Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

Telecaster 55 Set, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

flangerblues27/06/2017

L'avis de flangerblues"JUSTE EXCELLENT"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
J ai monté ce set sur une télé de 78, le résultat est bluffant, le son y est chaud et parfaitement défini
le micro chevalet est une tuerie, très rock sans être agressif, le micro manche bien rond donne un bon équilibre dans la position intermédiaire pour un registre funky
merci à Marc pour ses conseils et sa réactivité, très pro !

barufet28/04/2017

L'avis de barufet"Son vintage sous amphétamines !!!!!!!!!!!!!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je joue sur Telecaster CS Pro Relic, corps en frêne et manche tout érable, du rock, blues, etc... A la maison uniquement, sur un JCM-1C.

Concernant mon set actuel, je trouvais le micro chevalet trop criard et le manche trop puissant. Après des heures de réglage, impossible de trouver le juste équilibre entre manche et chevalet... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

J'ai contacté Marc Aimar suite aux différentes vidéos vues sur tonTube, qui pour être franc, ne m'ont pas laissé de marbre.

Marc est un gars vraiment pro, qui répond aux mails en moins de 2 mois(oui oui, au jour d'aujourd'hui il reste de vrais professionnels!!) et surtout à l'écoute de ses clients.

Je lui ai donc demandé s'il était possible d'obtenir un set de micros, sans aigus criards pour le chevalet et parfaitement équilibré avec le micros manche, le tout avec un peu plus de rondeur. Réponse instantanée: OUI, un set Tele Custom en Alnico 5, manche 7k3, chevalet 7K8. Capot manche brut et aimants noircis pour rester dans l'esprit relic de ma guitare. Parfait pour moi, commande OK!

Je les ai reçu et montés hier, résultat: ils sont au TOP!!!!

Premièrement, la finition est irréprochable, tout simplement, je suis en présence d'un set reliqué à la perfection. Ça commence plutôt bien et le meilleur reste à venir!!!

Le son, whoua, quel son! Les aigus sont plus veloutés, exactement comme je le souhaitais, les graves vraiment excellents, aucune différence de niveau et la position intermédiaire est nickel, le parfait équilibre quoi. Beaucoup de sustain, c'est flagrant! et quelle patate, je m'éclate!!!
Ils encaissent très bien les effets: fuzz, disto, od, wah, chorus, tout y passe!!!

Bref, depuis hier, je suis comblé, vraiment. Pour info, ils remplacent un set de SD Antiquity 55 qui n'ont en commun que le "55"...

Si vous hésitez, foncez!! Des micros faits mains, en France par un vrai pro, de très bon conseils et avec un rapport qualité/prix vraiment au top!!!! Comme beaucoup de clients (je précise que je n'ai pas d'action chez MS Tornade...), je suis comblé!!!!!!!
polau10/03/2017

L'avis de polau"Une télécaster transformée!!!!!!!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je possède une télécaster FENDER BAJA MN tout à fait respectable notamment en lutherie (custom shop mexicain). Je n'étais pas satisfait entièrement et j'ai apporté les modifications suivantes:
- Echange des mécaniques d'origine par des mécaniques à verrouillage GOTHO.
- Mis en place d'un pickguard FENDER white pearl, celui d'origine était un peu chip.
- Installation d'un set micros TORNADE MS TELE55 surbobiné.
Tout d'abord j'ai choisi ce set micro après avoir découvert le site TORNADE MS (recommandations, avis, descriptif technique, démonstrations), et suite aux échanges avec Marc AIMAR qui est un vrai professionnel et qui est très à l'écoute de ses clients. Les échanges ont pour but de bien cerner le besoin du client, Marc propose ensuite des solutions, et c'est le client qui décide au final. J'ai apprécié la démarche et les échanges techniques.
Après réception, j'ai effectué le montage moi même sans aucune difficulté. Le set à été monté en lieu et place de celui d'origine avec donc les combinaisons suivantes grâce au switch S1:
Séries - Manche - Parallèle - Chevalet - Séries hors phase - Parallèle hors phase.
Constat: Ma télécaster est transformée, elle est exploitable sur toutes les combinaisons (pas convaincant avant). En son clair les micros délivrent des sonorités riches, avec beaucoup de sustain, des graves magnifiques, de beaux médiums et des aigus tranchants. Un vrai son de télécaster: Twang, Clarté, limpidité, sustain, précision, beauté des arpèges et accords.Les rythmiques funky sont un régal, les chorus blues sont superbes avec un son légèrement "flûté". A noter aucun souffle!!!!.
Pour les sons crunch et overdrive, belle surprise, on entend toutes les notes, c'est propre.
Les +: Qualité des échanges entre client et fournisseur, respect des délais, le sérieux de TORNADE MS, qualité du matériel, les précautions pour la livraison, les nouveaux sons de ma télécaster.
Les -: Rien.
Jean Paul FRALIN

Fabbb6926/12/2016

L'avis de Fabbb69"Tele 55 (edit 13/09/2017)"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Quand j'ai acquis ma tele US, le choix du remplacement des micros d'origine a été une évidence, il manquait cruellement de personnalité dans cette guitare.
Je connaissais les micros MS Tornade pour avoir remplacé le set de ma Strat US pour le set série L .
Après quelques recherches, j'ai donc opté pour le set qui me paraissait le plus en phase avec ce que je cherchais: le 55.
Le micro chevalet est juste jouissif. Une personnalité hors norme ! la guitare est méconnaissable. On obtient des sons bien vintage sans être criard , avec beaucoup de dynamique, des aigus de toute beauté, avec de l’épaisseur . Un peu de drive et on tend vers Muddy Waters ... YES.
La position intermédiaire , c'est le twang de la télé, je ne m'en lasse pas.
Le micro grave seul est assez rond et chaud tout en gardant des aigus. En réglant un peu la tonalité, on peut tendre vers des sons blues/jazzy , mais je mettrais un petit bémol à ce micro. En effet, il est moins puissant que le micro aigu, ce que je regrette. Avec un peu plus de pèche, l'équilibre aurait été plus à mon gout !
Pour finir, j'ai rajouté une 4eme position avec un câblage micros en série, ce qui n'est pas un gadget puisque cette solution permet vraiment l'ajout d'un son supplémentaire qui se rapproche d'un humbucker.
J'ai donc mis 4 étoiles à cause du micro grave qui manque un peu de puissance. Ces micros sont faits mains, peut être, que toute la production n'a pas ce déséquilibre puisqu' aucun des commentaires n'évoque ce soucis. Néanmoins, même mon luthier m'a fait cette remarque lorsque j'ai emmener la guitare pour un réglage...

(edit 13/09/2017)

Après plusieurs mois d'utilisation, je mets la 5 étoile que je n'avais pas mis au début !
Cette TV est ma guitare qui sort le mieux du mix en situation de groupe (je joue avec un big bang de cuivre). Le son est d'une grande clarté, précis mais chaud !
Mes autres guitares ne font pas le poids dans le meme contexte, le son est brouillon, moins précis...
A quand des P90 pour CASINO ? :-)
hruki10/09/2016

L'avis de hruki"Le "Old School" dans le meilleur de sa forme !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Après l’acquisition précédente des micros pour Stratocaster (’50’s), me voilà avec un set pour Telecaster (’55) légèrement sur-bobiné de chez Tornade. Je les ai achetés pour une Fender Esquire récente (made in Mexico) que j’ai ensuite transformée en Telecaster.
L’objectif était de retrouver la qualité Tornade, ce qui est déjà un argument fort, compte tenu de ma satisfaction la plus élevée avec ma Stratocaster.
Un peu plus en détails, j’ai voulu une Tele « Fat » et musclée. Après en avoir parlé avec Marc, je me suis tourné vers ce set, en abandonnant mon premier plan de lui prendre un set Nocaster.

Faute de temps pour me mettre à écrire mes impressions à chaud, je propose donc un avis déjà muri, ce qui n’est pas mal non plus. Je ne peux évidement pas parler de la différence entre les deux micros manche, car ma guitare n’en avait pas. Toutefois, le micro manche peut facilement être jugé par sa relation avec le micro chevalet…
J’ai effectué le montage moi-même, avec quelques conseils et explications de Marc, ce qui était fort agréable. Pour des guitaristes qui souhaitent confier ce travail à quelqu’un d’autre, je note ici que Marc fait aussi le montage (et re-câblage si on le souhaite) beaucoup moins cher que la plupart des luthiers.

Une fois la guitare branchée (Les amplis que j’ai utilisés sont VOX AC15H1TV, Pignose, Marshall), la première impression que j’avais c’était une grande ouverture de spectre tonal, qui auparavant était réduit aux basses et aux aigus, avec un trou à la place des médiums. Le fait que ce set est un peu sur-bobiné n’a pas à mes oreilles enlevé beaucoup d’aigus et le caractère tranchant qui, selon le constructeur caractérise le set Tele ’55 standard. Les aigus sont très présents, et tant mieux. Et leur caractère ? Il me semble que j’ai lu dans certains avis sur ce set que les gens disent « les aigus moins irritants qu’avant », ce que je trouve assez déroutant. Malgré leur forte présence, ce qui est normal (peut on vraiment envisager le son d’une Telecaster vintage sans les aigus ?), les aigus de ce set sont enrobés dans une sorte de velours sonore, qui est le résultat, je suppose, de la noblesse du cuivre et des autres matériaux que Marc utilise, et de toute évidence de son savoir-faire. Selon moi, ici on ne peut parler d’un quelconque caractère irritant, plutôt d’une forte présence de fréquences aiguës nobles, qu’on doit apprendre à maitriser. J’ai montré la gratte avec les micros de Marc à un ami (qui connaissait Hendrix personnellement, juste pour dire qu’il connait ce que c’est le bon son et ce que c’est le vintage, un excellent guitariste lui aussi), sa première réaction après avoir joué un peu c’était « les belles aiguës sont là, un vrai son vintage »…

Encore plus que les micros Strat ’50’s, ces micros sont sensibles à la hauteur. Les mettre trop haut pour moi enlève de leur finesse. Personnellement, j’ai fini par visser pas mal le micro manche pour le rendre trop faible, puis monté sa hauteur progressivement, jusqu’au seuil où j’ai commencé à entendre qu’il mord à nouveau et en parallèle retrouve son coté soyeux. Il y là un vrai sweet spot à chercher ! Ensuite, il a fallu l’équilibrer avec le micro chevalet. Et c’est là que l’on voit, contrairement à l’expérience pas si rare que ça, que l’on peut obtenir l’harmonie des trois positions, et cela avec deux vrais micros Tele. Certes, les trois positions sont différentes, mais le niveau de sortie est facilement ajustable et leur caractère sonore tout à fait comparable.
Le micro manche seul est bien sûr plus sombre que le micro chevalet ou que les deux micros ensembles, mais possède une réserve d’aigus soyeux, de même type que les deux autres positions, pour le faire chanter. Il rend moins bien certains types de grosses saturations (ce n’est pas une critique car c’est normal), mais il excelle dans les sons clean et crunch, pensez lignes grasses et épaisses à la Beatles « Dig a Pony », pour donner un exemple. Le micro chevalet rend bien tout ce que l’on demande (du clean au très saturé), avec la même autorité. La position intermédiaire est la plus funk, twang, fun. Je joue et aime les trois positions.

Somme toute, les sons clean ont ce caractère presque steel pedal, droit, beaucoup de sustain et de brillance. Beaucoup de sensibilité qui demande d’alléger la main droite pour se permettre, avec le temps, de trouver le bon équilibre avec l’instrument, qui permettra que l’on en tire le maximum. La finesse de la main droite est la clef pour dompter les aigus aussi. C’est logique, brutaliser ce qui est sensible ne donne jamais un bon résultat…

A la fin, ceux qui aiment la Telecaster dans le contexte rock, ont certainement vu les concerts où cette gratte ne sort pas du mix. Avec The Clash par exemple, la Tele est parfois bouffée par la Les Paul. Avec Dead Kennedys et une seul guitare sur scène, la Telecaster pouvait être trop timide aussi. J’ai testé la mienne avec un groupe assez bruyant (la deuxième guitare était une Les Paul) : ça sonne, ça perce, ça mord. Et tout ça sans bruit et avec zéro microphonie !

Avec ces micros je me suis tourné une deuxième fois vers le « old school » et je reste persuadé que là, il y a un truc universel qui vaut toujours le coup d’être exploré. Merci Marc pour cette re-création !
luke27026/06/2016

L'avis de luke270"Set telecaster 55"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
N'étant pas satisfait des micros d'origine de ma Telecaster Tom Anderson (bruyants et peu fidèles à l'esprit Tele) j'ai contacté Marc et nous sommes tombés d'accord pour monter un set de Tele 55, finition blanche Tele 62 plus câblage et capaciteurs.
Ce n'est tout simplement plus la même guitare...! Tout y est: Twang, dynamique, clarté...Set idéal pour tout ce qui est Rock, Country, Funk et j'en oublie.
Un bon ampli plus quelques pédales et c'est le Highway to paradise assuré. Moi qui n'aimais pas vraiment le son d'un simple bobinage en chevalet, je me surprends à passer des heures sur cette position... Un ampli Dumble et je me prendrais presque pour Robben Ford lol
Marc est en plus très sympathique et patient. À recommander chaudement !
scotché70's30/05/2016

L'avis de scotché70's"Telecaster 55 + Humbucker = GEANTISSIME"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
En possession d'une Fender Telecaster Squier de la fin des années 80 équipée d'un double humbucker Bill Laurenc et d'un simple Tele d'origine, je n'était plus satisfait du son. Connaissant Marc, qui a déjà opéré avec succès ma Gibson Les Paul Classic, je décide de faire appel à lui pour cette guitare. Nous convenons d'un double humbucker chevalet et d'un simple Tele 55. Et une fois de plus la magie est là, je retrouve une nouvelle guitare. Le humbucker est puissant, rageur et incisif, idéal pour les bons riffs (Stones, Status Quo, Police etc...)et en solo, avec de la Wah Wah, on est totalement dans l'esprit d'un Terry Kath du groupe Chicago (et j'en suis très heureux). Pour le Tele 55, clarté, limpidité, définition sont au RV, toujours à condition d'avoir une lutherie correcte au départ. Sans compter la position intermédiaire du micro, entre le double et le simple, qui amène des possibilités plus qu'intéressantes. Je vous recommande fortement les micros de Tornade MS et les excellents conseils de Marc.
coromon18/03/2016

L'avis de coromon"L'évidence d'une Télécaster"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Du beau travail made in chez nous!
Quelques photos pour montrer le blindage, et ce pour faire honneur au matériel, puisque je lui ai pris 2 potard, un condo et du fil coton avec.
Autant que ça sonne!
Et ça sonne miladiou!!!!!
C'était une bonne Télécaster avant (Tokai breezy 1981, corps une seule pièce, bref une belle japonaise bien sèche maintenant).
- Aujourd'hui, pas la moindre petite ronflette dans mes JBL Orange.
Et la brillance, le cristallin, le country acide, le twang sauvage, le son de rêve, celui qui vous fait penser qu'on ne peut pas sortir sans une télécaster.

Merci Marc, grandiose...
Mateo7717/02/2016

L'avis de Mateo77"Tornade ms pickup telee 55'"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je joue sur une telecaster highway one, le set tele 55' est excellent sur toutes les positions (manche, mileu et bridge). J'ai demandé à Marc (très disponible et réactif) de bien les paraffiner pour ne pas avoir de larsen. Le résultat est excellent, le grain est magnifique aussi bien en son clair, crunch ou distortion. Toutes les fréquences sont bien équilibrées et donne à ma guitare un upgrade indéniable. Alors qu'auparavant le micro manche était un peu sourd, sombre il est dorénavant bien moelleux et équilibré...un régal. Pour le micro bridge, je le joue en lead avec une Rat et les solos prennent une autre dimension.
Merci Marc!
jgc02/02/2016

L'avis de jgc"Excellents"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
De bons micros comme on aime sur une Telecaster. Micro manche bien moelleux, micro chevalet pêchu avec beaucoup de twang sans être agressif.
Pas testé la position intermédiaire car j'ai un câblage type "dark sound" du début années 60, mais je suppose que l'association des deux micros est aussi excellente.
De plus, tarif bien positionné et délai d'attente trés raisonnable pour du hand made.
Enfin, made in France. Pourquoi se priver ??