Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s

5.0/5
  • Ritch66Ritch66

Fantastique!

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54sPublié le 03/12/14 à 21:32
    Set acheté pour être posé sur une fender telecaster 52 american vintage. Cette guitare avait un son serré, le micro manche un peu sourd et le micro bridge criard, décevant...Depuis la pose des micros tornade, la guitare est métamorphosée! Son ouvert, le micro manche est parfait! Le micro bridge n est pas criard. Franchement c'est top. Je ne peux que conseiller ce set. Nettement supérieur aux micros fender set 52 et vintage 64 (que j avais aussi mis sur cette guitare avant de commander les tornade) de plus le prix n'est pas plus cher...
  • timbounetimboune

le son que je recherchais!

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54sPublié le 23/11/14 à 13:11
    j'ai une tele mexicaine que j'accorde en sol ouvert.j'avais changé les micros d'origine qui sont nuls pour un Seymour Duncan Broadcaster et un vintage 54 en manche.le cablage aussi a été refait pour du tout vintage.
    c'était vraiment mieux mais je trouvais le son du micro bridge pas assez épais.j'ai alors contacté Marc Aimar pour lui demander conseil et il m'a conseillé son set Nocaster et un cablage Broadcaster avec la tonalité qui devient un mélangeur entre les deux micros.Franchement ça n'a rien a voir!!!
    Le micro bridge sonne claquant et épais a la fois.Le son a du corps.Le micro manche est une tuerie aussi,le son est limpide et super défini.Et le blend(mélangeur)permet d'avoir une palette sonore sur le micro bridge qui va du bien claquant(avec du corps quand même)a des sons plus doux(mais qui pêtent quand même!!!!)Je possède aussi des Strat 50's de Tornade MS et bien franchement Marc est un génie!!!Je ne regrette absolument pas mon choix.
  • bibi-piegearevesbibi-piegeareves

Exellent !

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54sPublié le 01/09/14 à 10:07
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 Jour, après une mise en main un peu déroutante (de quelques min) je trouve ces micros très très bon !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non juste ceux de ma telecaster standard Mexico, et d'autres Tele americaine et c'est ceux là que je préfère.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Du moment ou la lutherie de la guitare est bonne et que les bois sont bons, que la guitare résonne naturellement on peut facilement retrouver un son authentique avec beaucoup de caractère avec ces micros, on a l'impression de se retrouver avec une guitare haut de gamme. C'est dynamique définie, un plaisir à jouer !!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le rapport qualité prix est bon pour de artisanat français !!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui et d'ailleurs je commence à y penser pour ma Jazzmaster et ma Grestch

Valorisons le travail très bien fait à la main !!!
  • waren64waren64

Génial!

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54sPublié le 02/08/14 à 13:41
    Bonjour à tous, j'ai commandé ce set nocaster-tele 54 en juillet dernier pour une telecaster que j'ai moi-même assemblée avec un corps en aulne et un manche en érable.
    Le résultat est superb les micros offre un son très riche avec toutes les positions, ils sont très équilibrés et très polyvalents. Le micro manche donne un son magnifique en clair comme en crunch (parfait pour le jazz et le blues) et le micro-chevalet est super bien équilibré il est dynamique sans être criard en crunch le son est bien rock'n'roll. La position intermédiaire est aussi très intéressent, je suis très satisfait par la qualité de ses micros c'est le troisième set de micros que je commande chez tornade MS je suis toujours satisfait par la précision et la qualité de ses produits. Je vous recommande ses micros si vous cherchez le son télécaster.
  • jeanch76jeanch76

époustouflant

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54sPublié le 30/04/13 à 13:42
    1 photo
    Je viens d'installer ce set de micros sur ma télé ri52 qui a mon goût manquait franchement de pêche. A tel point que j'avais fait l'acquisition d'un xotic ep booster pour avoir le semblant de son que je recherchait et malgré cette magnifique pédale, je n'arrivais pas à être satisfait: son clair sourd et sans définition et distos proches d'une guitare cheap. J'ai donc recherché des avis sur un éventuel upgrade, ne connaissant pas les micros boutique avant cela. Et après des heures et des heures de recherches je suis tombé par hasard sur plusieurs noms de micros boutique français. J'en ai contacté différents avant de porter mon choix sur cette marque car les réponses à mes questions m'ont été apporté par Mr Aimar.
    Installation faite plus changement de capa par un orange drop (petit plus apporté par marc lors de nos différents échanges) et Là waouhh.
    Un son clair sur les 3 postions à faire tomber, idem pour les overdrives et même sur ma pedale de disto high gain (et celle-ci sans larsen sur la position chevalet car marc m'a demandé si je préférais un léger paraffinage)
    Tout ça pour dire que ce set répond parfaitement à la demande que j'avais faite en prix et en qualité.
    C'est à dire conserver l'esprit de ri 52 pour avoir un clean clair, chaleureux pas trop aigu et qui ne crunch pas trop vite avec le neck, et avec le bridge obtenir de belles distos bien nettes. Et cela pour m'emmener du blues au rock voir rock plus poussé.
    J'ai envie de dire contrat rempli et encore mieux. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitare, mon marshall jcm 2000 n'a jamais eu ce rendu même avec mes autres pelles.
    Que du bonheur à conseiller de toute urgence et pour ma part je compte bien acquérir le set strat 50' pour ma strat ri 57
  • tchoatchoa

Métamorphose et Upgrade inespéré

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54sPublié le 10/03/13 à 09:45
    Waouw, j'ai acheté ce set 54 nocaster pour remplacer des micros fender sur un télécaster mexique des années 80, et là la claque: La guitare est métamorphosée, maintenant elle sonne. Du velouté au claquant(micro chevalet avec un twang puissant), des harmoniques splendides et globalement le son d'une finesse extrême, quand on joue un accord chaque note qui le compose s'entend distinctement, on a l'impression que le son est très enrichi. Celà du coup impose d'être précis quand on joue, car la moindre erreur s'entend, ça a au moins l'avantage de faire progresser en précision....
    En open tuning de sol, et bien c'est le son de Keith Richards sur honky thonk women ou brown sugar, j'ai halluciné, c'est d'ailleurs pour avoir ce son que j'avais choisi ce set. Dans mon ampli Fender Supersonic son clair mode fat, ça crunche de toute beauté.
    Niveau de sortie largement supérieur aux fenders d'origines qui eux étaient très plats, sans caractère.
    J'ai monté un sélecteur de strato 5 postions sur la télé ce qui me permet d'avoir le micro manche et le chevalet en série, et là c'est le gros son génial en overdrive, très rock....
    Finition tip top, belles soudures, cables de branchements de haute qualité, et la capa de tonalité 0.47 achetée avec c'est vraiment le top.
    Délais de livraison courts, une semaine entre la commande et la réception du colissimo.
    Marc Aimar, le concepteur, est un mec super sympa, très prolixe sur les détails de chaque micro en amont de la commande ce qui permet de bien faire le bon choix.
    En plus c'est du matos français fait en france par un passionné, alors foncez vous ne regretterez pas ....
    Pour ma part, le prochain achat ce sera un set de paf tornade pour ma lespaul studio...
  • quiquisnorkiesquiquisnorkies

Une Squier Nocaster Custom shop !!

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54sPublié le 26/01/13 à 09:40
    Heureux possesseur d'une Télécaster Squier Classic vibe, et appréciant beaucoup sa lutherie, je voulais lui offrir des micros dignes de ce nom. (Les micros d'origine étant inégaux, et trop "brillants" à mon gout pour attaquer du rock en Crunch)
    Après une recherche sur internet des différentes marques de micros, je tombe un peu par hasard sur le site Tornade pickups.
    Les très bons avis, ainsi que les quelques vidéos disponibles m'ont permis de me rendre compte que la qualité était bien au rendez vous, pour un prix raisonnable. Du made in France bobiné à la main.... L'idée me séduit !
    Après quelques échanges par mail avec Marc, il cerne le type de son que je recherche, a savoir un son Rock à la Stone, gras, velouté, et me conseille ses micros Nocaster.
    Après avoir passé commande, j'ai reçu mes micros en colissimo 5 jours plus tard.

Désormais, j'ai LE son que je cherchais : Dynamique, vivant, des graves veloutés qui crunchent magistralement. les aigus sont la, mais ne sont pas trop perçants. Le bouton de tonalité semble revivre. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitare custom shop et un nouvel ampli.....
    J'ai le son de jeff buckley en position manche.
    C'était ma deuxième guitare, mais je crois que je vais laisser un peu de coté ma Duesenberg TV tant elle a gagné en présence. Elle donne le frisson. J'ai l'impression d'être bon !!
    J'ai une Squier de meilleure qualité sonore que la Télécaster Fender 52 de mon pote. C'est dire !!!!!

Je n'ai pas essayé d'autres micros, mais je peux dire que ceux la valent vraiment le coup.
    Un bon réglage de la hauteur des micros est primordial, si vous ne voulez pas engendrer trop de larsen. Ne pas hésiter à baisser le micro chevalet par rapport au micro d'origine.

J'ai eu du mal au début d'avoir un bon son, mais ce n'était pas à cause des micros. Sur la Squier, l'électronique laisse un peu à désirer. Une boucle de masse provoquait un buzz vraiment gênant avec les nouveaux micros, buzz qui disparaissait dès que les doigts touchent le chevalet ou les cordes. Il suffit juste d'enlever le fil coupable de la boucle (celui qui relie la coque du sélecteur à la masse générale du potard volume) j'ai passé plus de 8 heures à mettre le doigt sur le problème..... d'ailleurs je vais de ce pas poster l'astuce sur la page de la Squier.
  • anawinanawin

Du grand art...

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54sPublié le 17/10/12 à 15:04
    Très joli set de micro Nocaster tele 54' montés sur une telecaster highway one 2003.
    Le micro manche a une très belle présence avec beaucoup de chaleur et de précision, ne "bave" pas. Le micro chevalet et claquant et puissant avec beaucoup d'harmoniques sans jamais être agressif. Sur ma guitare les micros sonnent très "boisés" définitivement plus vintage que ceux d'origine. Je l'utilise principalement pour jouer du jazz et du blues.
    La qualité de fabrication est très soignée, du grand art...

L'échange par mail avec Marc est très efficace et les délais de livraisons rapides.
    Je recommande sans hésiter ce set.

La qualité de fabrication est très soignée, du grand art...

Je recommande sans hésiter ce set.

• philharmoniquephilharmonique

Sublime !!!

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54sPublié le 02/03/12 à 22:52
    Alors voilà, après l'acquisition d'un set 55 pour une télécaster custom, j'ai depuis maintenant 1 mois monté le set nocaster sur une classic vibe corps en pin et touche en érable, le tout décapé et nitrocellosé.
    Et bien c'est un sans faute, comme me l'avait dit Marc, c'est le son à la Keith Richard. C'est sublime, vintage a souhait, respectant scrupuleusement le jeu au doigt ou au médiator, du son clair au saturé en passant par des crunchs divins.
    Je ne vais pas tarder à investir dans les humbuckers 59 pour ma sg et ma lespaul, ça vaut vraiment le coup, ce mec mérite la confiance !
  • ruestudioruestudio

Ce type est un chaman !!!

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54sPublié le 06/09/11 à 23:38
    Je l'utilise depuis 4 jours sur une Nocaster '51 custom shop (année 2010) que je lui ai racheté et dont il a équipé de ses micros (annonce à laquelle j'avais répondu sur AF): encore aujourd'hui je suis schotché: j'ai l'impression d'avoir une guitare qui chante l'Hallelluia... Et suis heureux de ne pas lui avoir demandé de réinstaller les micros d'origine (micros du custom shop Fender, je précise) J'avais pourtant déjà essayer deux Nocaster Relic du custom shop, je possède une strat classic player du custom shop (année 98) et une Gibson LesPaul Custom 68 RI du custom shop également. En bref des très bonnes guitares qui me donnent un minimum de repères... Et bien NON! Les superlatifs me manquent pour décrire ce son génial que nous mettons parfois des années avant de le trouver ! Comme dans les avis précédents, j'atteste du professionnalisme, de l'écoute et de la gentillesse de Marc, et il mérite grandement de se faire un NOM (je crois bien que la machine est lancée) Car c'est grace à des passionnés comme lui que le savoir-faire originel est conservé face aux besoins de la mondialisation qui n'échappe pas même à l'industrie Custom shop Fender et Gibson pour ne citer qu'eux (hormis des modèles Master Builder pas à la portée de toutes les bourses).
    Dès que possible, j'équipe mes guitares avec ses micros... Rapport qualité-prix: vu le résultat, faut même pas se poser la question pour qui est prêt au chamanisme !
  • gimicastergimicaster

Nouvelle guitare !

Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54sPublié le 30/04/11 à 19:42
    Ayant une Fender Telecaster "mexique", j'étais un peu déçu par les micros d'origine. Surtout le micro grave (manche), que je trouvais "cartonneux" en son clair. Après recherches, je suis tombé sur le site Tornade Pickups de Marc Aimar, et je l'ai appelé pour lui demander conseil. Il m'a proposé un montage correspondant à mes goûts, m'a envoyé des samples audio pour faire mon choix , et j'ai commandé un set Nocaster 52.
    J'ai donc installé le set, et fait de suite un essai. Et là, que du bonheur ! Le son du micro manche est limpide, brillant, plein d'harmoniques. J'ai retrouvé dans cette position des basses qui manquaient au micro d'origine. De plus le potard de tonalité est enfin efficace, sans perte de niveau, peu-être grâce au condensateur orange drop fourni avec le set. Le micro chevalet est très "rock" mais moins criard que l'origine, plus "vintage".
    Bref je ne reconnais plus ma guitare. De plus elle est bien plus personnalisée qu'avec des micros de constructeurs, pour un prix raisonnable. Avec Marc, vous pouvez avoir une guitare unique !