Tornade MS Pickups Set HSS

Set HSS, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Set HSS

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
0xEnvy16/11/2017

L'avis de 0xEnvy"Un nouveau souffle !"

Tornade MS Pickups Set HSS
Je cherchais à renouveler l'identité sonore de ma stratocaster HSS.
Après des recherches je suis tombé sur les micros Tornade MS.

Voulant conserver le côté fender du son originel tout en lui apportant la touche qui me manquait j'ai alors sauté le pas et contacté Marc.

J'étais intéressé par le set HSS avec plaque précablée, le tout avec micros "Gilmourish" pour manche et milieu et un Humbucker AlNiCo 5 pour le chevalet.

Aimant varier les styles ma volonté était clairement d'avoir la polyvalence à portée de main et de pouvoir passer d'un son Gilmour à une tonalité plus agressive pour être à même de jouer du Black metal atmosphérique.

J'ai suivi les recommandations de Marc pour le Humbucker et cela s'est avéré payant !

Après réception et montage (3 soudures et hop !) les premiers tests étaient déstabilisants tellement le son et l'électronique ont évolués !

Premièrement j'ai enfin la sensation de jouer avec des potards de volume et de tonalités ultra réactifs avec des changement concrets ! Les possibilités semblent infinies tellement ils répondent aux moindres variations !

Deuxièment ... Ben le son quoi !
Les micros Gilmourish sont un régals avec une dynamique incroyable, superbe clarté, chaleur ... on est clairement dans le Gilmour il n'y a pas de doute.
Ma dernière barrière est maintenant le son clair de mon ampli (Orange TH30, le canal clean se met à cruncher un peu trop quand on pousse le volume ...)

Totalement satisfait du Humbucker ! Expliquant à Marc ma volonté de pouvoir jouer du Black Metal avec cette position, il a orienté mon choix de micro.
Résultat : des tremolos d'une précision à en frémir (moi qui croyais que je devais travailler ma technique ... Il suffisait de changer de micros !)
La encore, beaucoup de dynamique, les moindres variations dans le jeu peuvent se percevoir.
Power chords et Palm mute bien précis mais "Old School" comme il se doit (pas de surenchère comme les micros nouvelle génération qui se contentent d'envoyer la sauce à plein pot et dénaturent le son), pour moi l'alliance parfaite entre puissance et précision.
Pour jouer du metal disons "moderne" ou "shredder" ça ne fait pas totalement l'affaire car ça manque encore un peu de vitamines. Mais c'est ce que je voulais !

Bilan : très satisfaisant, la qualité à un coût, mais je ne regrette en rien mon achat.
Morocop23/04/2016

L'avis de Morocop"Set Micros Strat HSS (avec pickguard pré cablé) "

Tornade MS Pickups Set HSS
J'ai enfin récupéré ma guitare chez le luthier avec entre autre les fameux micros. J'ai donc choisis un set HSS pour ma strat, micros Gilmour pour le manche et le milieu et un humbucker alnico 5 en chevalet.
Super son, c'est vraiment ce que je voulais, le son des micros simple est cristallin et tranchant comme je le souhaitais, et le micros ramone comme il faut pour les style plus hard. Je joue principalement du Hard Rocc, style ACDC, Gun's... mais j'aime aussi avoir des sons plus clean à la Pink Floyd ou Dire Straits, et le set s'y prête à merveille. Par contre, juste une petite mise en garde pour le micro double en clean, le switch avec les 2 autres micros (niveau son j’entends) peu faire bizarre à certain parce qu'on passe d'un micro simple cristallin à un alnico 5 qui envoie, mais ce n'est pas gainant, pour mon utilisation en tout cas.
Je joins une photo à mon commentaire pour que vous puissiez voir le rendu esthétique ;)
Je conseille Tornade MS, très pro, très rapide, très efficace :)
phaesis19/03/2016

L'avis de phaesis"Toujours aussi Excellent ! Acheter les yeux fermés !"

Tornade MS Pickups Set HSS
Cela fait la 3ème guitare que j'équipe et c'est toujours aussi excellent Donc aucune hésitation à avoir ! Les Micros MS Tornade c'est vraiment top du top !
ce coup là c'était pour ma guitare Burny je voulais un simple bobinage en neck pour le mettre à côté du micro spécial simple bobinage sustainer et voilà j'ai le son strat en neck avec le micro MS Tornade et le son Gib.. en bridge avec un humbucker et le sustainer si besoin !
Un grand MERCI à Marc pour sa gentillesse, son professionnalisme et ses micros d'une grande transparence, sans larsen, sans parasite et d'une puissance, d'une clarté à en faire pâlir plus d'un ! Alors allez y essayez ces micros !
fhz9207/12/2015

L'avis de fhz92"Un changement bénéfique pour un son de qualité "

Tornade MS Pickups Set HSS
Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro?
- Fender American Standard US de 96 manche palissandre qui était jusque là équipée des micros simples d'origine
- Achat d'une plaque pré-câblée complète : set HSS avec les micros manche et milieu aux spécifications ’60 Serie L. Push pull pour le split du micro chevalet et push pull pour activer le micro manche quelque soit la position du sélecteur de micros.

Pour jouer quel type de musique?
- blues, rock, pop, jazz, ... sauf métal

Est-il simple à poser et à câbler?
- L'installation de la plaque se fait sans problème. Trois soudures sont nécessaires pour le jack et la masse et l’installation est terminée.

Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
- Aucun souffle ou bruit parasite pour l'instant

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?
- son ample, puissant et bien défini. Rond et chaleureux, les basses sont présentes sans être envahissantes. On a le claquant et le mordant des simples '60. La dynamique est excellente. Le double est fantastique en saturation, les harmoniques sont bien présentes et enfin exploitable en splitté. Les positions intermédiaires retrouvent leur place. Les potentiomètres permettent un réglage précis et audible. En conclusion, c'est un set d'une qualité et d'une richesse sonore exceptionnelles. Un changement bénéfique.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus :
- Le résultat sonore et la polyvalence de cette configuration
- la qualité de fabrication des micros et le sérieux du montage de la plaque pré-câblée (les composants sélectionnés, les câbles bien alignés, les soudures professionnelles)
- le sur-mesure à prix contenu et concurrentiel
- les conseils et le service
Le (tout petit) moins :
- le capuchon de sélecteur de micros qui ne tient pas (remplacé par celui de mon ancienne plaque)
pbiger22/01/2015

L'avis de pbiger"Le maître du son"

Tornade MS Pickups Set HSS
Il y a 10 ans, j'ai acheté une LAG MG200. Elle était super belle mais je savais qu'il fallait que je change les micros, un jour....
Çà c'était avant.
Il y a peu de temps, un collègue de bureau m'a parlé de Marc et de Tornade MS.
Quelques recherches sur le net (audiofanzine,tornademspickups, ...) et j'ai décidé de contacter Marc.
Et la magie a opéré.
Ma guitare est toujours aussi belle pour le yeux mais passée entre les mains du maître et dotée d'un set HSS Custon TORNADE MUSIC SYSTEMS c'est un vrai bonheur.
Mon truc c'est le blues, souvent seul dans mon coin mais toujours attentif au vrai bon son de l'époque.
Pour info, si vous rencontrez Marc, il faut écouter ses guitares et ses amplis. Çà déchire vraiment. (next step, je pense)