Tornade MS Pickups Firebird

Firebird, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Firebird

• +1
Note moyenne :5.0( 5/5 sur 5 avis )
Cible :Utilisateurs avertisRapport qualité/prix :Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
tchoa25/01/2017

L'avis de tchoa"Ou comment retrouver le son authentique des firebird...."

Tornade MS Pickups Firebird
Déjà adepte des micros tornades qui équipent mes strat, lespaul & télé, je voulais changer mes micros sur ma firebird de 2008 que je trouvais trop modernes à mon goût. J'ai contacté Marc qui m'a comme d'habitude bien conseillé. A noter, j'ai aussi changer les potards, capas et tout le cablage. Tout ce matériel m'a été fourni par Marc pour un total de
330 €.

J’ai un peu galéré au montage parce que la cavité de la firebird est assez exigu et vu la taille des capas il ne faut pas se tromper dans le placement de toute l’électronique pour éviter les problèmes de masse.
Pour les réglages en hauteur des micros, il faut oublier les réglages Gibson. Il m’a fallu faire pas mal d’essais pour trouver le bon compromis entre les 2 micros.

Une fois tout ça fait je suis passé à l’essai proprement dit.
Moi qui voulait du vintage, je suis servi.
J’adore, c’est fin, subtil, organique, beau à écouter, tout sonne à merveille : Rock, blues, country blues, funk….
En son clair je retrouve les sons de Stefen Stills ou Clapton :
Le micro manche est terrible avec de belles rondeurs et cependant un claquant superbe sur les cordes non filées.
Le micro chevalet « envoie », il a un twang qui peut faire penser à un mix de micro télécaster avec un P90, ça me plait beaucoup. Je retrouve des sonorités stoniennes du début des 60’s ou ce que l'on peut entendre sur les vieux Johnny Winter.
La position intermédiaire est super intéressante pour faire des strumings et à vraiment sa propre identité

En version crunch avec ma vielle tube screamer, bienvenu le son de Johnny Winter en live.

Je suis comblé, tout y passe, rythmiques, arpèges, picking, solos rien à dire c’est la classe.

Déjà Tornade addict, ce nouveau set ne fait que confirmer une fois de plus l'excellente qualité des produits.
Pétou8307/12/2016

L'avis de Pétou83"tornade ms pickups firebird"

Tornade MS Pickups Firebird
j'ai une firebird 2010. J'ai acheté cette gratte d'occas et je n'étais pas bouleversé. J'ai aussi une 345 , je la trouvais plus roots au niveau du son
j'ai cherché des micros à l'ancienne , on ne se refais pas.
J'aime le son 70
j'ai trouvé ceux là par des blogs et par audiofanzine
comme c'était français j'ai sauté le pas
mon luthier m'a dit que les micros avaient un niveau bas par rapport aux gibson d'origine qui sortaient à 22 kw pour l'un et un peu moins pour l'autre
ceux là étaient bas en kw.
bref avant de les monter la gratte était violente mais le son était sans grande classe, rentre dedans sans plus
après montage , là , ça change la donne, le son est plus à l'ancienne bien sur , plus moelleux.
Le grain est présent et le son devient chaud, c'est mon ressenti
je ne joue que sur des amplis à lampe ou au moins avec preamp lampe.
j'essaierai de mettre une video bientôt
je ne connais pas d'autres micros de ce type mais ceux là sont supers pour ma part
manuzot17/12/2013

L'avis de manuzot"A avoir absolument !"

Tornade MS Pickups Firebird
Les micros sont des humbuckers en Alnico 5.
Bien équilibré, son linéaire, pas baveux.
Les harmoniques sont magnifiques.
Réagissent bien à la baisse de volume et à l'attaque du médiator.
Si vous voulez du SON, n'hésitez pas !
voir ici :
Bret Sinclair06/07/2013

L'avis de Bret Sinclair"Ma Firebird de 2006 devient une Vintage..."

Tornade MS Pickups Firebird
Ma Firebird de 2006 devient une Vintage...
Superbes micros. Incroyable combinaison de sons. Quel corps !
A moi Johnny Winter et Stephen Stills !!!
Merci Marc !
Stickybrothers15/03/2013

L'avis de Stickybrothers"La claque Made in France !!"

Tornade MS Pickups Firebird
Ma Gibson Firebird de 91 a été malheureusement produite avec des micros hyper puissant 22k et 14k (comme celle d'aujourd'hui d'ailleurs) ,avec un son très proche d'une Les Paul actuel et sans définitions !

J'ai donc contacté Marc "Tornade MS Pickups" qui m'a fabriqué (à la main ) un set de mini Humbucker comme à l'époque des premières Firebird de 63 à 65.
Et là ,la Claque ... j'ai retrouvé une Guitare qui sonne comme une Bird digne de ce nom.
Neck ou Bridge vous en avez pour votre fric .
Définition, Grain, volume réduit ou pas ,son claire ou drive c'est une tuerie !!!!

J'ai essayé auparavant un set de Seymour Duncan Antiquity "Rien à voir" ..

Pour résumer ,pourquoi acheter des micros Made in USA relativement couteux alors qu'en France ,Marc
(mec Hyper Sympa) vous fabrique de pures merveilles avec un son authentique ou retravaillé à votre gout pour un prix plus que raisonnable !!
PS : Il m'a aussi fait essayé d'autres set de micros de sa fabrication ..... Aie aie aie..