< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
skal30 skal30

« Super Set »

Publié le 07/01/15 à 00:03
Suite à un échange, je me suis retrouvé avec une telecaster MIM de 2002 dont les micros n'étaient pas géniaux. Après avoir passé des soirées à surfer pour trouver la combinaison idéale de micros de remplacement je suis tombé sur les micros MS Tornade et j'ai décidé de leur donner une chance après avoir lu tous les avis en détail. J'ai bien fait, je ne suis pas déçu du tout, bien au contraire, c'est exactement ce que je recherchais. Un micro chevalet qui attaque bien de façon incisive mais sans le côté "harsh" qu'on retrouve trop souvent sur les télés standards, un micro chevalet pas sourd du tout avec une excellente définition ce qui donne aussi une superbe position intermédiaire avec le son caractéristique des telecasters des '50s. En changeant les micros, j'en ai profité pour "shielder" les cavités et le hum est presque inexistant, c'est très silencieux. Une dernière chose qui me tracassait légèrement, c'est que les avis mentionnaient le fait que ces micros encaissaient bien le crunch mais qu'ils n'étaient pas super à l'aise avec les distorsions. Eh bien franchement je ne trouve pas, les distos passent bien, les notes restent bien définies, c'est pas boueux du tout et le larsen est bien maîtrisé. En bref, super satisfait :bravo: