Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

5.0/5
  • mikestratonemikestratone

Le Son dont je rêvais ... en mieux

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 26/11/17 à 11:27
    Vous avez déjà éprouvé la frustration immense de n'avoir pas pu exprimer pleinement ce que vous aviez dans la tête /les tripes avec votre strat ?
    Vous avez déjà joué sur les grattes des potes malades de matos et senti un mieux à ce moment là ?
    Vous vous êtes demandé comment SRV , John Mayer , John frusciante , Nile Rodgers et autres fous furieux faisaient pour avoir ce son qui vous prend aux tripes ?
    Vous vous êtes posé des questions sur votre jeu , vos réglages, votre ampli , vos cordes, votre médiator ...........puis vos micros ?
    C'est l'histoire de ma vie ( ma vie d'avant :-) )

C'est l'histoire de ma vie ( ma vie d'avant :-) )

Après avoir vu la splendide video sur laquelle Cyril Cagé ( guitariste de folie ) joue sur une Strat 60's Tornade MS , et émule le SRV tone , vu d'autres vidéos de guitares équipées Tornade MS ,
    puis après avoir consulté les avis unanimes qui font rêver ...

Je me suis dit " Serieux , si j'ai un son comme ça , je suis le maître du monde "

J'économise un peu et décide de m'offrir un cadeau de Noel de nature à changer ma vie de Zicos !!!
    J'appelle Marc Aimar ( alias le meilleur ami des guitaristes , grand malade de son et de technique, très attentif aux besoins de ses interlocuteurs ) et on se met d'accord sur une plaque Strat 60's montée avec potards de Tone
    No-Load, condensateur PIO, câblage au fil isolation coton+ Push pull !!!

Je reçois mon colis, fais faire les soudures et je rentre , je branche , j'attaque ma guitare ...
    ...
    Je reste sans voix , je me mets à pousser des petits gémissements , le bonheur ,
    la passion de mon adolescence revenue ... Je peux le dire ??? je jouis !!!
    Je teste chaque position et il y en a un paquet grâce au push pull ( je parle toujours de guitare bien sur ) et c'est clairement le son dont je rêvais, en mieux.
    C'est plein de dynamique, d'harmoniques , de caractère , c'est d'une pureté et d'une beauté à couper le souffle !
    - En clair, Marc met tout son amour dans son travail et vous tapez dans cette ressource inestimable à chaque attaque , chaque touché .

Je pourrais vous écrire un livre sur ma nouvelle expérience en tant que guitariste.
    C'est maintenant la meilleure guitare sur laquelle j'ai pu jouer !
    Je me lève le matin et je joue, le soir je joue ( j'ai du mal à m'arrêter)
    J'ai retrouvé cette passion que j'avais Ado , que je croyais estompée avec l'age .
    Il n'en est rien ...

Les prochains concerts vont être dingues !!!! J'ai Hâte !!!

Ces micros révèlent tout ce que vous avez en vous

Rejoignez le cercle ... on vous attend de l'autre coté :-)
  • MORGAN_86MORGAN_86

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 20/11/17 à 21:00
    Heureux possesseur d'une strat John Mayer signature, je pensais avoir de très bon micros vu ce que tout le monde dit à propos des big dipper. Je sentais pourtant qu'il me manquait quelque chose, je n'étais pas 100% satisfait.Suite à la découverte de Tornade MS via un ami, j'ai tout de suite commandé le kit Start '60s Série L. J'ai aussi demandé au propriétaire Marc de me cabler tout le pickguard. Matériel reçu assez rapidement via la poste.

J'ai tout simplement redécouvert ma guitare. C'est incroyable comment les micros de Marc peuvent sublimer l'instrument. Je trouve ma guitare beaucoup plus interessante à jouer maintenant, je la sens respirer, c'est assez dur à expliquer. On entend bien la richesse en harmonique des micros c'est impressionnant. J'ai l'impression d'avoir enfin le son des start des années 60 que l'on entend sur les vieux disques.

Ne voulant qu'une seul guitare, j'ai demandé à Marc de m'ajouter un switch S1 au niveau du bouton de volume. Je me retrouve donc avec 3 positions en plus. Je voulais particulièrement ce petit plus pour avoir les micros manche et chevalet ensemble, ce qui donne un son plus chaud et plus puissant, un peut comme un humbucker. Le micro chevalet est aussi très bien en utilisation classique contrairement à de nombreuse strats.

Je pense vraiment que ces micros vont me suivre un bon moment (voire toute la vie). Je referais cet achat sans hésiter.
  • Tina ArkosTina Arkos

Absolutely fabulous 60's serie L

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 17/09/17 à 16:35
    Je vais commencer par l'idée générale : WAAAOOUUUUHHHHH!

Mais développons à partir du début.
    J'ai eu une première strat de 1976 que j'ai gardé presque 40 piges (et oui achetée en 76 ça ne nous rajeunit pas) et j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose ...un je ne sais quoi :).
    Après un sevrage de plus d'un an, je replonge sur une strat Jeff Beck Signature. Et même constat et pourtant la guitare est bien faite, bien finie. Ça sonne Fender mais petit, étriqué et avec OD ou Fuzz c'est pire!
    Je vais commencer par l'idée générale : WAAAOOUUUUHHHHH!

Mais développons à partir du début.
    Et puis...l’illumination, la lumière divine, la rencontre salvatrice! Bref! Je découvre Tornade MS et Monsieur Aimar, Marc de son prénom. Mon premier achat des PAF 59 hallucinants. Du coup comme Marc vend des Strat "Maison", je tente la vente de la Jeff Beck, mais vu que la décote sur cette gratte est inversement proportionnelle au QI d'un président outre-atlantique, je me décide à simplement changer les micros! Je commande donc une plaque complète à Marc, potards no load (comme un true bypass sur les pédales mais sur les potards de tone), câblage fils tissus et condo PIO!
    Et après un mois et demi, la plaque est enfin opérationnelle.
    J'essaye déjà l'engin chez Guitar Doktor qui m'a fait le montage et de suite c'est le jour et la nuit. Mais, la belle nuit! Voie lactée, avec senteur d'été, grillons, étoiles filantes et tout le toutim. Mais je ne m'éternise pas sur l'essai en extérieur, j'attends d'être sur mon matos pour la régalade.
    Résultat : WWWAAAAOUUUHHHH! L'impression d'avoir la première vraie Strat en pogne!
    En son clair, les cinq positions sont bien différenciées avec un putain d'grain et une belle dynamique. Ça claque sa mère sans jamais forcer le trait.
    Avant de les faire monter, j'avais joué sur mon p'tit Marshall Class 5, juste un jack et basta! Sur le micro manche j'avais un son tout fade, sans relief avec comme des Marshmallow collés sur le micro! Avec les Tornade, sans changer aucun réglage, c'est comme si tu avais enlevé les fameuses boules de guimauve! Limpidité, attaque bel équilibre du spectre! Que du bonheur!
    Après, je descends au studio pour passer aux choses sérieuses et faire l'essai avec tout le matos et tester les crunchs et autres outils à dézinguer les feuilles!
    En toute franchise j'ai HA-LLU-CI-NE!!! Les OD qui ne sonnaient pas, ou peu, sans couleur, sans personnalité, sont devenus magiques! OCD, RC, Brown Cigar avec double crème pour l'electric sheep de Jacques!!! De plus, avec les cordes Pure nickel Pyramid le son Hendrix est là au bout des doigts.
    Et c'est pas fini! J'ai une Fulltone Ultimate Octave pour envoyer les chorus façon "Good Bye Pork Pie Hat" version El Becko, mais du coup tu peux aussi utiliser la fuzz seule! Cette Fuzz qui m'a toujours fait gerber avec les micros noiseless d'origine, sonne de la mort en fait!

Pour finir, j'avais de gros doutes sur la transformation d'une guitare quelconque en Fender qui sonne comme celles des disques de Jimi, Clapton ou autre Pink floyd et bien j'avais tort.
    Bien sûr qu'on ne récupère pas une Fender des sixties mais on s'approche de très près du son des fameuses série L.
    Marc, t'es le David Copperfield des micros, l'Albert Einstein du câblage!

Juste un détail sur la couleur : la plaque Mint et les caches-micros vintage conseillés par Marc, j'étais sceptique mais ça l'fait trop sur l'Olympic White!!!
  • Ours30Ours30

Toujours aussi beaux

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 30/07/17 à 18:13
    Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?
    Je viens d'acquérir une autre strat japan reissue 62 et je lui ai monté un nouveau set de Série L Tornade ms. Le son est vraiment beau, plein d'harmoniques, très typé. Ma strat est en aulne, et ce set la magnifie.

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
    Normale, rien de difficile. J'ai monté des potard cts et un condo paperoil 47uf. Avec le potard de tone NO LOAD pour le micro bridge, pour bénéficier de la richesse harmonique qu'offrent ces micros. Pas de microphonie.

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les dif…

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?
    J'ai deux strat reissue 62 japan. J'ai eu pas mal de micros dessus: ceux d'origine, des Fender fat 50, des Fender texas spécial, des Fender cs69, des Bare Knucles Mother's Milk, des Fender Eric Johnson. Mais sur manche rosewood, je dois avouer que c'est le mariage parfait avec les tornade MS 60 série L. En claire c'est très ample, claquant, avec des médiums très équilibré, sur toutes les positions. Les miens n'ont pas de bobinage inversé sur le micro médium. Du coup les positions intermédiaires 2 et 4 sont encore plus riches et pleines.
    En crunch c'est gras, soyeux. Je ne pourrais pas m'arrêter de jouer...
    En saturation c'est très beaux également.
    Tout cela est subjectif évidemment... Le son...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Un peu brillant à mon goût...

Edit mars 2021 : J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains une vraie série L (1964). J'ai comparé ce monument avec mes deux strat Japan 62. L'une montée avec mes 59 pure vintage fender et l'autre avec les tornade ms 60 série L + verni nitro). Et bien c'est les 59 fender (à mon grand étonnement) qui se rapproche le plus de cette "vraie" série L. Les tornade Ms sont plus bright, très beaux aussi, mais presque trop brillant. Je m'étais déjà fait la réflexion il y a quelques temps.
    Une vidéo de test que j'ai faite :

• gama_31gama_31

Fidèle à l'original

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 27/06/17 à 22:08
    1 photo
    Suite à tous les avis dithyrambiques sur les micros Tornade MS j’ai décidé de changer les micros de ma Strat 1978 qui sonnent un peu étriqués, après réflexion je décide de la laisser d’origine et d’assembler une Strat. Vintage 60 ’’ 99 % Fender + le set Micros Strat 60 ’s série L Tornade MS.
    L’électronique est Fender pur jus le condo papier huilé, fils coton paraffinés soudures étain / argent soignées
    Et bien cette guitare sonne vraiment très bien à vide. Le bois résonne parfaitement, un sustain bien long, donc forcément, branchée dans un JCM 2000 ces micros sont parfaits, ampleur du son, dynamique, équilibre dans le spectre des tonalités et ce côté vintage si flatteur aux oreilles - j’adore.
    Un tweed tout lampes sera le mariage idéal ….
    Ah oui une chose : les vis fournies sont chanfreinées donc pas top sur le pickguard (remplacées par des vis Fender avec le dessous de têtes plat, c’est nickel. fallait bien trouver une petite « faille » :) )
    C’est vrai contact très sympa avec le boss
    Délai de fabrication et livraison : 1 mois

• mimit001mimit001

TORANDE MS SERIE L 60s

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 22/06/17 à 22:10
    Micros installés sur une strato highway one.
    Config Strato + boost + Fender 57 custom champ
    C'est une véritable tuerie.
    En comparaison avec d'autres modèles comme des Custom shop ou kinman, il les surclasse!!!
    Véritable son de la strate, avec une dynamique incroyable. Un vrai régale;)
    Après une utilisation d'une semaine je suis absolument satisfait et ne regrette pas mon achat, d'ailleurs je projette l'achat d'un autre set!!!:bravo:
    Micros installés sur une strato highway one.
    Config Strato + boost + Fender 57 custom champ
    C'est une véritable tuerie.
    Véritable son de la strate, avec une dynamique incroyable. Un vrai régale;)
  • PhilippeJeanVictorPhilippeJeanVictor

Le Set qu'il me fallait

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 24/05/17 à 19:13
    Set complet installé sur une Strat Eric Johnson après avoir essayé d'autres set Fender . Facile et à installer avec un minimum de patience et un bon fer à souder , ensemble une fois installé ne produit aucun buzz ou ronflette .

Il m'est personnellement difficile de mettre des mots sur les sons mais ce que je puis dire c'est que ce soit en clair , crunch ou saturé c'est ample , harmonique , distinct sur les les 5 positions du sélecteur .

Bref je suis ravi , et je pense bientôt équiper ma Télé d'un set 58 sous couvert des conseils de Marc

Cdlt

Philippe
  • Rv24Rv24

TornadeMS 60s - Quel plaisir ce son !!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 22/04/17 à 17:49
    Guitariste amateur, mais vrai amoureux des belles grattes et du "beau" son.
    alors ma strat deluxe d'occas , belle couleur naturelle, manche impeccable, bel objet super agréable en main...mais le son des noiseless vraiment fade et triste.
    et sortir le chéquier pour une custom shop à 2500 balles pas trop pour moi.
    Donc si on changeait les micros ?? un mail à Marc, un retour rapide avec un conseil clair pour le choix du set (et tout de même 400 € en moins) mais pour une plaque complète cablée avec push pull en supplément.
    Guitariste amateur, mais vrai amoureux des belles grattes et du "beau" son.
    et sortir le chéquier pour une custom shop à 2500 balles pas trop pour moi.
    et là vraiment on regrette pas sa dépense : un son transformé, épais et harmonique comme j'aime et un ensemble puh pull et potards servent vraiment efficaces dans toutes les combinaisons, plus rien à voir avec l'original...sur ma tête Vizy et cab1912 c'est sublime
    ou comment se faire plaisir avec une belle et excellente strat pour moins de 1500 € !
  • JHEXJHEX

Du bon boulot!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 03/04/17 à 20:20
    J'ai choisi un set sur mesure que Marc a accepté de me fabriquer sans problème : micro bridge du set Gilmourish et neck/middle du set 60s série L. Le tout en gaucher! Rien que pour ce service, ça vaut le détour, d'autant que j'ai reçu une réponse très rapidement après la prise de contact. Ensuite, j'ai pu recevoir tous les conseils dont j'avais besoin (quel matériel, condo, fil, potards mettent le mieux en valeur ses micros selon l'expert) dans un échange toujours rapide et concis.
    L'idée, assez classique, était de refaire toute l'électronique d'une Strat JAP RI57 avec au départ une lutherie correcte mais une électronique plutôt cheap et micros ultra fades et inexpressifs.
    Pari ré…
    Pari réussi. Les micros 60L (plutôt que 50, plus logiques sur une RI57) donnent, je trouve, plus de volume et plus de rondeur à cette Strat. Côté chevalet, on soutient très bien une bonne disto, le son produit reste précis et défini, ce qui redonne de l'intérêt à cette position (qui est souvent je trouve la moins typée et attirante sur une Stratocaster). On découvre une richesse dans le son qui nous montre à quel point les micros sont le point le plus important d'une guitare électrique.
    Seul bémol pour moi : je pense que le set 60L est plus adapté à un manche touche palissandre (logique en même temps!) pour avoir un son clair un poil plus chaud et propre. Je testerai peut-être à l'occasion.
    En bref, n'hésitez pas : pour le même prix qu'un set de micros Fender produit en série à l'étranger, vous avez bien mieux. Fabriqué artisanalement en France avec des matériaux de qualité et un service au top, des conseils et des possibilités de personnalisation à la demande!
  • denaengdenaeng

excellent!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 13/03/17 à 10:11
    MICROS MS TORNADE 60 installés sur une SUHR classic relic, dont le son finalement me décevait. Après changement des micros d'origine, ma guitare sonne enfin comme une bonne strat,une vraie bonne guitare Electrique. Avant le son était terne et sans personnalité.
    c'est donc une opération hyper positive.
    de plus, Marc est super sympa.
    Un travail d'une grande qualité!! des micros TERRIBLES!
  • Le bourreauLe bourreau

Nette amélioration pour Strat moyen de gamme

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 04/03/17 à 12:49
    2 photos
    Salut à tous
    J'ai acheté la plaque complète ,bon ,on frise les 400€ mais au moins pas la peine de l'amener chez son luthier (personnellement, je ne me voyais pas me taper l'installation tout seul),2 soudures et c'est réglé.
    Du coup si je veux revendre mon ancienne plaque ou la monter sur une autre guitare cela sera plus facile.
    Je l'ai monté sur une strat US de 96 ce n'est pas une custom shop mais ce n'est pas non plus une Squier à 200€.
    Déjà on peut observer que la fabrication est soignée,tout est clean,on aurait presque envie de la monter à l'envers,mais ce n'est pas possible.
    Et oui, réfléchissez un peu.
    Avant de démonter ma plaque j'ai enregistré des parties identiques sur mes 5 p…
    Salut à tous
    Et oui, réfléchissez un peu.
    Avant de démonter ma plaque j'ai enregistré des parties identiques sur mes 5 positions et ensuite j'ai enregistré les mêmes parties avec la nouvelle.
    Soyons honnête il y a une différence,j'ai lu des avis où les gars disent :"oh putain je reconnais plus ma strat,c'est dingue".
    Pour ma part je n'irais pas jusque là, mais force est de constater que dans toutes les positions le son est mieux défini comme si un voile était parti.Je ressens la même sensation que lorsque j'achète des Petits écoliers de LU à INTERMARCHE et les mêmes, mais avec leur marque à eux, Chabrior. Je ne saurais dire pourquoi,mais ils sont moins bons.
    Autre point positif le boss,Marc,est très sympa et à l'écoute,on sent le gars passionné et qui ne pense pas qu'à faire du fric.
    Bref, c'est un investissement que je ne regrette pas même si je préfère de loin mes Télés à ma Strat,mais ça c'est un autre sujet.
    Je mets une paire de photos qui je l'espère, vous permettra d’apprécier le travail dantesque qu'il faut pour personnaliser un instrument.
  • tdebailltdebaill

Enfin LE son Strat sous mes doigts !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 20/02/17 à 16:41

Je cherchais depuis longtemps a m'approcher du son des stra serie L et SRV,
    J'ai commandé le Set de micro série L tout monté sur la plaque avec le push pull qui active le micro manche avec le micro chevalet ou avec le chavalet et middle, c-à-d les 3 ensemble.
    Ce qui fait un total de 7 positions différentes.

Montage, finition et soudures impeccables, rien a dire c'est nickel.

J'ai monté ce set sur Classic Player 60 équipée à l'origine de CS69' déjà typés vintage.

La plaque est facile a poser, juste trois soudures 2 pour le jack et un pour la masse.

On branche ? Allez !

Je cherchais depuis longtemps a m'approcher du son des stra serie L et SRV,
    Ce qui fait un total de 7 positions différentes.

Montage, finition et soudures impeccables, rien a dire c'est nickel.

On branche ? Allez !

Déjà 1er constat les potars, vraiment utilisables, le volume et tonalités permettent de d'ajuster finement le son.

Je joue avec un VOX AC15 TV HH1, volume a moitié, ça arrache.
    Et là, j'ai entre les mains un nouvelle guitare, richesse sonore des harmoniques, dynamique, la guitare est devenue très sensible aux nuances de jeu.

Ce que je prefère ce sont les positions intermédiaires qui sont juste jouissives, un son typique des sons que j'entends sur mes morceaux préférés : SRV, Lynyrd, Nile Rodgers, etc.

Un crunch de malade, un son clair sublime, le sustain est nettement meilleur.

Le manche seul est moins dans les bas que le CS 69' mais ce n'est pas gênant avec un ampli qui envoie des graves
    Le milieu est dans la même veine, plus cinglant mais pas criard et le chevalet, assez aigu effectivement mais utilisable.
    L'association du manche avec le chevalet donne le son typique strat mais ave cun truc en plus, plus creuse dans les meduim, plus ample
    Les 3 micros ensemble idem, typique d'une strat mais sur un spectre plus large, et avec la dynamique de ces micro , quand on attaque on change de dimension.

Je dirais qu'il faut quand même jouer assez fort en volume pour exploiter ces micros.
    Bref je suis scotché !

Je l'ai testée sur un ampli a modélisation ça sonne très très bien, mais on perd en dynamique, mais c'est plus lié à l'ampli qu'aux micros.

Pour ceux qui hésitent a passer le pas, n'hésitez pas, vous allez transformer votre guitare.

Et je tiens a remercier Marc pour sa patience et son écoute.

• ClaudeAquaClaudeAqua

J'ai rencontrer un Magicien

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 01/02/17 à 14:26
    Depuis pas mal d'années, et malgré mes changements de Fender Statocaster (Mexicaine, Redhouse, standard, puis SRV)je n'ai pas trouver "LE SON" qui pour moi est celui de SRV, Gary Moore (jimmi Hendrix) et autres.

je me suis mis a rêver du son des vielles strat's dont je voyais les démos sur Youtube : Brice Delage, Riviera Paradise, Florian Casciano... et je me suis aperçu que chacun joués sur des micros Tornade MS serie L.

j'ai envoyé un mail à Marc, pour avoir son conseil sur l'installation de nouveaux micros sur une de mes guitares(soit la SRV signature soit la Standard) avec comme contrainte d'avoir un résultat satisfaisant a mes recherches (SRV, Gary Moore, Hendrix).

Marc m'a r…

Marc m'a répondu le jour suivant, son conseil était d'installer sur la SRV, donc pas de problème j'ai suivi ce conseil.

Hier, j'ai reçu mes micros, pour plus de facilité, je lui ai fait monter sur un pickgard vintage... très beau travail ...

le résultat est tout simplement formidable, cette guitare qui déjà sonnait bien, a été totalement transformer par l'installation de ses nouveaux micros.

Si vous avez envi de concrétiser vos rêves, que vous pensez que vos doigts sont les responsables du mauvais son que vous obtenez sur vos guitares, passez un mail à Marc, il trouvera ce que vous chercher pour que votre jeu devienne un vrai bonheur, pour vous et votre entourage.

un très grand merci a Marc pour ses conseils, je pense que dans quelques temps, je passerais ma Lespaul Tokai, en micros Tornade.
  • Lo.RLo.R

L'excellence musicale Made In France

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 31/01/17 à 09:06
    Bonjour,

J'ai acheté ce set de micros après avoir lu de nombreux avis positifs sur les micros fabriqués par Marc.

Jouant essentiellement sur des Fender Stratocaster, je souhaitais refaire l'ensemble de l'électronique d'une Standard Olympique White, trouvant le son sans personnalité. Après échanges et bons conseils de Marc j'ai décidé de prendre seulement le set de micros et de le monter par mes propres moyens. Je tiens à mettre en valeur de professionnalisme de Marc qui est tout bonnement excellent (répondre à un mail un dimanche ce n’est pas courant).
    Bonjour,

Au passage, je joue essentiellement du blues, rock et pop dans un Vox AC4 BL à la maison et un Vox ac15 en répétition. J’ai refait l’ensemble de l’électronique (potard CTS, condo PIO, sélecteur CRL, soudure argent, blindage) pour que les micros reflètent au maximum leur personnalité.

Cela fait donc une semaine que j’ai monté les micros et je peux vous dire que j’ai une guitare qui revit : dynamique de folie, grain vintage fabuleux, nuances sonores parfaites, TOUTES les positions sont bonnes. En effet, il faut reconnaitre que la position chevalet et parfois milieu sur une stratocaster peuvent déplaire, ce qui était le cas pour moi. Avec ces micros, je les redécouvre :
    - En clean le son est chaud, rond, mordant et velouté selon le jeu de la main droite.
    - En crunch… le pied ! Le son est excellent, jamais criard en chevalet (ouf ça change des strats…), bluesy à souhait, funky sus les positions intermédiaires.
    - En saturé, ça passe parfaitement avec cette pointe vintage que l’on aime.
    Bien entendu ce n’est pas fait pour le métal… micros série 60’… la bonne vieille époque.
    Par comparaison avec des micros Fender ?
    J’ai essayé le Fat 50 qui pourrait se rapprocher de ce set mais le set Tornade MS 60 surclasse aisément le Fender (et oui du bobiné à la main made in France).
    Le CS 69 qui équipe les classic player : le CS 69 trop criard et bon sur les positions intermédiaires et manches.

Bref, des micros excellent sans défauts qui surclassent, à mon avis et à mes oreilles, largement les micros Fender qui peuvent équiper les américaines… Quand on y réfléchit bien le prix du set est de 259€, pour de l’excellence Made In France. Chez Fender pour des CS c’est 200 € minimum pour avoir des micros qui vous laissent dubitatifs…

Si vous souhaitez changer de micros, demandez à Marc qui vous conseillera parfaitement (merci Marc ;)), refaite l’électronique pour que les micros reflètent leur personnalité et jouez à ne plus en pouvoir !

• katset83katset83

Satisfaction

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 27/01/17 à 14:19
    Bonjour
    Je vous fais part de mon sentiment et sensation sur l'installation d'une plaque de Pickups tornade ms strat'60s serie L push/pull.
    Mise en œuvre simple , deux soudures,et hop test.. c'est ce que je cherchais présence, définition etc .. Marc a vu juste
    Au regard de ma demande .
    Il faut rajouter la serviabilité ,la disponibilité de Marc
    Y compris le DIMANCHE C'est assez rare pour le signaler et je ne vous parle pas de son avis sur les H.P.qu'il m'a transmis dans l'heure qui a suivi ma demande.
    Bravo et merci
    P.S. Pour moi le push/Pull est un vrai PLUS