lignes que ce sont des micros taillés pour le hi-gain.
Parce qu'en sons clairs et crunchs, ça ne passe pas, mais alors pas du tout : ça bave même.
Micros trop unilatéraux pour se les payer en neufs, cherchez la bonne occaz.

Une chtite vidéo avec les DI en DLD pour vous faire votre opinion sur votre DAW.

Voivod K21/07/2016

L'avis de Voivod K"Incisif, propre et typé, malgré un niveau de sortie hallucinant !"

Seymour Duncan Black Winter
Ce set de micros a été installé sur une Iceman IC400 HRG2 tout Acajou, en remplacement d'une paire Air Zone / Air Norton déjà très satisfaisante dans la grain, mais manquant clairement d'agressivité. La guitare est accordée en Si, et comme ce set de micros le laisse présager, je joue du Métal, on l'aura compris...

Simple à installer, sachant que je ne les ai pas splitté (donc on a la configuration Bridge / Bridge + Neck en parallèle / Neck avec un sélecteur 3 positions Toggle Switch. Ce set de micro n'est absolument pas bruyant, aucune ronflette (le blindage de l'Iceman est bon et le câblage de base très correct).

Le son clair n'est pas le son de prédilection de ces micros, et pourtant, il est bluffant ! Belle brillance, beaucoup de présence, des graves bien ronds, des médiums très clairs, des aigus claquants sans être criards... Bref, en bridge comme en neck, les deux micros s'en sortent très bien. Déjà, rien qu'avec des réglages d'entrée revus sérieusement à la baisse, on s'aperçoit de la violence du niveau de sortie de ces micros ! Ils font cruncher n'importe quel ampli, même totalement asthmatique ! Pendant un enregistrement, j'ai du baisser le niveau d'entrée de préampli alors que j'avais joué juste avant sans problème sur une guitare équipée en SH6 Distortion (qui avoine déjà bien) et une autre avec un EMG85 !

En distortion, c'est la torsion testiculaire ultime ! On peut baisser le niveau de gain, ça arrache encore et toujours ! Le niveau de sortie dépasse celui de tous les micros que je possède, Blackout, SH6, EMG81 et 85 ! C'est impressionnant ! Et le plus beau dans l'histoire ? On retrouve toutes les qualités du son clair : c'est brillant, ça claque, ça gratte, ça arrache, ça avoine et c'est équilibré ! Le micro neck est une merveille en solo, même sur des accordages en Si avec une guitare très baveuse (la Iceman n'est pas un modèle de sobriété...). Sur une guitare plus droite et neutre, ça doit être impressionnant, et ces micros sont le pendant passif du célèbre EMG81, la chaleur en plus ! Je pensais que Seymour Duncan avait déjà atteint des sommets avec les Blackouts, mais ces Black Winter sont tout simplement au dessus : un grain superbe, une belle polyvalence en jouant sur les niveaux d'entrée, et une réserve de puissance hallucinante !

Vous cherchez l'arme ultime pour taper dans n'importe quel style de Métal ou de Rock burné avec n'importe quelle guitare et n'importe quel ampli asthmatique ?

Elle est juste là...
Zyraw09/06/2015

L'avis de Zyraw"Saturation du grand nord mais pas que..."

Seymour Duncan Black Winter
J'ai fait monter ces micros l'année dernière sur mon LTD EC-1000 VB en drop B, à la place du couple traditionnel d'EMG (81/60).

Les black winter ont ce petit truc en plus que les EMG n'ont pas, un peu plus de piquant et de "chaleur" (si on peut dire ça) en disto. Beaucoup plus de présence dans le bas du spectre et dans les médiums. Ça reste très incisif comme des actifs mais typé passifs.

Je joue beaucoup de metal avec tous les dérivés qui s'en suivent (-core / prog / neo / heavy) et la il n'y a rien à dire, c'est leur domaine, ça balance sévère. Le micro chevalet est très précis en saturation, ça ne bave pas de tous les bords, pour le micro manche, pour ma part ça a rajouté pas mal de corps à mes soli, plus de consistance.

Le gros plus c'est la possibilité de splitter les micros. Autant en position double les cleans sont "bons" je vais dire, autant en position simple tout est sublimé! Rajoutez à ça un soupçon de chorus et de reverb et vous avez des cleans vraiment impressionnants pour des micros "metal". Il ne faut pas se fermer sur la pub que l'on en fait, ces micros sont beaucoup plus polyvalents qu'ils n'y paraissent même si leur point fort reste les grosses satu'.

Je les ai pris à la place des Painkiller de chez Bareknuckle (ba ouai pas les moyens à l'époque) et je ne regrette absolument pas ce choix.
jeff13th17/12/2013

L'avis de jeff13th"Une épique et Lugubre Dissection!"

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ? 3 semaines

Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? une dizaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins .

J'ai acheté le set de deux, et c'est tout simplement une tuerie lugubre pure et froide! Ces micros portent parfaitement leur nom et répondent exactement à ce quoi on attend d'eux! Ils ont clairement été forgé dans les hautes forêts des montagne enneigé Scandinave. La balance entre les basses les mids et les highs est parfaite. J'ai rarement entendu une corde de sol sonné aussi bien en high gain. La définition et le caractère sont sublimes. Le clean est magnifiquement metal, les solo sonne épique à coup sur. Pour les fans d'Emperor Dissection Immortal Demonaz et j'en passe c'est un rêve! Les fans de Death, Morbid Angel Deicide Nile Etc. vont les adorer.

Comment jugez-vous le rapport qualité-prix ? Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ? ...
J'ai des barres knuckles, Lundgren et wcr sûr d'autres guitare et je dirais ceci!

Les meilleurs micros pour le métal rapport qualité-prix, les meilleurs micros pour le black métal et c'est dérivé point!

C'est la première fois que je mais un 10! Ça veut tout dire!