Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s

Nocaster Pickups Tele '54s, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s

• +1
Note moyenne :5.0( 5/5 sur 20 avis )
marcel patullacci07/11/2017

L'avis de marcel patullacci"très bon!"

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
possesseur d'une telecaster Fender Modern Playern short scale, je n'étais pas satisfait du micro chevalet qui manquait d'attaque et sonnait un peu trop Rolling Stones à mon goût; je l'ai donc changé pour un céramique Wilkinson: plus d'attaque dans les graves mais un peu un son de cloche dans les aigus; j'ai donc essayé ce Nocaster et c'est nettement mieux: les notes sonnent mieux définies et équilibrées; les aigus sont très jolis, pas stridents du tout; il y a une sorte de clarté dans le son et un super équilibre qui met en valeur les caractéristiques de la guitare ; très bon micro!
mm5815/02/2017

L'avis de mm58"Que du sérieux."

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
J'ai fabriqué une télé en acajou/noyer, en évitant le claquant du frêne dans l'objectif d'apporter un peu de rondeur et surtout par curiosité.
Je cherche des micros vintage 53 us depuis plusieurs années, de toutes évidences c'est introuvable en Europe.
J'ai contacté Marc par téléphone le 10/01/17 il a pris le temps de me conseillé et m'a bien aiguillé en m'envoyant un devis le jour même.
Le 12/01 j'ai passé commande et le 01/02 mes micros étaient opérationnels, essais direct en répète sons clairs ou Crunch avec un p'tit compresseur qui va bien et là...... que du bonheur !!!!sur les trois positions micro. Il ne me manque plus que les doigts .....mais là Marc n'en vent pas!!

Résumé: Marc est très compétant, il fabrique de l'excellent matériel à un prix tout à fait correct. :bravo:

Fredstrat4602/06/2015

L'avis de Fredstrat46"Ce set Télé ’54 est une pure merveille !"

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Les deux micros sont très dynamiques. L’attaque est très précise et bien ‘’twang’’ !
Les aigus sont excellents, bien définis sans être criards. Les graves sont précis, bien ronds et veloutés.
Avec ce Set vous obtiendrez le son Fat des Télés de la première génération (1951 à 1954) avec un rendu magnifique aussi bien en clean qu’en crunch.
Ces micros sont non seulement excellents mais en plus ils respectent le cahier des charges historique de l'époque.
Marc est vraiment très pro dans ce qu'il fait et il possède des connaissances ''historiques'' et techniques non négligeables pour vous renseigner sur votre projet.

Pour ce set, il m’a très bien renseigné également sur les différents câblages de l’époque afin que je puisse choisir la configuration qui me convienne.
Je recommande vivement ces micros pour ceux qui recherchent un son authentique.
Ce n’est pas la première fois que j’achète des micros chez Tornade MS et ce n’est certainement pas la dernière !
samsgiv13/05/2015

L'avis de samsgiv"Le son de la Tele"

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Montés sur une tele squier utilisée comme seconde guitare, j'ai attendu de l'essayer dans différentes config avant de poster un avis. Le choix des micros pour une guitare, c'est peut être ce qu'il y a de plus compliqué et pour cette fois-ci, j'ai fait entièrement confiance à Marc (le fabricant de ces micros) en lui envoyant une video et le type de son que je recherchais. J'avais déjà pas mal écumé le web et mon magasin de musique de proximité et on se trouve face à des montagnes de subjectivités. A savoir que appréciation de la qualité d'un micro qui dépend déjà d'autres paramètres comme la lutherie, le tirant de cordes, est d'abord une question de goût et du son que l'on recherche à un temps t donné. Alors on va dire que j'ai eu de la chance car le kit Tele54 correspondaient bien à ce que je cherchais. J'ai pas grand chose à ajouter aux autres avis qui sont très justes quant la le description du son de ces micros : niveau de sortie plutôt fort, son vintage avec ce que ça implique de salissure musicale dans le son, micros avec lesquels les potard de volume et de tonalité répondent très bien, il y a à la fois de la précision et de l'énergie dans ces micros, en particulier pour le micro chevalet. Micro chevalet qui claque façon telecaster, simplement ! Associés à un tirant de cordes assez costaud : 11-50, ces micros sont également excellents pour les rythmiques qui impliquent plus de 3 cordes et en particulier les accords ouvert.
Si vous avez un jeu nerveux, que vous recherchez une couleur très vintage pour des micros qui restituent bien le jeu en rythmique sur accords ouverts, alors vous êtes sur la bonne voie. En définitive, si comme n'importe quelle musicien vous êtes à la recherche d'un son très personnel et en même temps reconnaissable entre mille, ce kit de micros contribuera pour une bonne part à cette quête du Graal.
speed triple21/03/2015

L'avis de speed triple"Sur mesure !!"

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Nocaster bridge Alnico III monté sur une Télé 62 RI Japan en remplacement d'un Hepcat 55 (excellent également, mais finalement trop puissant à mon gout).
J'ai expliqué à Marc ce que je voulais, m'a conseillé le Nocaster en l'adaptant à mes envies et le résultat est au dessus de ce que j'espérais.
Les fréquences sont équilibrées,tendance médium au poil et surtout pas d'aigus acides qui font saigner les oreilles!!
J'y retrouve une autre hargne,et du coup j'y rentre encore plus dans le lard!
Je n'ai pas les termes techniques pour vraiment le décrire mais ce que je sais, c'est que j'ai trouvé le son de Télécaster que je voulais.
Micros qui gagnent à être connus et surtout utilisés!
A consommer sans aucune modération.
Merci Marc.
Bottleneck7813/03/2015

L'avis de Bottleneck78"Excellent micro"

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Ce micro a été monté sur une Tele en Open G, se mariant à merveille avec le Tornade MS PAF 59 monté en neck. Une double perle pour qui veut un son tranchant de Tele revitalisé par la rondeur du Humbucker. Marc m'a refait le cablage des anciennes Tele, qui permet de mixer comme on le souhaite les deux micros en utilisant pour cela le potard de tonalité (c'est le cablage Keith Richards). C'est génial, on joue sur le micro chevalet et on dose comme on le souhaite l'apport du Humbucker. Oubliés le PAF Gibson, qui était monté d'origine dessus, ainsi que le Seymour 59 qui avait déjà un peu amélioré les choses. Oublié aussi le Don Mare Keefer en position chevalet, beaucoup trop puissant et sans nuance. À présent, c'est le top du top. Merci beaucoup Marc, la Tele arrache, c'est rien de le dire, il faut l'entendre pour le croire !
lunt15/02/2015

L'avis de lunt"Très bon même sur une baritone"

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
J'ai acheté ce set de micros à Marc Aimar que j'avais déjà connu à l'occasion de l'achat d'un set jaguar. Comme toujours marc s'est montré aidant dans ses conseils et nous avons convenu d'un set alnico3 bobiné de façon à ce que le micro aigu ne soit pas agressif et garde une bonne dynamique. Lors de l'installation un problème s'est posé qui me laissait sceptique sur le micro aigu mais, en fait, cela venait du switch 4 positions (série-manche-parallèle-chevalet) qui coinçait sur la dernière position. Marc m'avait quand même proposé un éventuel échange si le problème persistait, et avait pris soin de bien cabler le capot en metal du micro grave indépendamment de la masse du micro comme l'exigent les switchs 4 positions.
Le set ainsi installé sur une tele warmoth tranchait avec mes habitudes notamment à cause des bois (acajou, koa ébène) et surtout j'ai réalisé à posteriori que j'avais mal solidarisé le manche et le corps d'ou un manque de pêche non attribuable aux micros (qui ne font pas tout).
Récemment j'ai opté pour l'achat d'un manche baritone wenge/ pau ferro avec les bonnes vis de fixations (pour les corps avec contoured heel de chez warmoth) et là grandiose : la guitare est particulièrement bien équilibrée, grave ronds, aigus scintillants, attaque précise aux aigus veloutés.
Mon avis est donc très positif au final, en attestant que ce set fonctionne aussi très bien pour des usages pas forcément prévus; ce qui montre sa qualité. A l'origine l'esprit de ce set est surement plus pour des corps en frêne et manche érable (en tout cas ce sont les tele de 54 qui sont comme ça). Ca tient très bien en saturé (je n'ai pas testé la giga distorsion metal/double fuzz ca n'aurait pas de sens avec ces micros).
jey1114/02/2015

L'avis de jey11"Extraordinaire!"

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
J'ai fais poser ce set par Marc en personne sur ma tele 52RI après l'avoir équipé dans un premier temps du set 55 qui est passé sur mon autre tele(j'explique tout ça sur l'avis des 55)

Ce set 54 en alnico 3 surpasse les micros installé par Fender alors que ce n'est pas réellement une guitare d'entrée de gamme.

La guitare sonne maintenant comme je l'espérais en achetant cette tele.Le niveau de sortie reste mesuré et toutes les positions sont exploitables. Le micros chevalet n'est pas criard et réagit magnifiquement sur un bon crunch.
Pour ce micro chevalet, Marc m'a proposé de le surbobiner très légèrement et il a mis dans le mille!

Dans tous les cas, les mots qui me viennent sont : aérés, dynamique...

Marc fait du super boulot et semble savoir s'adapter à l'interlocuteur. Si vous êtes un connaisseur il saura vous expliquer son travail et si vous êtes un néophyte il saura vous conseiller le meilleur choix pour vous en fonction de vos goûts et ça c'est plutôt rare...

Si vous voulez essayer ou écouter ses micros et amplis, il expose au Beffroi à Montrouge fin Mars.
shiiva04/12/2014

L'avis de shiiva"Ce que je recherchais"

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
J'ai ce kit installé sur ma Tele CV Custom depuis plus d'une semaine.

Il correspond tout à fait à mes attentes. Les micros ont la patate, on retrouve bien LE son Tele à l'ancienne.
Le micro chevalet est parfaitement bien équilibré, comparé à mon ancien que je trouvais trop criard.
Le micro manche à lui aussi une réelle personnalité, et n'est pas du tout fade comparé à ce que j'avais avant.

Les finitions sont impeccable. Nous sommes face à un produit de très bonne qualité.

J'ai aussi changé toute mon électronique pour mettre des composants plus "nobles" - achetés chez Tornade MS aussi - et y a pas photo, plus aucun parasites, rien.

Merci à Marc de Tornade MS qui a su bien me conseiller vis à vis de mes goûts.

A acheter sans hésiter.
Ritch6603/12/2014

L'avis de Ritch66"Fantastique!"

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Set acheté pour être posé sur une fender telecaster 52 american vintage. Cette guitare avait un son serré, le micro manche un peu sourd et le micro bridge criard, décevant...Depuis la pose des micros tornade, la guitare est métamorphosée! Son ouvert, le micro manche est parfait! Le micro bridge n est pas criard. Franchement c'est top. Je ne peux que conseiller ce set. Nettement supérieur aux micros fender set 52 et vintage 64 (que j avais aussi mis sur cette guitare avant de commander les tornade) de plus le prix n'est pas plus cher...