Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

Telecaster 55 Set, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

tiep23/07/2015

L'avis de tiep" tres bons micros"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
j'ai acquis il y a quelques temps une jolie télé custom 62 japonaise, équipée de micros texas special et d'un sélecteur 4 positions

je n'ai jamais vraiment aimé les texas spécial

c'est très flatteur au début, le son est épais, et on a le sentiment que ça se joue tout seul; mais après quelques mois, je m'en lasse, parce que finalement, leurs qualités font aussi leurs défauts, et ce n'est pas vraiment le son que j'attends d'une telecaster

j'ai donc commandé un set de tele 55 à Marc, qu'il m'a légèrement surbobiné pour avoir un son moins dur dans les aigues

une fois installés, la surprise est bonne

les micros sont très dynamiques, et réagissent fort bien aux variations d'attaque de ma main droite

En son clair, le micro chevalet est tranchant mais pas criard, il a une certaine épaisseur comparé au set nocaster de chez fender

le micro neck n'est pas sourd, il sonne relativement clair, moins fat que le texas special

le set me semble équilibré, plein d'harmoniques, et très réactif à l'attaque

en Crunch, c'est juste sublime

en saturé, c'est bien aussi, mais ça reste des simples bobinages, il ne faut quand même pas trop en demander

ceci dit, ce n'est pas pire que sur d'autres sets que j'ai pu tester
zoen 3102/07/2015

L'avis de zoen 31" Juste excellent!!!!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Monté sur une Télé Haar corp en aulne qui était équipé a la base de micros déjà excellents (don mare big box et voodoo florence 50) mais pour des sons plus fat façon Humbucker etc... qui ne sont pas du tout mon registre.
j'ai donc décidé de faire appel a Marc de Tornade MS pour un retour a du Télé qui tranche et son set de "Tele 55".

Etant plus habitué a du "lite ash" pour sa résonance naturelle, j 'avais peur que l'aulne n'assombrisse le son général, et bien que non!!!

C'est tout ce que j'aime sur une télé, chaud, tranchant, super bien équilibré neck/bridge et sur les trois position ainsi que basses aigus, tout est d'une définition exceptionnelle, dans le même registre que ma custom shop, un poil plus chaud et mieux équilibré.

Pour être dans un registre funk/soul/blues je ne travaille pas les sons saturés avec pédale etc, je me tiens juste a faire travailler le bouton volume de la guitare et les lampes de l'ampli et c'est principalement là que ce set est excellent, faire ressortir les sons naturels des instruments avec une super définition tout simplement.

A consommer sans modération, merci Marc!

pinouleroux29/03/2015

L'avis de pinouleroux" Excellents micros"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
J'ai installé ce set tele 55 sur la guitare que je viens de fabriquer. Les micros sont installés de manière standard, et les cavités sont blindés à l'aide de feuilles de cuivres adhésives.

Ces micros sont tout simplement excellents. On reconnait bien sûr le grain typique de la tele des années 50. C'est très typé, ça twang, ça claque et c'est un pur plaisir à jouer.

Que l'on soit en son clair ou crunch, les deux micros répondent super bien et ce quelle que soit la position micro.

Par contre, ces micros ne sont pas dimensionnés pour des sons trop saturés. Mais ce n'est pas forcément ce qu'on leur demande.

Je recommande donc vivement à ceux qui veulent remplacer leur micros de faire appel à Marc de Tornade MS.
Personnellement, je n'hésiterais pas à le recontacter pour mes prochaines guitares.
sephiroh4718/03/2015

L'avis de sephiroh47" Excellent micro !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je les ai fais poser sur une Fender Telecaster Standard mexicaine et le son a totalement changé. On retrouve le son des telecaster, avec une très grandes ouverture et qui répond super bien aux différences d'attaque. On retrouve bien le son clinquant des anciennes telecaster. Je le recommande vivement d'autant que le fabriquant est très sympa, qu'il s'y connait énormément et qu'il peut les modifier pour répondre aux demandes (les miens sont un peu plus grave que les normals).
musicaking7505/03/2015

L'avis de musicaking75" The Steve Cropper's sound !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
En lieu et place des micros d'une tele fender custom de John English, pour jouer blues. Posés par Marc Aimar, le boss de TornadeMS. C'est clairement d'excellents micros, beaucoup d'ouvertures et hyper sensibles aux différences d'attaques. On retrouve le twang typique des vieilles tele, donc je recommande absolument.
jey1114/02/2015

L'avis de jey11" Addictif !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
J'ai fait poser ce set par Marc en personne sur ma Tele 52 RI car elle ne tenait pas la comparaison avec une autre Tele que je possède (qui est un assemblage de bonnes pièces et un kit de micros Fender Custom Shop).

La rencontre avec Marc fut un super moment même si je ne suis le plus volubile en société, j'ai appris plein de trucs. Marc est très simple, disponible et un puit de science concernant les micros mais le matos et le son surtout.

Le son de ces micros est juste fantastique, ouvert, aéré. Le son que j'attends d'une telecaster. Brillant mais pas trop avec un micro chevalet pleinement exploitable.
Lors de la pose j'ai demandé à Marc le blindage du pickguard car j'avais des grésillements et j'ai récupéré la guitare parfaitement silencieuse(pour une telecaster)

Quand je suis rentré et que j'ai joué mes deux telecaster, celle équipée de micros Fender Custom Shop
était devenue fade et sans relief... Un monde entre les deux guitares alors que c'était l'inverse.

Après quelques jours d'essais intensifs j'ai franchi le pas et recontacter Marc pour un set de 54.
Nous avons, pour coller historiquement au type de guitare inversé les kits et la 52 est équipé du set 54 et l'autre tele à la touche palissandre est équipé de ce set 55 et cela lui va à ravir...

En conclusion, Marc est un super artisan et quand on a la chance d'habiter pas loin de chez lui cela vaut le détour.Le problème est qu'on a envie d'équiper toutes ces guitares avec ses micros.

Pour ceux qui voudrais le rencontrer et tester ses micros et amplis, il expose au Beffroi à Montrouge fin Mars...
Plasmarock31/01/2015

L'avis de Plasmarock" Albert Collins sort de ce corps !!!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Après avoir équipé ma Les Paul de micros PAF 59 de Marc de Tornade MS et qui sont absolument géniaux et bien je ne touchais plus à ma Telecaster pourtant custom shop repro relic 67 et à ma strato 69 custom shop.
Pourquoi ? ; parceque la définition des micros de Marc sont incroyables de finesse et les autres semblaient tout plat.
D'un autre côté hesitation à changer des micros custom shop censés être le haut du pavé de Fender.
Dans ma Telecaster ils n'étaient pas mauvais mais le manche était vraiment quelconque. Le chevalet était honorable.
J'ai donc franchi le pas et mis un set 55 de chez Tornade.
Ma requête ; que ça sonne comme la télé d'Albert Collins.
Et bien une fois fait c'est stupéfiant mais c'est le cas.
Un manche bien funky et défini. Un chevalet tranchant comme un rasoir mais pas criard.
La vidéo de l'excellent groupe Malted Milk sur le site de Marc est très fidèle au son obtenu. Ceux qui préfèrent plus gras bluesy le demandent et ce sera fait.
Pour le look Marc a reliqué les micros pour leur donner un aspect vintage super cohérent.
Je ne regrette pas mes custom shop....la c'est vraiment du vrai vrai custom shop handwound.
Ami guitariste si à 50 ans tu n'as pas de Rolex c'est pas grave mais si tu n'as pas de micros Tornade MS tu as raté ta vie !! QUEL SON !! WHAOUH !!

Pour info j'ai testé chez Marc les guitares qu'il assemble. Très belles finitions relic manche de haute qualité corps sélectionnés. Et bien sur micros Tornade ! De la balle. Du master built au prix de l'américain vintage de Fender. Pensez y au changement de gratte. Qualité / son au top.
skal3007/01/2015

L'avis de skal30" Super Set"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Suite à un échange, je me suis retrouvé avec une telecaster MIM de 2002 dont les micros n'étaient pas géniaux. Après avoir passé des soirées à surfer pour trouver la combinaison idéale de micros de remplacement je suis tombé sur les micros MS Tornade et j'ai décidé de leur donner une chance après avoir lu tous les avis en détail. J'ai bien fait, je ne suis pas déçu du tout, bien au contraire, c'est exactement ce que je recherchais. Un micro chevalet qui attaque bien de façon incisive mais sans le côté "harsh" qu'on retrouve trop souvent sur les télés standards, un micro chevalet pas sourd du tout avec une excellente définition ce qui donne aussi une superbe position intermédiaire avec le son caractéristique des telecasters des '50s. En changeant les micros, j'en ai profité pour "shielder" les cavités et le hum est presque inexistant, c'est très silencieux. Une dernière chose qui me tracassait légèrement, c'est que les avis mentionnaient le fait que ces micros encaissaient bien le crunch mais qu'ils n'étaient pas super à l'aise avec les distorsions. Eh bien franchement je ne trouve pas, les distos passent bien, les notes restent bien définies, c'est pas boueux du tout et le larsen est bien maîtrisé. En bref, super satisfait :bravo:
roanenko21/11/2014

L'avis de roanenko" Des micros vintage sur mesure !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je cherchais, pour ma télécaster, un set de micros plus équilibré.
Ceux en place n'étaient pas mauvais mais j'avais une différence de spectre et de niveau importante entre le micro manche et le micro chevalet.
Le niveau de sortie global était un peu faible à mon gout...
Ma télé est une american vintage avec une touche palissandre et un corps en frêne.

Ayant déjà plusieurs set tornade sur mes différentes guitares, qui sont excellents, j'ai donc contacté Marc.
Après quelques échanges afin de lui expliquer ce que je voulais j'ai commandé les micros.

Ce sont des micros en alnico 5, 7k3 pour le manche avec un capot argentan pour un son plus ouvert et 7k8 pour le chevalet afin d'avoir un son un peu plus épais.

Une fois reçu je les ai monté : TOP! les micros sont vraiment en adéquation avec la télé, le son des micros est vraiment équilibré et ouvert !

Ma télécaster revit; je ne l'ai jamais autant joué depuis ce changement de micros.
Bref, c'est un régal,vraiment...du pur vintage !
En clean ou en crunch j'ai vraiment le son que je cherchais depuis longtemps.

je ne sais pas si ces micros sont meilleurs ou pas que les autres, mais ce qui est sûr c'est que Marc est capable sans aucun soucis de vous faire des micros sur mesure, des micros qui seront en adéquation avec la lutherie de votre guitare afin d'en faire ressortir le meilleur...
Chacun a son idée du son parfait, et en expliquant à Marc ce dont vous avez besoin il vous fabriquera à coup sûr les micros dont vous reviez ;)

Encore merci à Marc pour son travail et ses conseils qui sont toujours top.

zenza11/11/2014

L'avis de zenza" Une Tele stratosphérique !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je suis déjà l'heureux (très heureux) propriétaire d'un set Strat'60 Serie L et c'est une merveille. C'est tout naturellement, que, lorsque je me suis décidé à remplacer les micros de ma Tele Standard US de 2011, j'ai à nouveau contacté Marc pour avoir son avis sur le set à envisager. Le cahier des charges était simple : je souhaite une tele qui sonne ... comme une très bonne tele vintage. Son conseil a été de m'orienter vers un set Tele 55 avec un micro chevalet légèrement surbobiné, pour adoucir le son super clair, voire trop claquant du micro.
Deux semaines après la commande, je reçois le colis, très bien emballé, les micros protégés dans des logements individuels, entourés de plastique à bulle. Avec deux contrôles vol + tonalité NoLoad et une capa qui a l'air de quelque chose + du fil gainé de coton, super agréable à travailler.

Et alors ? Alors, j'ai pris mon temps. J'ai tout d'abord, bien écouté ma Tele Std, j'ai repéré ce qui me plaisait et ce qui m'avait incité à changer de micros. Puis j'ai encore attendu quelques jours, d'être seul, tranquille pour me lancer dans une opération qui demande quand même un peu de soin et d'attention. Il ne s'agit pas de gâcher de la belle ouvrage en ratant l'installation.
Une fois l'opération réalisée, j'attends encore quelques minutes, histoire de savourer, et ...

Eh bien c'est une nouvelle claque que je prends en pleine gueule ! Ce gars n'est pas croyable, il est capable de vous transformer une bonne pelle, un honnête outil de travail en fusée interplanétaire. C'est vraiment comme si je me retrouvais avec la Tele qui réunirait les Telecaster de tous les bluesmen et rockeurs que j'aime ! C'est très, TRES impressionnant ! Une dynamique de folie et un/des timbres à tomber. Ca miaule, ça feule, ça grogne, ça hurle tout en restant musical. Après la strat, celle-ci est une nouvelle révélation.

Marc est un vrai grand artisan. J'ai aujourd'hui une Telecaster comme celles que je n'aurais jamais voulu, pu acquérir. Bravo l'artiste !