Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

Strat ’60s Serie L, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

• +1
Jomori20/04/2018

L'avis de Jomori"J'apprécie enfin ma Stratégie American Standard"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Je viens de faire monter des micros Tornade Strat 60s sur ma Strat American Standard 97.
En fait, cette dernière me décevait de plus en plus à cause d'un son manquant de de mordant et de dynamique en clair, et avec un gain trop faible pour sonner en saturé. Bref, je songeais à la vendre, bien que le manche et la lutherie soient vraiment agréables.
Au dernier Salon de la Belle Guitare à Montrouge, j'ai eu la chance de pouvoir essayer différents micros Tornade avec Marc lui-même, ce qui m'a convaincu d'essayer sur ma Strat.

Je viens de récupérer la guitare (j'en ai profité pour la faire régler) et le résultat est là : un micro manche avec du corps et du mordant, du gain sur le micro chevalet et la surprise: un micro intermédiaire avec un son riche et un peu compressé, type 70's vraiment intéressant. LE réglage fait que les 3 micros sont bien équilibrés et au passage, j'ai aussi un bien meilleur sustain.

Bref, un achat qui en vaut vraiment la peine, made in France par un passionné.
ricoco3313/04/2018

L'avis de ricoco33"Enfin une Strat digne de ce nom !"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
J'ai monté ce set sur une Strat STD US / mapple neck de 1996 à qui j'ai voulu donner une dernière chance. Oui, malgré les différents micros montés (fender special texas et autres "bons micros grand public"...), elle ne m'a jamais fait vraiment vibrer. Et bien je peux maintenant dire que j'ai une vrai Strat ! Ces micros sont tout simplement fantastiques ! Je les ai montés avec deux potards de tone no-load et un condo k40 que Marc m'a conseillés et fournis. Branchée sur mon Vibrolux reverb (ab763), Ben, c'est beau, c'est chaud, riche et très équilibré quelque soit la position. Très bon niveau de sortie,jamais agressif pourtant. Mais surtout, grande nouveauté sur cette guitare, elle "respire" !! C'est comme si depuis toujours je jouais avec une serviette posée sur les hp de l'ampli ! Là, elle n'y est plus ! Incroyable. Je découvre enfin ma Strat, 22 ans après son achat !

Aussi, le fait de pouvoir être conseillé directement par Marc a été une chose très appréciable pour moi. Il sait de quoi il parle, hein ! Très à l'écoute en plus.

Et du coup, il est certain que pour d'autres guitares à up-grader, je ne me poserai pas la question : Tornades MS
adikt6921/03/2018

L'avis de adikt69"Ou comment redefinir LE son d'une Stratocaster! "

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Montés avec la plaque mint green sur ma strat 62 reissue de 2005. 5 positions de folie. Rien à dire. La quintessence du son stratocaster. Le prix est un cap à franchir et avec mes PAF 59 sur ma LP, je peux vous assurer que Marc fait du travail d'orfèvre....
zegression21/03/2018

L'avis de zegression"Comment sauver une Deluxe?"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
J’ai acheté une strat deluxe avec des micro N3 et elle sonnait plus comme une superstrat avec des micro splités que comme une strat. Aucun intérêt.

Je cherchais une plaque complète et après avoir fait le tour des gros du marché, je tombe sur MSTornade.
• Tarif: pour une plaque 3 Simple MS 60, on est assez proche des Gros du marché
• Service: super relationnel, rapide, très bon boulot
• Son: Nickel, ce que je cherchais, utilisable dans les 5 positions en clair et avec de la saturation.

C’est la meilleure façon de rendre sa guitare unique (ou presque), avec un son qu’on ne trouve plus...

dazed2908/03/2018

L'avis de dazed29"richesse et précision"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
J'ai une strat Fender US Standard de 2008 avec un ampli Laney VC15. J'ai monté le set avec un condo paper/oil et 2 tones no-load. Le 2nd tone est câblé sur le micro chevalet seul (sur les conseils avisés de Marc de Tornade MS).

Je recherchais un son riche et mordant avec une meilleure définition des notes en clean comme en saturé.

En clean, je joue de la funk et du blues. En rythmique funk, je devais appuyer les petites notes aigues (7ème, neuvième, quarte & Co) pour qu’elles sortent bien et pour les accompagnements à la Hendrix, les basses ne sortaient pas assez. Tout était un peu noyé.

En Saturé/Crunch, je cherchais des notes bien définies pour les parties rythmiques/embellissement et de la présence pour les solos.

Ces micros sont tout ce qu'un guitariste (quel que soit le niveau et la strat) puisse rêver, ils sont au-delà de mes attentes. Ils ont une richesse harmonique incroyable et une meilleure définition des notes. Les micros ajoutent un léger grain vintage qui ajoute à la présence. Mon nouveau set donne une ouverture et des possibilités de jeu énormes. Les micros ont chacun une vraie personnalité. On passe facilement de Hendrix à ZZtop via Clapton et Pink Floyd (The Wall) en changeant de position de micro. C'est un pur régal en clean comme en saturé.

Point important : le micro chevalet n'a pas d'aigus criards comme les Texas Special ce qui le rend complètement exploitable.

Bref, je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir monté ce set plus tôt.
Totof63L12/02/2018

L'avis de Totof63L"Plaque Tornade MS Pickups Strat 60's Série L"

Bonjour,
achat pour upgrade Strat 50s Mexico (manche d'origine touche érable). Manche changé pour un palissandre.
Le jour et la nuit!!!
Ce n'est plus la même guitare...
Achat de la plaque complète et montée.

1/Produit:
Montage et câblage parfait, minutie, soin et précision.
Soudures très propres et de haute qualité.
Je suis un guitariste de niveau moyen mais j'ai des oreilles comme tout le monde...
Et là cela n'a rien à voir avec mes anciens micros...
Toutes les positions sont différentes et fantastiques...
Câblage fils coton et spécial avec 1 volume et 2 tonalités séparées. Tonalité "No Load".
- 1 Volume général
- 1 tonalité manche - milieu manche et milieu
- 1 tonalité chevalet - milieu et chevalet
Potards et prise jack haute qualité. Ça compte beaucoup au final...!!!
- Option aimants noircis pour look vintage très chouette.

2/Son:
Comme ecrit plus haut, on a vraiment 5 positions différentes.
J'écris avec mes mots car je n'ai pas un haut niveau en guitare, loin de là, ni pro ou ingénieur du son...
- Position manche:
Extra! Parfait pour "taquiner" Jimi...d'enfer avec une pédale Wahwah et du Fuzz...
Superbe en son clair également. Pour jazz ou bossa nova...

- Positions intermédiaire: manche milieu et chevalet mileu:
Les 2 positions intermédiaires ont un son cristallin très Strat... impressionnant en clean. Je dirai presque comme un léger effet "Chorus".
Sur chevalet et milieu c'est du Sultans of Swing garanti...
On peut jouer sur les 2 tonalités dans cette position.Ce qui est très riche en terme de sons.
Sur le chevalet manche le son est plus clean que le manche et permet de nuancer.Toujours ce son très cristallin.
- Position chevalet:
Attention puissance! Ca envoie du bois!
Micro très puissant. Difficile à dompter au début, avec une pédale Fulltone OCD ou Boss Blues Driver 2 en ce qui me concerne. Il faut jouer du volume et de la tonalité..
Je pense que mon ampli actuel n'est pas à la hauteur pour explorer complètement ce micro.
Sinon malgré tout c'est le bonheur... Stones ou ACDC ca passe bien...et oui... Même ZZ Top La Grange...(Je crois savoir que La Grange a été enregistré sur une Strat Hardtail... et oui...)
- Position milieu:Signale très clair... Idéal rythmique... son neutre équilibré...Funk...
Micro très pur.

3/Synthèse:
- Qualité du produit
- Très bon service. Marc Aimar répond à tous les emails avec précision et conseils avisés. Marc est un passionné.
- Délais de fabrication et de livraison respectés malgré la période de fêtes...
- J'imagine la même chose avec une lutherie américaine ou CS...!!!
- Les micros ne font pas tout; Le câblage et l’électronique aussi.
Je conseille donc l'achat de la plaque compète, même si plus cher, car là on a vraiment un produit homogène et bien monté.
Marc propose de nombreux types de plaques et de caches micros et boutons associés.
- C'est un vrai plaisir de jouer sur une Strat avec une telle richesse de sons et de combinaisons.
Et vu mon niveau très moyen je pense être loin de pouvoir l'exploiter complètement.
J'attends avec impatience d'avoir un ampli digne de ce nom pour la brancher...

Cordialement,
Totof

sperenet24/01/2018

L'avis de sperenet"Le set ultime"

Bonjour tout le monde !

Je joue sur une stratocaster Elite (deluxe de 2016) et un (super) Tweed 5E3 tube NOS RCA et transfo classic Tone et un hugh and kettner tubemeister.

De base cette guitare est montée avec des Noiseless 4. Des bons micros mais ce n'est pas le légendaire son stratocaster!

Je ne suis pas un expert des micros Strat mais je trouve le son des micro 60 Tornade MS très bon. C'est le jour et la nuit avec les Noise d'origine. plus de corp, de claquant et de sustain.

Je possède les Tornade 60 depuis quelques jours seulement mais je suis conquis. Mon coeur n'est plus à prendre. ces micros font parti de la famille XD !!!

Le montage : Très simple, j'ai commandé avec l'option Pickguard. J'en est juste profité pour blinder l'intérieur de ma guitare.
Les micros sont silencieux en son claire.
En son saturé il y a forcément un peut de souffle (micro simple bobinage c'est normal)

Toutes les combinaisons de micros sont bonnes, les potards de tonalités très réactifs.

test de son claire : C'est beau, très beau , sublime, sa chante juste. Des beaux aigus, bon médium et de bonnes basses.

le crunch : j'utilise, un bb préamp, un ocd , un centaur.. et une fuzz 70 fulltone (pas un crunch mais c'est pas grave sa fait l'affaire). Et bien c'est génial et plein d'harmonique que je n'avais pas l'impression d'avoir avec les Noise.
Le son est tranchant et chaud mais n'est pas criard (le top c'est avec le BB préamp).

Le son saturé : c'est du haut niveau! je sort mon son saturé avec les même pédales. Le son est très bon.

J’apprécie ces micros. Je referai ce choix. Si j'ai une autre guitare à modifier je ferai appel à Marc.

Au passage Marc est très disponible, très aimable et donne de bon conseil.

Foncez sans plus attendre !

yes2724/01/2018

L'avis de yes27"micro au top "

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
j’ai commandé une plaque pré câblé le délais respecté après un petit problème de livraison arrangé par Marc avec rapidité j'ai pu enfin monté la plaque.
le plus dur est de trouvé le bon réglage de hauteur des micros.
ce sont de très bon micro , plus de basses , plus de couleurs plus de tout une impression de dé bridage de la strat us.
les positions plus riches micro manche et milieu pour le funk miam miam...
Marc est toujours dispo mal grès mes questions
je recommande vivement
merci
BV015903/01/2018

L'avis de BV0159"LE son SRV ressuscité!"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Ceci est un avis très subjectif et sera donc très complet. (Désolé pour les pressés)

> Pour commencer, mes influences musicales en ce qui concernant le son stratocaster:

Pour moi le son strat c’est Little Wing de Stevie ray Vaughan. C’est le seul morceau qui me prend les tripes tant par la performance au niveau sensibilité et hyper intensité du jeu de SRV que par le grain si particulier du son doux-clair jusqu’au jeu intense mordant/criard. Pour les autres il y aura naturellement Jimmy Hendrix est John Mayer surtout sur ses live.

> Mon matériel, car nous n’avons pas tous la même config:

Je joue sur une strat Fender classic 50s upgradé en plaque complète tornade MS single coils 60s. Pour l’ampli j’utilise un Fender blues deluxe reissue, avec son très bon overdrive, et en effet additionnel seulement un tube screamer pour cette guitare.

> Passage à l’écoute des micros après montage de la plaque : (mon expérience)

J’ai d’abord eu à regret de constater que le son était presque le même sauf que le son était un peu plus fort en sortie guitare et qu’il y avait comme un petit voile d’enlever sur les médium et les aigus. J’avais cependant perdu beaucoup de basse aussi. (Je précise que cette analyse est appuyer par l’enregistrement d’un passage de notes, sans modification de son, avec les anciens et nouveaux micros, en jouant exactement la même chose à la même intensité sur toutes les positions du sélecteur.)

Une seule solution, un réglage s’impose sur tout mon matériel car avec presque 150 avis ultra positif sur ces micro il est impossible pour moi de concevoir ces seules différences.

Je vous passe pas mal de détails mais impossible à ce moment de retrouver les bases d’auparavant. Par contre en baissant les médium et aigue sur l’ampli ça devient plus coloré est bien criard ! C’est assez cool en solo mais beaucoup trop claquant en rythmique.

J’ai trouvé une grande différence avec le potard de sortir la gratte car maintenant je joue à 8 à la place d’être à fond. De 7 jusqu’à 10 je n’ai presque pas d’augmentation du son mais j’ai de plus en plus de saturation! Le son devient assez gras jusqu’à très claquant/criard à 10 ! Très bon point cela sert énormément de boost durant un morceau sur un solo car avec un tubescreamer et une sortie guitare boosté ça ne donne que du bon !

De la je redécouvre les autres potards de la guitare, car ils ont toujours été laissé à fond auparavant. Je me dit sii il y a une telle différence sur le potards de la sortie, ceux des micros doivent être identique ! Chose qui était donc INIMAGINABLE avec mes anciens potards car quand je les tournaient ça virait immédiatement a un son boîte de conserve.

> La redécouverte d’un son que je pensais introuvable:

Et oui ! Enfin les réponses à mes questions ! Toutes la magie de ces fameux micros se cachaient dans les potard ! J’ai immédiatement retrouvé les basses que je cherchais, sans perdre pour autant les haut médium et aigus, mais en étant mieux calibré comme un bouton de tone car après tout c’est son but premier ! Je le met à 5 voir 6 pour avoir un très bon son blues avec de bonnes basses profondes et intenses et des aigues toujours présentes. (Je parle ici à la position sélecteur micro manche.)
En solo, au passage criard dans les aigues, je pousse la sortie guitare à 10 et le potard micro manches à 9 et j’ai des aigus de MALADE ! Claquantes est péchu comme j’aime écouter! Absolument aucun Boost n’est nécessaire croyez-moi c’est flagrant!

> Pour le micro chevalet une différence/nouveauté inouï :

Avec mon tube Scream + l’overdrive de l’ampli ensemble je mets le potards du micro chevalet à 3 ! J’ai un son type ACDC bien chaud avec beaucoup plus de basse qu’auparavant sur ce micro, c’est une réelle découverte (en version simple bobinage bien sûr mais tout de même!)
En solo, pour cette position, soit je bascule le tone du micro à 7/8 pour avoir une pêche ++ en aigue ou bien je le mets à 7 et le potards de sortie guitare à 10 et là ça décoiffe grave !

> Conclusion:

Merci infiniment à toi Marc pour une réédition de telles micros, c’est juste incroyablement fabuleux de pouvoir rejouer le son d’antan que je croyais définitivement mort, En sortie live d’ampli en tout cas. J’ai maintenant un son très bluesy, chaud, claquant, pechu –mordant, criard, ... bref me correspondant le tout à porter des doigts. Il y aurait un paquet de bons adjectifs pour qualifier tes micros comme très haut de gamme.
A.A03/01/2018

L'avis de A.A"Le vrai son de strat"

Bonjour,

Tout d"abord, un grand merci à Marc pour son professionnalisme, les micros sont arrivés comme convenu, très bien emballés, et rien qu'en ouvrant la boite, on sent que ça respire la fiablilitée.

J'ai fait monter les micros sur une strate japonaise de 1994 que j'ai achetée pour sa raisonance acoustique.Et là, dés le premier accord, wahou, quel son !
D'un seul coup on se retrouve à jouer avec une guitare qui envoi le son d'hendrix! Je joue principalement avec le micro manche, mais avec ce set de micros, je sens que je vais les explorer tous, car je les trouve tous exelents.
Le son qu'ils dégagent est d'une impressionante et chaleureuse richesse harmonique, qui fait que chaque note, chaque accord va sonner plein, ouvert, et très présent sans avoir besoin de monter le volume.

Bref, Je ne regrette absolument pas mon choix et je les conseillerai à toute personne qui souhaite retrouver le bon vieux son de l'age d'or des stratocaster. Moi je les ai adopté, c'est ce son là que je veux entendre d'une strate.Je suis trop content. Merci.