Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

PMAudio05/09/2018

L'avis de PMAudio"Au top !"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Je dois d'abord préciser que je suis guitariste autodidacte depuis 30 ans mais que je débute sur Stratocaster. (Je joue actuellement sur une Duesemberg). J'ai joué un moment sur une Strat US de 2014 montée avec des Fat 50's... j'ai pas trop aimé (manche, lutherie) ; joli son mais trop étroit...
Après renseignements (merci "audiofanzine" notamment), je me suis rabattu sur une strat US de 2008 d'occasion car c'est une bonne série récente et j'ai commandé chez Tornade MS la totale : une plaque complète avec Push/Pull dont voici le détail :

-Set Strat'60s
-Plaque  3 plis
-Switch 5 positions
-2x Potards No-Load (tonalités)
-1x Push/Pull (volume)
-Embase jack switchcraft
-Kit 5 boutons
-Condensateur

Reçu rapidement et installée très facilement sur ma strat US 2008

J'ai enregistré la configuration d'origine et le set de 60's afin de pouvoir comparer les sons à posteriori.
Mais c'est d'abord et surtout en jouant que le changement est immédiatement perceptible : précision et clarté d'abord et petit à petit en jouant aux doigts je me rends vite compte que la guitare parait beaucoup plus vivante... plus de nuances et de dynamique ainsi que du détail. Un sustain qui parait plus important ! Bref un régal à jouer autant sur un Vox AC30 que sur un Jazz Chorus 120... pas encore essayé sur ampli Fender mais déjà convaincu par ce nouveau son et la renaissance de ma strat...
Je découvre ensuite les nouvelles possibilités de combinaisons de micros à l'aide du push/pull et là encore pas de doutes, les choses ont été faites de manière parfaite : le push/pull active le micros manche et permet la combinaison des micros manche et chevalet (type telecaster) en position 1 du sélecteur ou encore la combinaison des 3 micros en position 2 du sélecteur... une belle polyvalence en perspective !
Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai enregistré la configuration d'origine et le set de 60's afin de pouvoir comparer les sons à posteriori sans jouer et en se concentrant uniquement sur le son :
Au premier abord on ressent la clarté et la précision accrue du set de Tornade MS mais une légère baisse dans les fréquences graves... ce qui m'est confirmé par Marc de Tornade MS (je le remercie au passage pour sa réactivité et son sérieux et toutes les informations communiquées) qui explique ce phénomène : "En fait ce set donne un spectre (graves-aigues) plus large, les bas-médiums qu'apportaient vos anciens micros donnent l'impression de plus de graves, mais cela a tendance à créer un effet de masque.
Le spectre plus large de ces micros atténue cette bosse et donne un spectre plus creusé."

Effectivement en reécoutant attentivement les enregistrements je me rends compte de cet effet de masque, que les fréquences graves finalement "voilent" un peu tout le spectre du set d'origine d'où l'impression d'un son certes plus épais mais beaucoup plus brouillon, moins précis moins nuancé...
Voilà ! Je n'aime pas trop suivre les avis des autres en général mais là ... vous pouvez y aller les yeux fermés !
Sylvain 9240028/07/2018

L'avis de Sylvain 92400"Stratosphérique"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Je viens d'upgrader une 50's classic player mexicaine avec un set complet MS 60L et pour dire c'est le jour et la nuit.

On a plus de caractère,plus de polyvalence avec un 5 vrai position.
Le micro manche a des bass qui tabassent.
La combinaison avec le middle est très typée strat. J'adore!
Le niveau de sorti est plus élevé par rapport au set d'origine et de plus le souffle a disparu. Quel luxe!
La valeur de ma guitare a doublé de valeur.
Le claine est a tomber.
Avec mon ovordrive ça ne bave pas. Enfin!

Niveau qualité de fabrication rien à dire,le set est fidèle à sa la réputation.

Pour les petits bricoleurs du dimanche il ni a pas de difficulté.Un fer à souder à 15euros.On dé-soude et on re-soude les cables du jack pour les faire rentrer ainsi que la masse du vivrato.On a trois soudure à faire.Rien de compliqué.J'ai mis deux heures.

Niveau service,Marc répond vite,bosse bien,est carré sur la camme qu'il met.Ideal pour customiser le tous.On sent qu'il maitrise le sujet.De plus,je l'ai eu comme prévu c'est à dire deux semaines.Le colis est bien protégé.

Un bon choix.

emmanueldecouard26/07/2018

L'avis de emmanueldecouard"un set superbe"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
J'ai monté ce set Strat 60s Serie L sur ce qui était à l'origine une Fender American Special de 2007. Je dis à l'origine, car aujourd'hui, il n'y a plus que le corps d'original. A chaque modification (chevalet, électronique et enfin manche), j'ai pu constater de très nettes améliorations, jusqu'à ce que le dernier "problème" réside dans les micros d'origine, des Texas Special.

J'étais prêt à commander des Bare Knuckle (des micros que j'ai montés sur une Tele avec le plus grand des ravissements) quand un ami à attiré mon attention sur Marc et ses micros Tornade.
Après un contact très agréable avec Marc, j'ai donc passé commande. La livraison a été très rapide (une dizaine de jours en prenant en plus en compte le fait que j'habite en Allemagne).

Le résultat? Absolument éblouissant! La dynamique et la richesse harmonique de ces micros est tout simplement épatante. Chaque position a un véritable caractère et les positions intermédiaires sont du coup sublimes. Plus encore, j'utilise à nouveau le micro chevalet que j'avais quasiment abandonné et je découvre avec intérêt le micro milieu que j'avais pour ainsi dire complètement ignoré.

J'ajoute par ailleurs que ces micros sont véritablement polyvalents (en restant bien sûr dans un registre vintage). Premièrement, les cinq positions sont à 100% exploitables, ce qui donne déjà une jolie palette sonore! Et deuxièmement, il ne faut pas croire qu'ils sont expressément typés SRV, Hendrix, etc. Il n'y a évidemment aucune difficulté à les faire sonner dans cette direction, mais je crois qu'il faut surtout dire qu'ils se rapprochent furieusement des micros qu'on trouverait dans une fender vintage des années 60!

En résumé, je ne peux que vivement recommander ce set qui, sans exagération, est capable de transformer une bonne strat en une guitare véritablement exceptionnelle.
Jomori20/04/2018

L'avis de Jomori"J'apprécie enfin ma Stratégie American Standard"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Je viens de faire monter des micros Tornade Strat 60s sur ma Strat American Standard 97.
En fait, cette dernière me décevait de plus en plus à cause d'un son manquant de de mordant et de dynamique en clair, et avec un gain trop faible pour sonner en saturé. Bref, je songeais à la vendre, bien que le manche et la lutherie soient vraiment agréables.
Au dernier Salon de la Belle Guitare à Montrouge, j'ai eu la chance de pouvoir essayer différents micros Tornade avec Marc lui-même, ce qui m'a convaincu d'essayer sur ma Strat.

Je viens de récupérer la guitare (j'en ai profité pour la faire régler) et le résultat est là : un micro manche avec du corps et du mordant, du gain sur le micro chevalet et la surprise: un micro intermédiaire avec un son riche et un peu compressé, type 70's vraiment intéressant. LE réglage fait que les 3 micros sont bien équilibrés et au passage, j'ai aussi un bien meilleur sustain.

Bref, un achat qui en vaut vraiment la peine, made in France par un passionné.
ricoco3313/04/2018

L'avis de ricoco33"Enfin une Strat digne de ce nom !"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
J'ai monté ce set sur une Strat STD US / mapple neck de 1996 à qui j'ai voulu donner une dernière chance. Oui, malgré les différents micros montés (fender special texas et autres "bons micros grand public"...), elle ne m'a jamais fait vraiment vibrer. Et bien je peux maintenant dire que j'ai une vrai Strat ! Ces micros sont tout simplement fantastiques ! Je les ai montés avec deux potards de tone no-load et un condo k40 que Marc m'a conseillés et fournis. Branchée sur mon Vibrolux reverb (ab763), Ben, c'est beau, c'est chaud, riche et très équilibré quelque soit la position. Très bon niveau de sortie,jamais agressif pourtant. Mais surtout, grande nouveauté sur cette guitare, elle "respire" !! C'est comme si depuis toujours je jouais avec une serviette posée sur les hp de l'ampli ! Là, elle n'y est plus ! Incroyable. Je découvre enfin ma Strat, 22 ans après son achat !

Aussi, le fait de pouvoir être conseillé directement par Marc a été une chose très appréciable pour moi. Il sait de quoi il parle, hein ! Très à l'écoute en plus.

Et du coup, il est certain que pour d'autres guitares à up-grader, je ne me poserai pas la question : Tornades MS
adikt6921/03/2018

L'avis de adikt69"Ou comment redefinir LE son d'une Stratocaster! "

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Montés avec la plaque mint green sur ma strat 62 reissue de 2005. 5 positions de folie. Rien à dire. La quintessence du son stratocaster. Le prix est un cap à franchir et avec mes PAF 59 sur ma LP, je peux vous assurer que Marc fait du travail d'orfèvre....
zegression21/03/2018

L'avis de zegression"Comment sauver une Deluxe?"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
J’ai acheté une strat deluxe avec des micro N3 et elle sonnait plus comme une superstrat avec des micro splités que comme une strat. Aucun intérêt.

Je cherchais une plaque complète et après avoir fait le tour des gros du marché, je tombe sur MSTornade.
• Tarif: pour une plaque 3 Simple MS 60, on est assez proche des Gros du marché
• Service: super relationnel, rapide, très bon boulot
• Son: Nickel, ce que je cherchais, utilisable dans les 5 positions en clair et avec de la saturation.

C’est la meilleure façon de rendre sa guitare unique (ou presque), avec un son qu’on ne trouve plus...

dazed2908/03/2018

L'avis de dazed29"richesse et précision"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
J'ai une strat Fender US Standard de 2008 avec un ampli Laney VC15. J'ai monté le set avec un condo paper/oil et 2 tones no-load. Le 2nd tone est câblé sur le micro chevalet seul (sur les conseils avisés de Marc de Tornade MS).

Je recherchais un son riche et mordant avec une meilleure définition des notes en clean comme en saturé.

En clean, je joue de la funk et du blues. En rythmique funk, je devais appuyer les petites notes aigues (7ème, neuvième, quarte & Co) pour qu’elles sortent bien et pour les accompagnements à la Hendrix, les basses ne sortaient pas assez. Tout était un peu noyé.

En Saturé/Crunch, je cherchais des notes bien définies pour les parties rythmiques/embellissement et de la présence pour les solos.

Ces micros sont tout ce qu'un guitariste (quel que soit le niveau et la strat) puisse rêver, ils sont au-delà de mes attentes. Ils ont une richesse harmonique incroyable et une meilleure définition des notes. Les micros ajoutent un léger grain vintage qui ajoute à la présence. Mon nouveau set donne une ouverture et des possibilités de jeu énormes. Les micros ont chacun une vraie personnalité. On passe facilement de Hendrix à ZZtop via Clapton et Pink Floyd (The Wall) en changeant de position de micro. C'est un pur régal en clean comme en saturé.

Point important : le micro chevalet n'a pas d'aigus criards comme les Texas Special ce qui le rend complètement exploitable.

Bref, je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir monté ce set plus tôt.
Totof63L12/02/2018

L'avis de Totof63L"Plaque Tornade MS Pickups Strat 60's Série L"

Bonjour,
achat pour upgrade Strat 50s Mexico (manche d'origine touche érable). Manche changé pour un palissandre.
Le jour et la nuit!!!
Ce n'est plus la même guitare...
Achat de la plaque complète et montée.

1/Produit:
Montage et câblage parfait, minutie, soin et précision.
Soudures très propres et de haute qualité.
Je suis un guitariste de niveau moyen mais j'ai des oreilles comme tout le monde...
Et là cela n'a rien à voir avec mes anciens micros...
Toutes les positions sont différentes et fantastiques...
Câblage fils coton et spécial avec 1 volume et 2 tonalités séparées. Tonalité "No Load".
- 1 Volume général
- 1 tonalité manche - milieu manche et milieu
- 1 tonalité chevalet - milieu et chevalet
Potards et prise jack haute qualité. Ça compte beaucoup au final...!!!
- Option aimants noircis pour look vintage très chouette.

2/Son:
Comme ecrit plus haut, on a vraiment 5 positions différentes.
J'écris avec mes mots car je n'ai pas un haut niveau en guitare, loin de là, ni pro ou ingénieur du son...
- Position manche:
Extra! Parfait pour "taquiner" Jimi...d'enfer avec une pédale Wahwah et du Fuzz...
Superbe en son clair également. Pour jazz ou bossa nova...

- Positions intermédiaire: manche milieu et chevalet mileu:
Les 2 positions intermédiaires ont un son cristallin très Strat... impressionnant en clean. Je dirai presque comme un léger effet "Chorus".
Sur chevalet et milieu c'est du Sultans of Swing garanti...
On peut jouer sur les 2 tonalités dans cette position.Ce qui est très riche en terme de sons.
Sur le chevalet manche le son est plus clean que le manche et permet de nuancer.Toujours ce son très cristallin.
- Position chevalet:
Attention puissance! Ca envoie du bois!
Micro très puissant. Difficile à dompter au début, avec une pédale Fulltone OCD ou Boss Blues Driver 2 en ce qui me concerne. Il faut jouer du volume et de la tonalité..
Je pense que mon ampli actuel n'est pas à la hauteur pour explorer complètement ce micro.
Sinon malgré tout c'est le bonheur... Stones ou ACDC ca passe bien...et oui... Même ZZ Top La Grange...(Je crois savoir que La Grange a été enregistré sur une Strat Hardtail... et oui...)
- Position milieu:Signale très clair... Idéal rythmique... son neutre équilibré...Funk...
Micro très pur.

3/Synthèse:
- Qualité du produit
- Très bon service. Marc Aimar répond à tous les emails avec précision et conseils avisés. Marc est un passionné.
- Délais de fabrication et de livraison respectés malgré la période de fêtes...
- J'imagine la même chose avec une lutherie américaine ou CS...!!!
- Les micros ne font pas tout; Le câblage et l’électronique aussi.
Je conseille donc l'achat de la plaque compète, même si plus cher, car là on a vraiment un produit homogène et bien monté.
Marc propose de nombreux types de plaques et de caches micros et boutons associés.
- C'est un vrai plaisir de jouer sur une Strat avec une telle richesse de sons et de combinaisons.
Et vu mon niveau très moyen je pense être loin de pouvoir l'exploiter complètement.
J'attends avec impatience d'avoir un ampli digne de ce nom pour la brancher...

Cordialement,
Totof

sperenet24/01/2018

L'avis de sperenet"Le set ultime"

Bonjour tout le monde !

Je joue sur une stratocaster Elite (deluxe de 2016) et un (super) Tweed 5E3 tube NOS RCA et transfo classic Tone et un hugh and kettner tubemeister.

De base cette guitare est montée avec des Noiseless 4. Des bons micros mais ce n'est pas le légendaire son stratocaster!

Je ne suis pas un expert des micros Strat mais je trouve le son des micro 60 Tornade MS très bon. C'est le jour et la nuit avec les Noise d'origine. plus de corp, de claquant et de sustain.

Je possède les Tornade 60 depuis quelques jours seulement mais je suis conquis. Mon coeur n'est plus à prendre. ces micros font parti de la famille XD !!!

Le montage : Très simple, j'ai commandé avec l'option Pickguard. J'en est juste profité pour blinder l'intérieur de ma guitare.
Les micros sont silencieux en son claire.
En son saturé il y a forcément un peut de souffle (micro simple bobinage c'est normal)

Toutes les combinaisons de micros sont bonnes, les potards de tonalités très réactifs.

test de son claire : C'est beau, très beau , sublime, sa chante juste. Des beaux aigus, bon médium et de bonnes basses.

le crunch : j'utilise, un bb préamp, un ocd , un centaur.. et une fuzz 70 fulltone (pas un crunch mais c'est pas grave sa fait l'affaire). Et bien c'est génial et plein d'harmonique que je n'avais pas l'impression d'avoir avec les Noise.
Le son est tranchant et chaud mais n'est pas criard (le top c'est avec le BB préamp).

Le son saturé : c'est du haut niveau! je sort mon son saturé avec les même pédales. Le son est très bon.

J’apprécie ces micros. Je referai ce choix. Si j'ai une autre guitare à modifier je ferai appel à Marc.

Au passage Marc est très disponible, très aimable et donne de bon conseil.

Foncez sans plus attendre !