< Tous les avis Tornade MS Pickups Firebird Set
Tornade MS Pickups Firebird Set
Tornade MS Pickups Firebird Set
verden59 verden59

« set P90 Firebird Neil Young de MS TORNADE »

Publié le 09/12/18 à 19:05
Bonjour,,
Suite à l'avis convaincant de "zebiglebowski" sur le "Set MS Tornade mini HB A5 + P90 A3 "Old Black Neil Young" fabriqué par MS TORNADE représenté par Marc, j'ai décidé d'acheter le même set de micro.
je dois dire d'abord que l'accueil de Marc (par mail) est excellent , réponses rapides, pertinentes et délai de réalisation rapide.
Les micros sont de très bonne qualité visuel , blindage en tresse métallique

J'ai donc installé les deux micros sur ma Custom 77 London's Burning CS3 NY de 2012 en remplacement du P77 et du mini HB maison.
Les micros d'origines étaient bons , mais avec les nouveaux micros fabriqués par Marc , j'ai atteint le sommet .

Je joue sur un clone combo Fender Tweed (5 E3) de ma fabrication , y compris l'électronique, une pédale Crasy Horse de Durham electronic , une réverb à lampe de ma fabrication , une MXR 118 analog delay (110v) , un Alesis Microverb d'occaz ,un boss Flanger BF2 , Belle Epoch Echo de Catalinbread, un clone du Mutron octave divider.

Les micros d'origine (P77 et mini HB custom 77 étaient bons , mais là , la guitare est sublimée ,
Evidemment , vous l'avez compris , j'essaye de me rapprocher du son de Neil Young ,

En position Firebird , le son est très précis et dynamique
en saturation là où je l'utilise le plus souvent bien sûr , les accords ouverts ne sont pas brouillons comme il pouvaient l'être avant , excellent pour le morceau "love and only love"
Avec la Durham et l'octave divider j'ai le son de "hey hey my my"

Quand je pousse l'ampli à fond , (j'habite en campagne ! ) c'est la claque ,
le son reste précis , pas baveux

En position P90 c'est excellent en son clair , le son est chaud et dynamique ,
en crunch c'est excellent pour le blues ,

Je pense que les micros n'ont rien à envier à des micros de grande marque entre parenthèse , je possède une autre guitare de marque.

En résumé ,ces micros ont redynamisé ma guitare , j'ai l'impression de la redécouvrir,
j'aime bien l'esprit artisanal de la fabrication du matériel de musique, MS Tornade est un grand professionnel, je vous le recommande.
C'est pour cela que je n'achète plus mes amplis , je les fabrique.

ce qu'il me reste à faire , continuer à apprendre la guitare car j'ai commencé sur le tard , et çà c'est pas facile.

Photos liées à cet avis

• photo