Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

5.0/5
  • matt76590matt76590

WHAOUUUU QUALITE PRO MADE IN FRANCE LE TOP DU TOP !!!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 26/01/17 à 16:05
    BONJOUR LES ZICOS

j'ai confier ma strat US à Mike de chez Relic'art guitares pour un changement de look complet relicage peinture et changement de micro

www.relicartguitares.fr

Mon chers Mike super sympa et très à l’écoute d'un instrument repris point par point selon
    mes goûts et mes exigences m'a donné sans hésiter le contact de Monsieur Marc de chez TornadeMS pour le changement de la plaque complète de mes micros.

www.tornademspickups.com

j'ai opté pour un set HSS avec en manche

-un 60 série L avec un son rond et chaud velonté oui c'est ça du velour mais un velour très hendrixien et pousser à fond un peu fuzzy

- en milieu un 60 aussi qui donne un coté très funky d…
    BONJOUR LES ZICOS

www.relicartguitares.fr

www.tornademspickups.com

j'ai opté pour un set HSS avec en manche

- en milieu un 60 aussi qui donne un coté très funky dans les positions intermédiaires

- micro double type alnico 5 vintage moderne qui là explose tout donne une patate d'enfer c'est un truc de malade avec un switch sur le bouton de volume qui permet de la passer en simple.

Marc le big boss est super sympa très à l’écoute de ce que je voulais du très bon boulot et en plus made in france.

voici le résultat de ma guitare

Tchussss
  • Sarah_Sarah_

Excellent Set de micros Strat!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 21/01/17 à 18:14
    Set de micro monté sur une Stratocaster US Standard.
    Quelques soit la position des micros choisis le son et sa dynamique sont excellents.
    Cet set apporte une vraie personnalité à ma guitare que ce soit en clair, en crunch ou via l'utilisation de pédale d'effet.
    Aucun bruit parasite à noter (sans aucun doute grâce à la qualité des câbles utilisés).

Du très très bon matos et made in France!

Rien à redire!

• musicallneousmusicallneous

Enfin du son!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 19/01/17 à 11:58
    Je souhaitais changer de micro ( lace sensor et seymour duncan ) j'ai fait confiance à Tornade ms, après les avoir monté très facilement, quelle claque , quel son, enfin de la musicalité. Changer vos micro avant tout autre chose. Avec les conseils de Marc vous aurez vite fait de magnifier vôtre jeu . Merci Marc.
  • wial13wial13

Que du bohneur !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 14/01/17 à 19:47
    J'ai monté ces micros depuis environ 3 semaines sur ma strat Hendrix tribute de 2003.Je joue du blues, du rock (fan d'Hendrix, M, SRV entre autres).

Première précision : je suis gaucher et une des raisons qui m'ont poussé à franchir le pas chez MS c'est qu'il est quasi impossible de trouver des micros pour nous (pauvres gauchers !). Comme Marc fabrique à la demande, chez lui pas de soucis !

Les micros d'origines (dans le genre CS 69 à priori) étaient loin d'être mauvais mais je trouvais quand même, à la base, le micro aigu trop criard et manquant de caractère.

J'en ai essayé plusieurs en chevalet : double format simple Seymour Little 59 et Seymour SSL1 que j'ai en version gaucher (un des rare que l'on trouve). Le premier dénaturait un peu le son mais le SSL1 sonnait pas si mal.

Cependant je me suis intéressé aux micros MS pour avoir un son plus plein (les micros d'origine sonnent assez médium)et j'ai été attiré par le set 60 série L (l'attrait du mythe peut être !).

Franchement je ne regrette pas du tout car ces micros ont transcendé ma guitare !
    Le plus frappant c'est la dynamique et les nuances sonores que l'on peut obtenir. Le grain est riche et fabuleux (plage de fréquences plus larges) en clair, crunch ou saturé. Ils sont vivants !
    Le micro aigu (assez proche du SSL1) est hargneux, péchu mais pas criard, le milieu devient vraiment exploitable (c'est une des bonnes surprises de ce set), et le manche bien rond et plus gras que ceux d'origine.Les positions intermédiaires sont superbes également (on croirait entendre SRV !).

Point important à mes yeux : ces micros méritent une super électronique. Dans mon cas j'ai monté des potards CTS No load (un blender pour mixer le manche et le chevalet : votre strat devient une Télécaster !) et une tonalité générale (sur 10 on bypasse la capacité : le son est pur jus !). En enclenchant la capacité (à partir de 9) la différence est clairement audible et permet d'adoucir le son.
    Je peux passer des heures à essayer toutes les positions et configurations : comme je le dis en intro c'est que du bonheur !

Allez y les yeux fermés en plus c'est made in France, Marc réponds très vite à vos questions et la livraison est rapide (moins de 3 semaines).

• antoniobartoliniantoniobartolini

excellent travail, excellents micros

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 13/01/17 à 16:15
    Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un set strat 60's monté sur pickguard précablé pour ma strat lite ash.

Prise de contact avec Marc : Excellente.
    Délai : Respecté.
    Commande : Bien emballée, conforme, tout est de bonne facture.

Montage : Rapide, même si j'ai dû retravailler le pickguard car il n'était pas exactement au même dimension que l'ancien.

1er test : Excellents micros, le son en clean et en crunch est vraiment de très bonne qualité, comme je l'imaginais, sur les 5 positions du sélecteur. Aucun bruits parasites.

Conclusion : Excellent, je recommande ce fabriquant et je ferais de nouveau appel à lui pour mes prochains projets.

Antonio.
    Bonjour,

Prise de contact avec Marc : Excellente.
    Délai : Respecté.
    Commande : Bien emballée, conforme, tout est de bonne facture.

Antonio.
  • MickbrenMickbren

Attention, addiction assurée!!!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 12/01/17 à 19:30
    Ces micros sont montés sont une fender stratocaster deluxe 2015. Les micros d'origine, les N3 noiseless sont pour moi trop fadasse et sans caractère. Il me manquait le son Strat. En fouinant un peu, j'ai trouvé des avis très positifs sur AF, j'ai donc contacté Tornade MS qui m'a vite conseillé ce set.
    J'ai opté pour les 60's avec le pickguard précablé. Très simple à poser. 3 soudures et l'affaire et jouée.
    Ça fait 2 semaines que je les joue et ben franchement c'est le jour et la nuit! J'ai une nouvelle guitare. Ma strat est sublimée! De la dynamique, nuances, harmoniques! Je joue (blues, rock) sur un fender deluxe reverb 65 reissue. En clean le son est juste magnifique. Brillant mais pas criard et chaleureux en plus! Toutes les positions sont remarquables mais mes préférées sont les 2 premières (bridge et bridge/middle). Je redécouvre ma Fulltone Full-Drive 2, super grain. J'ai une blackstar Ht dual et le mariage est nickel autant en od qu'en disto. J'obtiens les sons qui me plaisent (Mayer, SRV, Hendrix..).
    Ils sont en plus silencieux, pas de bruits bizarres...
    Je referais cet achat les yeux fermés, en plus c'est du mande in France. Je vais sûrement réfléchir à un set ma SG...
  • henri974henri974

très tres bon micro

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 12/12/16 à 08:55
    1 fichier audio
    j'ai remplacé les micro d'une fender hss 2015 (shawbucker)par ses micros, que j'ai demandé à Marc.alors, les différences se font sentir.
    tout d'abord ,l'attaque est plus présent d’où la sensibilité accru.les positions sont bien définis et se marient parfaitement.il faut un temps d'adaptation car les nuances se font bien sentir.
    ses sont des micros idéal pour retrouver le son des anciennes fender. allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçu.
    en son clair la pêche que ses micro procurent est incroyable et en son saturé le micro chevalet encaisse les grosse disto sans bronché: écouter l'impro que je vous est mis sur la BT de Santana (logiciel audacity).
    je veux aussi féliciter Marc pour…
    je veux aussi féliciter Marc pour son savoir faire et son savoir être, il prend le temps d'écouter et de vous conseiller si c'est nécessaire.;)
    les moins sur ce produit il n'y en pas.
  • plaxisplaxis

Sur une Strat+ de 1991

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 11/12/16 à 16:03
    Les micros Lace Sensor d'origine sont déjà très bons mais n'arrivent pas à la cheville de ce que propose Marc.
    Je réalise maintenant, après plus de 20 ans de pratique, qu'essayer de trouver le "son" avec tout un tas de pédales était une ânerie. Il fallait commencer par équiper mes guitares de micros haut de gamme.
    En conclusion, au lieu de lire cet avis, vous devriez déjà être en train d'acquérir ce matériel transcendant!
  • magi24magi24

Excellent !!!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 03/12/16 à 09:23
    j'ai offert ces micros à ma strat plus deluxe de 91 qui possédait des lace sensor. le son était déja pas trop mal, mais un peu plat à mon gout, mais là.... rien à voir, le son est vraiment superbe, tout à fait ce que je recherchais.
    le son est fantastique,très dynamique, cristallin, brillant, claquant, ........ et les graves... magnifiques. du coup j'ai ressorti mon vieil ampli fender band master qui était resté au placard depuis pas mal d'années pour pouvoir encore plus en profiter.
    Ce sont d'excellents micros !!!
    un grand merci à Marc qui fait vraiment du très bon travail.
    Ce sont d'excellents micros !!!
    un grand merci à Marc qui fait vraiment du très bon travail.
  • Alex78papareilAlex78papareil

Plaque Strat câblée avec le set 60 's Palette de son large et équilibrée Parfait

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 25/11/16 à 12:07
    Super bon et beau travail pour cette plaque câblée.
    Le son de ma strat est transformé : plus de graves lourdingues qui explosent et d'aigus criards
    Le son est très équilibré c'est très plaisant Les potentiomètres font vraiment le job la palette de sons est très étendue
    Le câblage est très propre
  • STRATOVARIUSSTRATOVARIUS

Excellents, à recommander.

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 13/11/16 à 19:00
    . Installés sur une "Stratocaster"- Position: chevalet et milieu pour accompagnement ou un seul pour le solo.
    . Très simples à poser : un tournevis et un fer à souder ( petit bricolage!). Pas de parasites , mes guitares sont blindées avec de la peinture au graphite + plaque en cuivre.
    . Pas de déconvenue quelque soit les réglages même dans les aigües.
    . Son clair, pur et puissant pour des simples bobinages.
    - Je n'ai pas trouvé de point négatif, je les trouve excellents. J'en achèterai d'autres si je dois équiper une autre guitare.
  • StratomatStratomat

La recherche de la dynamique !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 17/10/16 à 19:21
    J'ai upgradé ma stratocaster classic player avec les Tornade MS 60. J'avais déjà changé les micros d'origine pour des Lollar Blackface, qui sont déjà de bons micros, mais là... la claque ! J'ajoute au passage que j'ai fait refaire, dans le même temps, le vernis du corps. J'ai remplacé le vernis poly super épais pas un vernis nitro et une couleur "custom". Le tout fait par une connaissance de Marc sur demande.

Les micros sont monstrueux, j'ai l'impression d'avoir trouvé une strat des années 60 dans un grenier. Lorsqu'on joue sur ces micros on entend tous les sons qu'on a toujours adoré sur les disques des plus grands. La dynamique est exceptionnelle, les sons se détachent, les attaques sont très péchues et en même temps, le son clean est superbe... Il ne faut jamais dire jamais, mais je pense que je ne changerais jamais ces micros sur cete guitare... :-)

Très polyvalent, j'hésitais avec les 50 mais les 60 permettent le meilleur compromis selon moi. Et pour ceux qui doutent, ils sont très péchus si on pousse l'OD.

Chaudement récommandé !
  • karadoc26karadoc26

Un excellent set de micros strat

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 30/08/16 à 20:00
    N'ayant encore jamais été pleinement satisfait des micros montés sur ma Fender stratocaster American Vintage reissue 62 je me suis décidé à passer commande chez Tornade MS et ai donc installé ce set de micros Tornade MS strat 60s serie L. A noter que j'ai commandé une plaque entièrement câblée pour me faciliter la vie.

Tout d'abord, les micros ont été reçus dans un emballage très bien réalisé. Les délais d'attente sont corrects. Petite déception toutefois au déballage, où je me suis aperçu que la plaque mint green que j'avais commandée était un peu voilée. C'est un détail qui n'est qu'esthétique, mais c'est un peu dommage quand même.

Le montage de la plaque a été plus qu'aisé: 3 soud…

Le montage de la plaque a été plus qu'aisé: 3 soudures et c'était fait. Le câblage de la plaque elle même est très bien fait lui aussi. Les composants sont de qualité.

Au niveau du son, jouant aussi bien du hendrix, que du SRV en passant par John Mayer, Clapton et Knopfler, j'avais demandé un set qui sonnerait plutôt rond, chaleureux et qui conserverait un côté un peu cristallin, avec un micro aigu pas trop criard.
    J'avais auparavant monté une plaque Bare Knuckle Irish tour, et je n'étais pas vraiment satisfait du rendu trouvant le son trop agressif et trop claquant.

Ce set de Tornade MS répond à ce que j'avais demandé.

En clean, j'ai un son cristallin et suffisamment claquant. Pour du Red hot c'est vraiment pas mal. Pour du Mayer ça le fait aussi pas mal. La position 4 est aussi intéressante pour jouer du Knopfler. Ce qui me plait par dessus tout avec ce set c'est que ces micros répondent parfaitement à l'attaque médiator/doigts. Bref convaincu pour le son clair.

En crunch, c'est vraiment très convaincant là aussi.
    Les plans à la Stevie Ray Vaughan sortent bien. Pour du hendrix, ça le fait tout autant.
    Ma strat sonnent vraiment très bien que je joue sur mon Vox AC30, Fender bassman, ou sur mon deluxe reverb légèrement boostés avec un overdrive.

Enfin, en saturation, le micro bridge est tout à fait exploitable sans être criard comme c'est trop souvent le cas avec des micros simples.
    Perso j'utilise le micro aigu en solo, pour jouer du blues Rock et je trouve sincèrement que c'est le meilleur micro bridge strat que j'ai pu essayer jusque là. Il est parfait pour moi.

Donc pour finir, je dirai que si ces micros sont assez chers, ils sont vraiment bien conçus et méritent le prix demandé. Le fabricant est à l'écoute du client et sait parfaitement l' orienter vers un set qui lui convient.

Je n'exclus d'ailleurs pas un jour de recommander un set de micros différent que ce soit pour une strat ou pourquoi pas une Les Paul pour essayer.

• woufwoufwoufwouf

impressionnant

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 26/07/16 à 11:23
    Détenteur, il y a quelques années d'une fender strat mexicaine, dont j'avais j'intallé un set fender texas special sans saveur ( a mon gout ) j'avais un peu perdu espoir d'avoir une strat qui sonne, par la suite je me suis donc lancé dans l'assemblage d'une stratocaster, avec un corps de chez eg solidbody en frêne européen avec manche erable touche palissandre, je m'étais d'abord tourné vers la concurrence des micros fait mains ( passé commande depuis 7 mois et toujours rien reçu, plus de signe de vie de leur part etc ) je me suis alors tourné vers marc de chez ms tornade. qui a le contact très facile, sympatique, j'ai commandé ce set avec pickguard pré cablé et push pull que j'ai reçu dans le délai annoncé, super bien emballé.
    Une fois branché ( sur un koch studiotone ) la claque, j'ai eu l'occasion d'avoir beaucoup de stratocaster haut de gamme entre les mains, aucune ne sonnait comme celle ci, le son est de très loin supérieur a des kinmann woodstock que j'ai pu tester a de multiples occasion.
    concrètement niveau son : aucun parasite en lead ou clean
    micro chevalet : ça sonne comme une très bonne telecaster
    micro central : parfait pour de la funk
    micro manche : ca sonne a la srv ( entre autre )
    bon je dit ça de manière très grossière parce que les possibilités de combinaisons et couleurs sont innombrable et tout sonne, même en lead, le son n'est pas dénaturé, au contraire il y a encore plus de possibilités.
    Bref c'est du très très bon matos
    Longue vie a marc et a Ms tornade
  • Ryder33Ryder33

Enfin le son que j'attendais de ma Strat' !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 30/06/16 à 16:13
    A mon tour ! Je me lance pour rédiger mon avis sur le fameux set de micro pour Strat série L de TornadeMS. Je dois dire que ça fait maintenant plusieurs mois (9 mois) que je joue avec ce set installé sur ma guitare, j’ai donc pris mon temps et testé bon nombre de choses.

Tout d’abord, j’ai monté ces micros sur une Fender Strat Classic Player 60’S. Comme la plupart des utilisateurs de cette guitare je n’étais pas enchanté par les micros d’origine (Fender Custom Shop 69). J’adore le son de la strat surtout quand j’entends Matthieu Cheddid, Frusciante, SRV et Hendrix forcement… Mais alors comment s’approché ce son plein qui me paraissait impossible à obtenir ?!
    Après avoir lu moult avis su…

Après avoir lu moult avis sur Tornade MS je suis lancé dans l’aventure en envoyant un joli roman à Marc afin de lui fournir un maximum d’informations pour l’aider dans le choix du set de micro. Marc à pris de le temps de me répondre et j’ai eu droits a quelques conseils bienvenus. Marc est vraiment top sur les échanges avec ses clients, il faut le souligner.

Revenons-en à la guitare, je possède cette Strat Classic Player 60’s depuis 20007 et j’ai passé vraiment beaucoup de temps à essayer différents réglages, cordes et autres bricoles. J’ai eu de bonnes améliorations mais ça ne compensait en aucun cas ce que je reproche à ces CS60. C’est-à-dire un micro chevalet très strident au son maigre qui fait mal aux oreilles. Même boosté par n’importe quelle pédale (même boutique ou de qualité) je ne retrouve pas le son plein qu’une Strat peut procurer (tout en sachant que ce n’est pas une Les Paul non plus). Les micros manche et milieu avaient par contre du caractère et un son bien typé « strat » mais ils devenaient vite brouillon avec du gain… Et puis chose non négligeable dans mon cas, ces micros sont de vraies antennes qui captent tous les parasites même en ayant blindé soigneusement sa guitare en masse flottante (oui ça buzz quand même).

Je joue quasiment en permanence avec une touche de gain pour ajouter un peu de ‘grit’ à mon son. J’utilise un ampli monocal dont le volume est poussé pour faire torde l’étage de puissance sur les grosses attaques. Ensuite je rentre dedans avec une RAT ou une Big Muff russe ou Box of Rock

Et puis j’ai installé ce kit. Déjà la qualité du travail est bien au rendez-vous. Les fils utilisés se soudent à merveille, un vrai bonheur à travailler. Bien mieux que d’autres fils tressé coton que j’ai acheté pour refaire le reste de ma guitare. Du coup puisque c’était ouvert j’ai tout révisé et j’ai même installé des potards no-load sur les tonalités.
    Et là… J’ai enfin un micro chevalet utilisable ! Pas strident, très bien équilibré avec la chaleur qu’il faut pour une Strat’ et surtout plus de patate pour faire torde magnifiquement le son avec toutes les pédales que j’ai. C’est bien le son d’une Strat, mais avec le coffre en plus et de la « gnac » ! Avec ma RAT je retrouve bien le son de Chedid, c’est vraiment incomparable avec les anciens micros. Les Fuzz sont également devenues plus « massives » (même si ce n’est pas un Les Paul et c’est tant mieux car il s’agit bien d’une strat) et surtout définies. Maintenant dans une Box of Rock j’ai découvert la notion de dynamique, même avec le gain poussé à la moitié je peux moduler la distorsion du son à la main droite avec une grande aisance. C’est assez surprenant.

Et les autres micros ? Déjà les positions intermédiaires sont plus marquées qu’avec mes anciens micro ce qui me convient tout à fait car j’ai toujours délaissé ces positions. Désormais je me sert de ces positions pour des transition sur certain morceaux. A découvrir donc…
    Les micros manche et milieu gardent se côté « stratoide » qui fait le caractère de cette guitare avec des graves bien mieux définies et des aigus toujours présent. Très bien équilibré également et surtout le son reste tout à fait propre même avec beaucoup de gain.
    Le micro manche est excellant pour les plans Hendrixens et même plus ! Les rythmiques sont un vrai plaisir, tous les petits mouvements se font entendre. Donc si on s’applique on l’entend directement, mais c’est valable aussi dans l’autre sens.

Petit détail concernant ces micros, j’ai pris des micros à plots étagés. Ils me vont à ravir et effectivement je sens bien la différence entre chaque corde. En revanche certains pourrons trouver qu’il manque un peu de niveau de sortie sur les deux cordes les plus aiguës car les plots sont plus bas que sur les cordes de ré et sol. Un petit entretien avec Marc vous permettra de définir le kit qu’il vous faut.

Les autres membres du groupe ont à l’unanimité clairement ressenti la différence et dis qu’ils trouvaient le son nettement meilleur. C’est-à-dire des aigues moins agressifs et un côté plus plein avec les distos/fuzz et un son qui se démarque par rapport à l’autre guitariste du groupe.

Je suis donc un utilisateur enchanté. Je peux désormais jouer beaucoup beaucoup de styles de musique grâce à la polyvalence de ce set tout en ayant bien le son d’une Strat, une strat’ avec du caractère ! Je suis également ravi d’avoir acheté ce set à un artisan français qui prend le soin de réaliser ses micros lui-même et surtout d’être à l’écoute de ses clients. Il a pris le temps de lire mes mails et me guider vers ce set de micros.

Longue vie à Tornade MS et Marc ! Quel plaisir d’avoir maintenant un super son !