< Tous les avis Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
Maxime Gaudiau Maxime Gaudiau

« Une dinguerie. »

Publié le 21/04/15 à 20:56
Ayant des gros problèmes de sifflements, de Larsen et de son trop brouillon avec une Epiphone Riviera Custom P93, j'ai décidé de changé de micros. Je me suis donc orienté vers les micros Tornade MS, qui m'on été vantés par plusieurs connaissances. J'ai donc pris contact avec Marc, qui m'a demandé le son que je voulais, afin de me faire des micros sur mesure :bravo:
Je précise que j'ai changé le micros chevalet et le micro manche. Le montage a été réalisé par un professionnel.

-Son

Quelle claque ! :8O: On sent clairement la différence avec les nouveaux et ceux d'origine. Le clean est plus chaud, et le drive et la distortion sonnent beaucoup plus précises, tranchantes. J'ai été particulièrement bluffé par leur dynamisme en solo saturé.
Le mix des deux micros marche du tonnerre, de la saturation en veux tu en voilà. Certes ce ne sont pas des humbuckers, mais sur ma guitare, ces micros sont montés très proches des cordes (Impossibles a régler) et possèdent un gros niveau de sortie, ce qui est parfait pour faire cruncher les lampes !
Testés sur : -Fender Hot Rod Deluxe I USA (JJ Tubes & Celestion V30)
-Roland Cube XL 80
-Vox VT20+
Ces micros ont redonné un coup de jeune a ma gratte !

-Positifs en bref :
- Le son Clean bien plus chaud, et cristallin.
- La saturation mieux définie, plus précise et tranchante
- Dynamique
- Niveau de sortie respectable.
- Qualité de fabrication
- Service clientèle

Le seul petit bémol qui me fait mettre 4/5 au lieu de 5, est que le changement de micros n'a pas résolu le problème de sifflement de ma guitare (Mais celui ci devient désormais contrôlable au potard de volume, ce qui était impossible avec ceux d'origine) et aussi a cause des capots de micros qui ne s'adaptaient pas sur ma guitare. De plus, mon micro chevalet colle tellement les cordes que j'ai du relever mon action de cordes. Mais franchement, poru un son comme ça, je cherche pas la petite bête :bravo:

A acheter les yeux fermés ! Pas du tout déçu, si c'était a refaire, je le referai sans hésiter !