< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
jmvandestrate jmvandestrate

« limpide »

Publié le 28/08/16 à 17:54
Je possède une stratocaster de 1997, touche en érable. Je souhaitais en changer les micros que je trouvais trop fades, notamment le middle (trop froid et lisse à mon goût) et surtout le chevalet, strident et inutilisable en ce qui me concerne, même en baissant le potentiomètre, celui ci n'ayant apparemment que deux positions : boueux et criard... je n'utilisais donc que les positions 2,4 et 5 associées à un Xotic RC Booster pour éclaircir un peu le son. Je joue en son clair principalement, je recherchais un son doux et agréable, pas du tout agressif. après une longue recherche sur les différents sites de micros et les forums, mon choix s'arrêta sur la marque Tornade MS. Marc me conseilla de prendre un MS 50 pour les micros manche et middle, et un MS 60 pour le micro chevalet, car je voulais un overdrive crémeux, pour le peu que j'en ai l'usage (j'utilise celui de mon ampli, un peavey delta blues).
Je commandai une plaque pré-cablée et, après quelques soudures, ce fut la découverte...
Le terme qui me viens à l'esprit pour décrire le son de ces micros est "pureté". on a vraiment une impression de limpidité, qu'un voile se lève pour laisser l'instrument s'exprimer dans toute son authenticité. On a envie de jouer des heures entières...chaque position est utile et a son propre caractère, on se surprend à jouer sur le micro chevalet sans grimacer !
Je fais parti d'un trio (guitare, basse,batterie), nous faisons du reggae, de la bossa, de la salsa, je joue la plupart du temps en picking. mes parties ressortent davantage et mon jeu est plus intelligible désormais.
Plus besoin du RC Booster à présent...(sauf pour avoir plus de gain ou de volume).
Ces micros sont réellement une très bonne surprise, mon seul regret : avoir dû attendre 19 ans pour que ma guitare sonne comme il se doit.
A ceux qui possèdent une guitare qui a une bonne lutherie,ainsi qu'un bon ampli (et les câbles qui vont avec !), je ne peux que conseiller de sauter le pas. Même s'il est vrai que le budget est plus élevé que des micros d'usine, on en a pour son argent et pour la vie...de la guitare.