Tornade MS Pickups Strat '50s

5.0/5
  • PPguitarePPguitare

Le son retrouvé !

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 29/05/14 à 17:10
    Je possède une strat Blade Levinson R2 de 1993 (corps en frêne, touche palissandre)sur laquelle j'avais déjà changé les micros il y a quelques années. C'était mieux mais pas encore ça.

Après avoir lu de nombreux avis élogieux sur les micros Tornade MS, j'ai rencontré Marc Aimar lors du salon "Guitare au beffroi". Il m'a fait essayé différents micros de strat, montés sur ses guitares et mon choix s'est porté sur le modèle "strat'50s". (En passant j'ai joué sur ses amplis qui sont vraiment incroyables, c'est plus cher que des modèles "usine" mais quand on joue dessus on sait pourquoi !)

Finalement après une longue discussion sur ce que je recherchais, il m'a proposé de recâbler la guitare "à l'ancienne", de virer le VSC (électronique active), blinder la plaque, monter de nouveaux potards (250k dont un no-load pour la tonalité), de monter un set 50's mais avec le micro bridge un peu "plus bobiné".

Résultat au dessus de mes attentes : le son de strat, le vrai qu'on aime : brillant mais chaleureux, dynamique mais jamais agressif ! Un son "vivant", présent, qui passe très bien en groupe (les autres musiciens n'en sont pas revenus lors de la première répèt)sans avoir forcément à monter le volume de l'ampli. Les micros manche et milieu sonnent exactement comme on l'attend sur une strat et le micro chevalet est vraiment utilisable seul, parfait pour moi car pas agressif ! Le potard no-load est vraiment un plus avec ces micros, il permet d'obtenir ce qu'on veut quelque soit la position du sélecteur, je ne regrette absolument pas l'électronique active, inutile avec ces micros.
    Bref que du bonheur depuis un mois !

Les plus : le son, le prix très raisonnable (tout ce boulot pour même pas le prix de mon ancien set de micros), l'accueil et le professionnalisme de marc : c'est un artisan passionné, on peut parler des heures de guitare avec lui, il en connaît un "rayon" !

• JacoscoJacosco

L'excellence

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 02/03/14 à 14:47
    Possesseur d'une strat mexicaine, les micros ne me satisfaisaient pas. Ils sonnaient trop moderne à mon goût. Passionné de vieux blues (Hubert Sumlin, Robert Cray...) j'étais à la recherche de micros plus subtils, plus clairs et avec plus de caractère. D'abord orienté vers d'autres produits, j'ai ensuite découvert Tornade MS. Dans un premier temps, j'ai pris contact avec son fondateur, Marc, afin de lui demander conseil. Celui-ci a très bien su répondre à cette demande. De plus, il m'a proposé d'essayer différents micros. En vue d'un tel professionnalisme, je n'ai pas hésité une seconde à lui commander un set de micros simples 50's. Marc les a lui-même installés en prenant soin d'effectuer tous les changements et réglages nécessaires. C'est du sur mesure. Une fois ma strat préparée, j'ai pu l'essayer à nouveau et c'était un autre instrument. Exactement ce que je cherchais. Plus besoin de chercher sur internet du nouveau matériel, j'ai désormais ce qu'il me faut.
    En conclusion, les micros sont excellents, le son est limpide, claquant, très bien défini, pas du tout criard, très organique, aux doigts comme au médiator les sonorités sont à couper le souffle (complétement absent d'ailleurs, tout comme les parasites).
    La prestation est d'une très grande qualité (ce devrait être un fait normal et non extraordinaire) et le tout pour un tarif plus que raisonnable défiant la concurrence.
    Un regret cependant : ne pas être reparti avec un des amplis confectionnés par Marc, mais ça c'est une autre histoire.
  • jef921jef921

SUPER MICROS

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 07/09/13 à 22:49
    J,étais à la recherche de micros pour ma fender stratocaster lorsque je suis tombé sur le site des micros tornades ms .Aprés avoir lu les nombreux avis je pris mon téléphone afin de prendre rendez vous avec marc le responsable .je suis tombé sur une personne a l,écoute de mes envies ,qui a prit le temps d,essayer ma guitare et de me conseiller sur le choix de mes micros .Aprés discussion j,ai laissé ma guitare pour remplacement des micros ,du condensateur et des potars de volume et de tonalité pour la somme de 283Euros .Une semaine aprés j,ai récupéré une guitare transfigurée avec un son d,une richesse incroyable .J,ai possédé des micros fender texas spécial et avant des lindy fralin vintage hot et force de reconnaitre quand france on sait aussi faire des super micros qui son pour moi supérieure et ceux que j,ai possédé .
  • ESIKESIK

j'adore

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 09/06/13 à 15:23
    J'ai une Strat Fender Roadhouse de luxe avec micros Texas spécials ; je trouvais le son creux et fade!
    Après avoir lu les commentaires sur les forums micros en général et ms tornade en particulier, j'ai contacté Marc. Un accueil vraiment très pro et last but not least vraiment sympa et pas commerçant pour 2 ronds :) et par là je veux dire pas le genre à pousser à la consommation!

Après qq échanges, Marc m'oriente vers des 50s que j'ai reçus 3 jours après commande.
    Et là! mais et là!!! juste de la bombe... ma strat est transformée, un son claquant et profond, cristallin et chaud.

Vraiment un grand plaisir. j'ai enfin le sentiment d'avoir une vraie bonne guitare.

une note? 10 sans …

une note? 10 sans hésitation.
    Eric
  • 20/2020/20

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 24/05/13 à 08:43
    J'ai monté deux simples Tornade MS '50s sur une stratocaster HSS en aulne, manche érable, équipée du switch S1 (positions supplémentaires en série notamment).
    Je trouvais les SCN trop droit et passe partout.
    Le câblage fut une bonne galère: le switch S1 a 12 pins et le super switch qui va avec a 20 pins. Si c'était à refaire je laisserai ça à un luthier ou à un guitar tech.

En tout cas, une fois câblés et branchés ces micros tiennent leurs promesses...

Je trouvais les SCN trop droit et passe partout.

En tout cas, une fois câblés et branchés ces micros tiennent leurs promesses...

Le son délivré est très agréable. Équilibré tout en étant bourré d'harmoniques (no wax). C'est claquant même en baissant la tone (orange drop). Jamais agressif. Le switch S1 amène des configurations supplémentaires en série totalement utilisables et très intéressantes.
    Je trouve que ces micros mettent vraiment en avant la capacité de la strat à faire gicler des notes. En cocotte ou en lead la dynamique est époustouflante.

A noter que ce genre de micros (sous bobinés) se règlent souvent assez haut voir vraiment haut.

J'ai gagné des sons plus classiques et typés et aussi plus inspirants et vivants. En plus du caractère évidemment vintage de ces micros, je trouve que leurs propriétés acoustiques sont superbes.
    Le sérieux du fabricant est également à souligner. Marc répond aux mails, prend le temps de renseigner ses clients, propose de bons délais de livraison.
    Je recommande.

• klamdaoklamdao

Grande classe

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 22/05/13 à 22:15
    Je possédait une imitation de strat série L (oui une imitation car une vraie .....) avec des micros standard. Après avoir lu quelques avis j'ai appellé Marc qui ma de suite conseillé en fonction de l'ampli, des bois de ma gratte et de mes goûts. On a opté pour un set 50 avec micro chevalet surbobiné : la grande classe.
    Tout est plus subtil et aérien, le bouton de volume de la gratte devient indispensable. Tout est transmis, il n'y a plus de sons baveux ou brouillons. Le seul problème c'est maintenant les doigts du guitariste :(
  • Flat5thFlat5th

Je n'en crois toujours pas mes oreilles !

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 27/01/13 à 01:58
    Je possède une strat US standard (2011) avec un manche tout érable. Je l'ai achetée neuve et je trouvais les micros d'origine un peu fades,sans trop de caractère...avec un micro chevalet beaucoup trop criard dans mon VOX. Bref, ça sonnait bien mais pas assez pour mes oreilles exigeantes.

Donc je me suis mis en quête du kit parfait. Au grès de mes pérégrinations sur AF, je n'ai pas pu passer à côté des dizaines d'avis dithyrambiques sur les micros MS Tornade : bobinés à la main avec les matériaux de l'époque, le tout made in France...la classe quoi.

Après avoir écouté et ré-écouté les samples du kit "late 50's" disponibles sur le site, je n'ai rien trouvé à redire...c'est sublimement beau. J'ai donc contacté Marc dans la minute, et j'ai passé commande pour un kit (et une capa orange drop pour remplacer la capa céramique d'origine). Kit reçu super rapidement et l'ensemble a été monté par mon luthier quelques jours après (qui a lui aussi été très surpris par la qualité des micros).
    Résultat : ça déchire tout! Honnêtement, si vous pensez à upgrader votre strat' en lui offrant des nouveaux micros, foncez sans hésiter !

Le son est parfait, très équilibré. Chaque micro possède vraiment son caractère ce qui offre un éventail de possibilités. Ma strat' est métamorphosée. Dorénavant, j'ai vraiment la sensation d'avoir une strat' d'exception !
    Merci MS Tornade Pickups!
  • pedelabordequentinpedelabordequentin

Excellent !!

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 19/12/12 à 23:12
    Un set de Micro qui en envoi du vrai Son, installé dès ce soir.
    Ma stratocaster est sublimée sa lutherie ressort le son est des meilleurs !
    J'ai affectué mainte recherche avant de tomber sur ces Micros. Le destin fait bien les choses .. Je suis loin d'être déçu !
    Si vous hésitez ?! Lancez vous c'est MAGIQUE !
    J'ai au début voulu un set de micros strat 69's de chez Fender .. Mais ces micros sont a 100 milles lieux au-dessus.

L'accueil de Marc est tout bonnement sympathique! A l'écoute de vos attentes de vos envies il vous prépare des micros sur mesure !
    Allez au Rendez vous de la qualité acheter TORNADE MS !
    Un set de Micro qui en envoi du vrai Son, installé dès ce soir.
    Ma stratocaster est sublimée sa lutherie ressort le son est des meilleurs !
    Si vous hésitez ?! Lancez vous c'est MAGIQUE !

Allez au Rendez vous de la qualité acheter TORNADE MS !
  • Xinox456Xinox456

Excellent set

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 07/04/12 à 13:02
    Bonjour,
    Sa faisait très longtemps que j'avais envie de me faire une strat, surtout une en manche érable. J'ai donc monté un corps allparts en aulne, un très joli manche érable flammé wdmusic, de l’électronique RSguitarwork avec condo jensen et blindage soigné, un vibrato callaham et des mécas sperzel.
    Pour le choix des micros, je suis tombé par hasard sur une annonce zikinf, et après quelques échanges avec Marc, nous sommes tombé d'accord pour un set 50's qui était sensés s’accommoder très bien aux manches érables en faisant bien sortir le "claquant".

Bonjour,

Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vrai. La strat possède de très nombreuses possibilité sonores. Ce set n'est jamais agressif et toujours musical, et répond très bien aux potards de tonalité et de volume. Du coup les possibilités sonores sont infinis.

J'ai même était étonné de leur excellente tenu en crunch et même saturé, j'ai une Diefet DIY, une simu d'ampli diesel vh4, et je me suis dit qu'il fallait quand même essayer. Et bien en micro chevalet, sa tient particulièrement bien le gros gain, avec de très belles harmoniques... Bref, étonnant.

Je suis donc très satisfait, je me retrouve avec une strat sonnant à tous les niveaux de gain, toujours musical et dynamique ; et je crois que c'est ce qu'on attend de cette instrument :) A recommander.
  • ballball

DU TRES BON !

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 18/03/12 à 18:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela fait 2 semaines.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai plusieurs Strato avec pas mal de micros différents, Seymour, Fender.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime le plus c'est ce son claquant de Strat Vintage, j'ai fait monter ces micros sur un strat mexicaine réédition 50, en daphné bleu et bien c'est plus la même guitare.

Le moins : ? par encore trouvé !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela fait 2 semaines.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai plusieurs Strato avec pas mal de micros différents, Seymour, Fender.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moins : ? par encore trouvé !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Le rapport qualité prix est simplement très bon, je chercher un son strat vintage et Marc de Ms Pickup ma conseillé de mettre un kit micro 50 S du fait que le manche de ma guitare soit un mapple, il m'a assuré d'avoir un son claquant,tranchant en aigu mais pas criard en aigu comme c'est souvent le cas sur les micros industriels !

J'ai attendu avant de mettre un avis de pouvoir l’essayer sur amplis a lampe fender hot rod deluxe à fort volume sans effet juste la guitare et l'ampli avec un peu de réverbe, résultat tout simplement une tuerie, les micros à fort volume donnent des sons que je n'avais jamais eu auparavant et qui permettent des interventions guitare bien plus présente et surtout c'est tout simplement beau pour les oreilles...........enfin bref avec ces micros ont est dans une autre catégorie de matos, pour amateur de vrai sons vintages, à mettre dans les mains de guitaristes qui aiment les guitares qui nous entraînent automatiquement vers des nuances de sons, de jeu sans jamais en perdre un miette.

Je referai ce choix sans hésiter, d'ailleurs je pense prendre un set micro série L
    MS Tornade pickup, pour mettre sur une autre de mes strats mais avec un manche palissandre. J'ai ressayé mes autres strat, c'est bien mais maintenant que j'ai goutté
    au micros fait main, j'ai vraiment l’impression qu'il manque un truc ! Merci Marc c'est du bon boulot !

à conseiller sans modération !

• Cyril KGCyril KG

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 10/01/12 à 10:15
    Je viens vous donner mon avis sur le matériel que fabrique Marc de Tornade MS auquel je commence à être familier.

J'ai acheté mon premier set 60's il y à environ un an et demi et cela à été une révélation! Depuis j'ai acquis un set 50' un set de P.A.F pour ma LesPaul et un set hybride fait sur mesure pour une Strat HSS.

De manière globale tous les micros Tornade MS ont l'avantage de très bien respecter le son de la guitare et peuvent même la transcender (à condition d'avoir une bonne lutherie), ils ont un son plein répondant parfaitement à la dynamique du jeu. Le fait qu'il ne soient pas "sur-bobinés" comme les micros modernes leurs donnent plus de flexibilité et de réactivité au volume de la guitare et au jeu du guitariste.
    Enfin ces micros ne sont pas "Cirés" ce qui permet de conserver un maximum d'harmoniques. Tous ça au rapport qualité prix le plus intéressant du marché.

Le Set 60's est très doux et mordant vraiment adapté aux touches palissandre ou pao ferro.

Le Set 50's est plus brillant mais jamais agressif. Il est aussi un peu plus "light" en niveau de sortie mais c'est un gros plus pour un son ultra clean et des crunch qui peuvent être vraiment progressif au volume de la guitare.

L'autre avantage des Micro Tornade MS c'est Marc lui-même! Un fabricant passionné toujours à l'écoute et de très bon conseil qui maitrise vraiment sont sujet. N'hésitez surtout pas à le contacter pour vos questions!

PS : Marc fabrique également des pédales et amplis boutique!
  • tico1tico1

de la balle !!

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 06/10/11 à 11:06
    J'ai changé les micros de ma strat plus pour un set 50's..enfin le vrai son Fender que l'on modèle comme on veut ..doux,soyeux ,cristallin mais aussi mordant et tranchant en jouant sur le mélange des micros et des tonalités..mise en valeur du son brut de la lutherie qui est(à mon goût) occulté par le set des micros "sensor"d'origine..En gros ça fait trois jours que j'ai les doigts qui saignent tant je suis collé à ma Strat!!..Bravo!! great stuff ! You rock!!...
  • bibossbiboss

excellent

Tornade MS Pickups Strat '50sPublié le 12/04/11 à 09:25
    2 photos
    Ce kit est monté sur une Fender stratocaster 57 RI

j'adore cette guitare mais avec ces micros on la ressent 10 fois plus

citation de Marc (Tornade MS):
    "Ces micros mettent en avant le son cristallin typique de la Strat.
    Le vrai son Fender '50s !!!"

et c'est plus que vrai