< Tous les avis Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
didi356 didi356

« très bonne surprise »

Publié le 29/10/18 à 22:22
Marc AIMAR a ressuscité ma casino.
Elle me servait de déco dans le salon (faut dire qu'elle est belle !). J'adore cette gratte, mais la comparaison avec ma vieille strat et ma Les Paul traditional a fini par la mettre de côté. J'ai pas mal hésité à l'upgrader car le prix des micros et électronique vaut quasiment le prix de la guitare d'occase. La lecture des forums sur le sujet m'ont convaincu d'essayer. Les avis sur les micros MS TORNADE et sur Marc m'ont orienté vers ses P 90.
Après contact avec Marc pour définir mes besoins, j'ai reçu les micros assez rapidement, puis direction luthier du coin (Romain BELLIOT à Talange). Retour à la maison depuis 3j.
Branchée directement sur l'AC 15, et là.....fabuleux.
Des beaux aigus, pas agressifs. des graves qui ne recouvrent pas tout.dynamique et équilibrés. Très réactif à l'attaque du médiator (va falloir que je bosse ma technique ;)). J'ai été aussi surpris par la position 2 micros, je n'ai jamais été fan de cette position, mais là je trouve le son vraiment bon en clean ou crunch.
Difficile de mettre des mots sur un son, mais ces micros ont transformé cette guitare.
J'espère que cet avis va aider les amateurs de casino qui se posent la question.
J'espère pouvoir un jour la comparer à une élitiste (c'est un appel aux lorrains ;) )
Essai en groupe bientôt, je re-posterai un avis avec du recul

Photos liées à cet avis

• photo