< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
MORGAN_86 MORGAN_86

« Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L »

Publié le 20/11/17 à 21:00
Heureux possesseur d'une strat John Mayer signature, je pensais avoir de très bon micros vu ce que tout le monde dit à propos des big dipper. Je sentais pourtant qu'il me manquait quelque chose, je n'étais pas 100% satisfait.Suite à la découverte de Tornade MS via un ami, j'ai tout de suite commandé le kit Start '60s Série L. J'ai aussi demandé au propriétaire Marc de me cabler tout le pickguard. Matériel reçu assez rapidement via la poste.

J'ai tout simplement redécouvert ma guitare. C'est incroyable comment les micros de Marc peuvent sublimer l'instrument. Je trouve ma guitare beaucoup plus interessante à jouer maintenant, je la sens respirer, c'est assez dur à expliquer. On entend bien la richesse en harmonique des micros c'est impressionnant. J'ai l'impression d'avoir enfin le son des start des années 60 que l'on entend sur les vieux disques.

Ne voulant qu'une seul guitare, j'ai demandé à Marc de m'ajouter un switch S1 au niveau du bouton de volume. Je me retrouve donc avec 3 positions en plus. Je voulais particulièrement ce petit plus pour avoir les micros manche et chevalet ensemble, ce qui donne un son plus chaud et plus puissant, un peut comme un humbucker. Le micro chevalet est aussi très bien en utilisation classique contrairement à de nombreuse strats.

Je pense vraiment que ces micros vont me suivre un bon moment (voire toute la vie). Je referais cet achat sans hésiter.