< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" Set
JOYAMO JOYAMO

« Le son Strat retrouvé »

Publié le 20/11/15 à 17:00
Bonjour à tous,

Voici mon humble avis sur le set Hot texas, que j'ai commandé pré câblé. Sur ce côté rien à redire, tout est très bien fait, ça respire la qualité et en plus le délais entre la commande et la réception des micros est très satisfaisant pour du fait main et sur mesure. La plaque est arrivée pré câblée il n'y avait plus rien à faire à part la souder à l'embase jack et à faire chauffer l'ampli. A noter que j'ai demandé à Marc un niveau due sortie plus important sur le micro chevalet : 7,3 KOhm

J'utilise ces micros sur une stratocaster american standard de 2011 dont les micros n'avaient aucune personnalité, pas mauvais mais sans relief. La guitare est branchée dans un vox nightrain combo.

Que dire, à part que c'est parfait.
Les micros délivrent un son ultra dynamique et précis, mordant et chaleureux mais en gardant le côté claquant des strat. Du coup le son est un peu plus rugueux que les strat classiques mais sans devenir trop crade et jamais brouillon. Ces micros ont vraiment leur propre personnalité, ce ne sont pour moi pas des copies de texas spécial.

A mon avis c'est le meilleur des mondes entre des micros typés vintage (faible niveau de sortie) top en son clean/crunch mais qui deviennent vite brouillons en plus grosse overdrive et manque de dynamique et des micros plus puissant et modernes qui encaissent bien les disto mais manque de chaleur.

Toutes les nuances du jeu sont retranscrites, rien qu'en jouant sur l'intensité de la main droite vous pouvez obtenir des sons très différents.
A noter que ces micros encaissent très bien les fuzz et overdrives.

J'ai l'impression d'avoir changé de guitare. Si vous voulez des micros ayant une vraie personnalité et un son incroyable foncez. Le rapport qualité-prix est très bon : 220 euros le set parait cher mais au final c'est le même prix que pour des custom shop, mais ici c'est fait main, sur mesure et avec les conseils d'un artisan qui sait ce qu'il fait. Maintenant j'ai envie d'équiper d'autres guitares avec :)