< Tous les avis Seymour Duncan Saturday Night Special Bridge
Serial riffer Serial riffer

« Quelque part entre le vintage et le moderne.  »

Publié le 15/09/18 à 10:17
J'ai testé un paquet de micros à divers niveau en étant toujours plutôt déçu.
Mais là je dois dire que ça a été une véritable révélation, ce qui explique que je n'ai pas cherché ailleurs depuis plus de trois ans, déjà.

Ces micros constitués d'aimants en AlNiCo 4 sont réactifs et nuancés. Ils respectent le timbre de la guitare de façon significative. Parfaits avec un gain modéré voir crunchy sur une Les Paul. L'alnico 4 est le type d'aimant qui colore le moins, ce qui a tendance à restituer au mieux le timbre de naturel l'instrument en l'amplifiant.

En clean, ils font le job aussi. En fait, leur grosse particularité est un micro bridge moins acide qu'à l'habitude et un micro manche moins sombre. C'est juste parfaitement équilibré.

En somme, il me semble évident que ces micros visent le segment plutôt restreint des users Gibson branché classic rock 70's. Comme moi, quoi. Je n'ai jamais réussi à trouver ma place entre les micros trop vintages et les machins trop modernes, avec toujours le sentiment d'avoir pas assez ou trop de niveau de sortie.

Ici, non. C'est exactement ce qui me convient. Le match entre les micros est bien pensé...comme la plupart des users d'une Les Paul, j'ai souvent eu l'impression d'avoir un micro manche au son trop baveux...ici ce n'est pas le cas.

je recommande ces micros pour une Les Paul-like ou une Sg.