Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black

SH-4 JB Model - Black, Micro Guitare de la marque Seymour Duncan appartenant au modèle SH-4 / TB-4 JB Model.

Tous les avis sur Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black

BigBadPete21/02/2018

L'avis de BigBadPete"Inégal... Très bon comme décevant..."

Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black
Tout à fait d'accord avec un avis précédent.

Ce micro dépend vraiment de la lutherie.
Sur mon ESP Eclipse tout acajou, ce n'est pas transcendant.
Sur ma très humble Washburn en tilleul, c'est magnifique.

Donc avant de l'installer, essayer ou écouter une guitare de même composition (bois et assemblage) pour voir si ça le fait.
goldorock23/08/2016

L'avis de goldorock"Excellent micro: le plus connu si on a un floyd rose et si on veut des harmoniques"

Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black
Ce micro n'est pas une légende ! c'est une réalité !

Je l'ai écouté avec Jeff Beck en 1981 sans savoir qu'il jouait avec un sh4

Depuis, la plupart des guitaristes rock-heavy metal l'ont adopté et je l'ai eu avec une Ibanez js 100 : très bon souvenir avec cette gratte bas de gamme
SUstain et harmoniques à foison ! avec du tilleul

Avec une charvel sans dimas, c'est bien aussi mais, c'était moins brillant avec cette guitare.
Avec une Steinberger, c'était super mais, toujours un peu froid (guitare bas de gamme)

Bref, c'est un micro pas vraiment fait pour le blues et les guitares au son sombre, froid
donc, bien réfléchir avant de le mettre sinon, on pourra s'amuser en disto, oui !
mais, ça restera froid dans l'ensemble.

C'est un micro puissant, plus de 16k
et il va souvent avec une sh2 ou sh1

C'est un micro qui déchire tout niveau gain, grain, puissance et harmoniques: y en a partout
c'est le micro rock puissant et spécialisé en shred -heavy metal par excellence
J'aurais bien voulu le voir dans bcp de grattes : Il y a bien Charvel, Jackson, Kramer etc.
mais, pas suffisant !
ON peut aimer ou pas son côté un peu nasillard dans les aigus mais c'est son style

à choisir, je mettrais bien son équivalent céramique et pas alnico 5
donc, plus froid mais, plus puissant avec encore plus d'harmoniques: le sh6

Micro indispensable si on a un floyd rose et si on veut un max de gain
c'est pas tout un micro vintage, pas question de" pousser " l'ampli
le micro le fera tout seul :bave:
Road37009/03/2015

L'avis de Road370"Micros limité et qui depend du bois de la guitare "

Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black
J'ai eu pour la première fois ce micro sur ma ESP Horizon qui a une touche ébène et pour moi qui joue du Metalcore sur cette guitare ça passe assez bien même si c'est perfectible, j'ai ensuite voulu ressayer l’expérience sur mon Eclipse équipée d'EMG 81 en bridge et d'une touche palissandre et la c'est le jour et la nuit, je trouve le micro est sec et peut dynamique, la ou il était performant dans le Metal(en down tuning) la en standard/ drop D c'est décevant et incompréhensible.

Ma théorie c'est que a la fois le son dépends vraiment du bois utiliser et de l'accordage car c'est sur que sur de l’ébène et en accordage style drop C ou B ca va sonner plus gras et plus baveux, plus riche mais sur du palissandre et accordé plus raide ça va sonner sonner plus sec enfin c'est ma vision des choses donc pour moi c'est décevant.

Bien faire attention avant d'acheter et ne pas se fier au son d'une autre guitare équipé du même micro vous pourriez être déçu du résultat.
benoi3111/08/2014

L'avis de benoi31

Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black
J'ai monté ce micro sur mon epiphone les paul ya un bout de temps (petite modif classique, qui fait gagner pas mal en qualité sonore vu les micros médiocres installés d'origine. Le tout est monté avec un wiring à la jimmy page (possibilité de split chacun des micros, plus mise en série ou en parallèle des micros.

Avec du gain, c'est un micro qui s'en sort très bien, on peut taper dans du Led Zep, hard rock 70S facile, voire hard rock 80s à la gun's & roses ce genre de choses. C'est vraiment plaisant, beauuuucoup de mediums qui permettent de sortir du mix sur des gros solos assez distordus.

Le problème c'est que ces mediums en clair, bah ça donne un son de canard qui n'est vraiment pas très flatteur... Personnellement après 3 ans d'utilisation, je suis vraiment déçu du son clair qui est vraiment pas top

Par contre une fois splitté c'est sympa, ça twang bien façon télé, avec une spring réverb on peut déjà bien se marrer à faire des trucs marrants style western.

Difficile de mettre une note car ce micro n'est pas mauvais en lui même, c'est juste qu'en clean je ne le trouve pas top donc il ne me convient plus trop... Si vous êtes plus hard rock, il est très bien !
Qill01/11/2013

L'avis de Qill

Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black
Après avoir essayé une BC Rich Bich équipé de SH2 et SH4, je me suis laissé tenter sur ma Gibson Flying V qui était équipée en Classic 57 en bridge et anciennement d'un SH5, le SH4 est un micro qu'on trouve sur pas mal de gratte comme ESP, Jackson, Bc Rich... donc des grattes moderne
Déjà le son est présent ça ne sonne pas creux, on peut balancer du Rock, du Hard Rock rien ne lui fait peur et le pire c'est que ça sonne grave on peut même envoyer de la grosse drive demandé à Mustaine ou à Marty Friedman qui l'utilisait sur leurs Jacksons... par rapport au SH5 il sonne moins froid et plus présent... et par rapport au Classic 57 rien à voir le son est plus ouvert ça sonne moins boxy... donc là c'est bon pour moi, terminé les changements sur cette gratte pour un long moment, le mariage avec la Flying V est parfait comme avec le SH2, c'était le dernier changement avant la revente de celle-ci tellement j'arrivais pas à trouver l'alchimie sonore sur mon matos vintage, la réputation de ce micros vaut largement tout ce qui est raconté dessus ce n'est pas surfait et après le test ce n'est pas une légende, vous pouvez foncer avec le SH2
valemtymes05/02/2013

L'avis de valemtymes

Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black
Je l'utilise depuis 4 ans. C'était pour ma strat donc SSS au début j'ai acheter des micros double format simple chez di Marzio et le mini SH4. Je n'aimais pas le son j'ai donc transformer ma strat en HSS donc j'ai pris ce micro. THE référence un clean magnifique et un distorsion ravageuse j'adore sa restera toujours une référence pour moi rapport qualité prix bon 70€ il y a bien plus cher et bien moin bon 10/10
Guigui3**07/12/2012

L'avis de Guigui3**"Excellent micro!"

Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black
J'ai découvert ce micro quand j'ai acheté ma ESP horizon NT2 car il y est monté d'origine.
Ne jouant que du métal j'avais peur que le Sh4 ne soit pas battis pour les grosses distorsions car il est rarement présenté comme un micro adapté au métal.
Pourtant il est simplement excellent dans ce style de par sa polyvalence.
Je l'utilise pour de la rythmique avec des distorsions façon Deftones, Tool, Gojira (3 groupes dont les guitaristes utilisent ou ont utilisé le sh4)et System of a down.
Il a un gros niveau de sortie, un grain exceptionnel et chaud, ce qui lui donne cet aspect que certains qualifient d'"organique". Bref un excellent micro pour le métal qui n'a rien à envier au EMG 81, que je n'ai d'ailleurs pas apprécié quand je l'ai comparé au SH4.
J'en ai acheté un pour remplacer le dimarzio dactivator chevalet de ma Iceman car le dimarzio était froid,trop criard et manquait de précision. Je suis très content d'avoir fait ce changement, le SH4 donne d'excellents résultats sur le corps en acajou de cette guitare.

Donc les plus: - polyvalence
- précision
- chaleur et super grain,très "organiques" et personnels
- haut niveau de sortie
- bonne retransmission des nuances apportées par la lutherie
Pas de moins.
Le rapport qualité/prix est donc très bon, et je referais ce choix sans soucis.

goldorock20/10/2012

L'avis de goldorock"harmoniques et sustain !excellent pour ça et gros son"

Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black
j'ai testé ce micro avec une steinberger gt pro deluxe
mais, je pense que cette gratte donne un son un peu froid aussi avec ces micros seymour
à part ça, ce micro sort des harmoniques plus longues, un peu partout et fortes! sur tout le manche
les harmoniques durent plus qu'un fred dimarzio et surtout, elles sortent là où le fred a du mal car il manque de niveau de sortie
en split, ça reste toujours assez puissant: pas du tout strat
avec un simple, ça peut faire un peu illusion pour du dire strait (chevalet +milieu) mais, on en est loin
donc, super micro pour solos: gros niveau de sortie
certains diront que c'est pas un micro précis
pt être par rapport à un dimarzio, c'est vrai ou même un emg
J'ai comparé avec un fred dimarzio et un emg85
niveau harmoniques: il bat tout le monde!
à essayer avec une lp acajou etc
et un vibrato pour se servir des harmoniques sifflantes
Oscar the Grouch09/03/2012

L'avis de Oscar the Grouch"Bon avec une disto."

Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black
J'utilise ce micro depuis deux ans position chevalet sur une yamaha pacifica.

J'ai pas essayé d'autre modèle avant de l'acheter.

Je le trouve très bien pour jouer en disto, mais en clair il est un peu trop criard, voire agressif.

Rapport qualité/prix... c'est un peu en dessous du SSL1 que je possède aussi, mais je pense c'est le prix correcte pour un micro double.

Je pense oui, je referais le choix, mais avant essayer peut etre s'il y a des micros dans la même gamme moins criards en clean.
setneck20/02/2012

L'avis de setneck"the best"

Seymour Duncan SH-4 JB Model - Black
ce micro frole la perfection...niveau de gain et claquant super equilibré.definition bonne sans etre nonplus execive...du vieux blues(volume a 6) a du mettalica c'est pour l'instant mon micro preferé...que dire de plus...certain le compare au pearly gates, je ne vois aucun rapport entre ces deux micro...harmoniques a donf, gros niveau de sortie mais pas trop...en gros c'est parfait...peut etre trop parfait pour certain...