< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
erreipcaster erreipcaster

« Parfaitement adapté ! »

Publié le 17/01/14 à 19:41
Je suis l'heureux possesseur d'une vieille Telecaster.
Le micro chevalet d'origine, hélas, m'avait pété à la tronche comme un salopiaud du plus bas étage.
Pendant de longues années, j'ai donc utilisé un micro Fender reissue 52 custom-shop-je-sais-pas-trop-quoi-machin-chose-venu des Amériques, qui, ma fois, me satisfaisait.
Un jour, je me suis décidé à tenter d'offrir à ma belle pour nos moult années de vie commune un nouveau micro chevalet... Je me suis tourné vers un micro Tornade par les bons échos que j'en avais eus ici ou ailleurs.
Premières impressions : horrible ! Et pour cause, ma guitare était naturellement sujette à la microphonie, dans des proportions, ma fois... horribles (comme je vous l'disais là un peu plus haut).
Quelques échanges de messages avec le créateur du micro (j'ajoute que ce n'est pas un "pur" 55, mais une recréation suivant ce qui devait être le micro d'origine, soit aux caractéristiques Fender de 68...), un retour, un test, et... un paraffinage, et enfin nous revivons, ma pelle et moi !
Bilan : du twang, des chouettes plots étagés, de l'agressivité sans tourner "bouillie", des médiums maîtrisés, et un niveau de sortie à peine plus élevé que la norme fin 50 mais sans tomber dans la parodie moderne à la Di Marzio. Bref, un son de Telecaster méchant et noble à la fois, taillé pour le r'n'r.
Pleinement satisfait malgré quelques frayeurs au début, merci Monsieur Tornade !