< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
ninoute ninoute

« Tornade MS "Gilmourish" Set »

Publié le 02/05/17 à 10:23
J'ai commandé ce set de micros pour equiper une fender mexicaine deluxe roadhouse qui a un corps en aulne et un manche érable.
Le set a été entièrement câblé et pre-réglé pour la hauteur des micros. Le potentiomètre de volume de type push-pull active le micro manche sur toutes les positions.
Au niveau du montage c'est très simple et accessible, soudure de trois fils pour le jack et la masse.
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est d'admirer le travail qui a été fait. Les soudures sont très propres, rien ne dépasse, ça sent le travail pro !
Au niveau du son il y a beaucoup de choses à dire.
D'abord j'utilise cette guitare avec un orange th30, lors de mon premier essai j'étais perdu !
J'ai trouvé le son plus ouvert et nuancé. Après quelques heures de jeu on prend plaisir à la chaleur du manche, la netteté du central et la hargne/précision du chevalet.
Les positions intermédiaires sont légèrement moins marquées que sur un set d'origine mais sont à mon goût très belles.
Le rajout du micros manche sur toutes les positions et un gros plus et augmente les possibilités, on peut avoir un sérieux air de telecaster.
Décrire un son est compliqué et personnel, ce que je peux confirmer c'est qu'on est bien dans l'esprit gilmour/floyd mais pas que. ..selon les réglages on peut facilement retrouver du hendrix ou rhcp.
Ces impressions sont données uniquement avec la guitare direct dans l'ampli, j'ai testé ensuite avec un multi effet numérique et aussi une fuzz nitrogen 21 color. ..c'est énorme !!
Une attention particulière pour les potentiomètres : très progressifs et efficaces, le volume gère à merveille le gain de l'ampli ou de la fuzz.
Mon seul regret serait de ne pas avoir un push-push car la manipulation du push-pull est un peu dure, peut-être parce que c'est neuf.
Pour conclure je suis extrêmement satisfait de ce set, la livraison a été faite dans les délais annoncés et le colis bien protégé.
Un grand merci, Marc, pour votre travail,vos conseils et votre contact.