< Tous les avis Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
G. Siri G. Siri

« TORNADE MS !!! »

Publié le 02/06/17 à 14:45
J'ai acheté une Epiphone Century 66 Archtop, j'avais envie d'une demi-caisse ayant un look sympa et un P90, le but était d'avoir un son vintage et un bon feeling, étant assez fan du P90 cette guitare était un choix intéressant sans me ruiner avec une Gibson ES125T. Il y avait aussi Godin, Guild, etc... Mais un peu plus chère.

Le son assez sympa d'origine mais j'étais curieux d'entendre le son qu'elle pouvait avoir en passant entre les mains de TORNADE MS.
J'étais déjà passé par Marc pour ma Gibson Les Paul où il avait monté des PAF 59 avec CTS et cablage maison, le rendu est fabuleux !!

Content du son donc de ma century mais avec l'envie de toujours plus, toujours mieux, plus vintage. Je passe donc voir Marc (il est à 5 mn de chez moi donc ça facilite bien pour se voir et discuter), je lui explique mon envie de type de son, on discute, je lui laisse la guitare et 10 jours plus tard je récupère une guitare transformée dont le son est devenu comme je le souhaitai, ouvert, péchu, presque claquant, crunchy et chaleureux.

Je n'ai plus l'impression d'avoir une guitare à 600 euros mais une guitare qui tient la route et le pavé, dont le sustain est interminable, la dynamique réactive, un super son, en bref je suis fan !!!

Définitivement l'écoute de Marc et les micros TORNADE MS transfigurent la guitare, il a même changé le capot du P90 brillant type plastique bas de gamme par un capot mat bien plus sympa.

Du coup je cherche la(es) prochaine(s) guitare(s) pour élargir ma gamme de son, je n'aime pas les guitares à tout faire mais les guitares de caractères et pour ça TORNADE MS c'est top.

Photos liées à cet avis

• photo