< Tous les avis Seymour Duncan SH-4 JB Model
RaphRaymond RaphRaymond
Publié le 14/04/07 à 17:10
Je l'utilise depuis 2 mois en chevalet sur une Ibanez MC300 (Corps acajou, manche traversant).
Je l'ai choisi parce qu'il me fallait un micro qui redonne du claquant et de la brillance à ma guitare toute sombre. C'est gagné! J'ai son assez chantant avec beaucoup de pêche, très hargneux, très rock'n'roll quoi. Par contre il n'est pas hyper précis et pas à très l'aise dans le grave. En drop D avec de la disto ça sonne assez brouillon.
Je le trouve très proche du Norton de DiMarzio en plus brillant/claquant et incisif que ce dernier mais moins précis et moins à l'aise de le grave. On pourrait dire que le sh-4 est orienté rock hard-rock à tendance punk 70 led zep toussa, alors que le Norton est plus moderne, plus massif et peut allez faire du métal "tranquillement".
Il a un niveau de sortie très très élévé, autant qu'un tone zone mais la précision et la couleur n'ont rien à voir, ici on sature pour faire du crade, pas du parpaing.
Je met 8 parce qu'il est très bien, mais que son manque dans les graves peut être parfois génant.